Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: GAMERA VS ZIGRA - 1971 Ven 6 Avr - 14:10
Gamera vs. Zigra akaGamera tai Shinkai Kaiju Jigura -Noriaki Yuasa avec Kôji Fujiyama, Daigo Inoue, Reiko Kasahara, 1971, Japon, 87m
Une soucoupe volante, ressemblant étrangement à une couronne de "Burger King" avec des boulesm de gomme, détruit une base lunaire japonaise, kidnappant au passage une jolie dame. Direction la terre, dans la mer, si vous me suivez bien. Madame X, ainsi nous appellerons cette jolie dame, menace le monde en créant des secousses sismiques importantes, sous les commandes de l'extraterrestre à bord. Elle peut aussi "endormir" les humains qu'on aura bien de la misère à réveiller. Madame kidnappe deux hommes et leur bambinos qui ont réussit à embarquer incognito dans leur batiscaphe. Menacés de mourir d'asphixie, seule Gamera saura les sauver, Mais voilà que la tortue géante se retrouve aussi "endormie", la tête dans l'eau, les pieds sortant au-dessus de la baie. Zigra, se retrouvera dans la mer polluée lorsque Gamera attaquea son vaisseau et l'effet de cette eau impure transforme l'espèce de requin de l'espace en créature géante. La chicane va pogner entre les deux gargantuas sous l'oeil des marmots et la Madame X qui a reprit ses esprits !
La saga se continue avec ce septième film au budget encore plus mince et au scénario qui semble connu. Comme les films de Santo, loin au Mexique, on recycle les idées déjà utilisées, comme si c'était écologique de tout recycler ! Malheureusement le nouvel adversaire n'a pas les multiples armes de ses adversaires, les combats ne seront pas aussi épiques que les dans les précédents films. Les enfants se faufilent partout, n'écoutent absolument personne, surtout pas leurs parents et semblent les seuls à xomprendre comment aider Gamera. Ceci dit, Eiko Yanami est des plus mignonne en bikini noir et on l'aurait imagine sans problème dans un James Bond.