Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: MORLOCKS - 2011 Jeu 19 Jan - 8:32
MORLOCKS - Matt Codd avec Hamish Clark, Christina Cole, Owen Davis, David Hewlett, Robert Picardo, 2011, États Unis, 86m, TV
Des militaires sont à la recherche d'un bidule dans un environnement hostile. Des créatures inconnues les attaquent. Ils retrouvent le truc, qui permet d'ouvrir un portail dans le temps mais celui qui a l'objet reste coincé dans le futur ! Sur la base militaire secrète qui ressemble à s'y méprendre au complexe militaire de La Porte des Étoiles, en moins grandiose, on a appelé l'inventeur du truc, Radner (David Hewlett), qui revoit sa jolie épouse, Angela, et ou on lui demande d'aller récupérer son appareil, au travers des monstres. De poulets du futur aux morlocks, ainsi appelés dans les journeaux trouvés dans ce futur, on se la joue Aliens. Pendant ce temps à notre époque il devient évident que le commandant du projet (Robert Picardo) veut à tout prix un morlock vivant dans l'espoir de sauver son fils gravement malade ! Comme de raison, les morlocks vont finir par arriver à notre époque. Et si c'était comme ça qu'ils avaient conquit un futur beaucoup plus proche qu'on ne le pense ?
H.G Wells doit se retourner dans sa tombe ! Son récit classique, La Machien à voyager dans le Temps, adapté à deux reprises au grand écran, se voit déformé au goût du jour, avec des acteurs et une base à la Stargate Atlantis et des poursuite à la Aliens. Rien de bien original pour ce produit conçu pour la chaîne Syfy et dont le budget doit être mince. Les créatures toutes en digital ne sont pas impressionnantes ni trop crédibles sauf dans certaines scènes ou elles sont en groupe, agrippées au plafond. David Hewlett et Robert Picardo doivent s'ennuyer des scénarios de l'équipe de Stargate, mais on leur offre des rôles pour ainsi dire identiques à ce qu'ils interprétaient à l'époque. C'est pas pour autant mal fait, le réalisateur Matt Codd est plus connu comme "project designer" pour des productions fort connues comme SAVING PRIVATE RYAN, MEN IN BLACK ou autre PIRATE DES CARAIVES. Si ce n'était des créatures mal foutues et du scénario fourre tout, lui a bouclé son film de manière correcte. Mais bon, de toutes façons, les productions Syfy, je les regarde pour voir les monstres et revoir certains acteurs que j'ai appréciés dans des séries de science fiction. Ceci dit, l'épilogue est d'un cucu !
_________________ Mario aka Blanc Citron
bela64
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: MORLOCKS - 2011 Sam 21 Jan - 8:14
Quand je pense qu'H. G Wells désapprouvait Island of lost souls en 1932.
De toute façon, le cinéma fantastique actuel est tellement merdique que je peux dire que tel ou tel nouveau film est de la merde sans même l'avoir vue et j'aurai raison 9 fois sur 10.
Mes sympathies à ceux qui paient plus de 11 $ presqu'à chaque semaine dans l'espoir de voir le prochain "classique" du cinéma fantastique.
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: MORLOCKS - 2011 Sam 21 Jan - 12:02
On revient à la citation de Theodore Sturgeon, regretté auteur de science fiction, qui disait: 90% de n'importe quoi c'est de la merde !
_________________ Mario aka Blanc Citron
bela64
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: MORLOCKS - 2011 Sam 21 Jan - 16:53
Et je suppose que c'est le 10% qui nous fait dire que la vie vaut la peine d'être vécue.
Tu sais, moi, je viens d'apprendre que les Dracula et Frankenstein de Universal et plusieurs classiques d'Hammer Films sortiront cette année en Blu-ray. C'est déjà pas mal emballant.