Deux amis ont pour idole Lord Humongous, vedette du film THE ROAD WARRIOR. Voila que celui qui a le plus de difficulté à aborder les femmes rencontre par défi Milli, avec qui il perd un concours de bouffe de grillons vivants. Naturellement il tombe en amour avec la mignonne blonde qui n'a pas froid aux yeux et il aimerait bien qu’elle devienne sa copine. Elle lui dit pourtant que ca pourrait mal finir, mais on consomme la relation. Seuls les diamants étant éternels, la relation se termine, mal, et le cauchemar débute.
Tourné avec une caméra a la main et avec l’objectif souvent sale, on se doute rapidement que ca ne durera pas, même si le couple est sympathique et que l’on aimerait bien que ca marche. Il faut dire tout de suite que le montage n’est pas linéaire et que la séquence pré générique se présente presque comme une bande annonce de ce qui est à venir. D’ailleurs seul ce montage non-linéaire permet de croire, avec des plans résolument alternatifs, qu’une partie de la descente aux enfers n’est peut-être pas réelle. Mince consolation quand on a vécu ce qui est la pire des résolutions d’une histoire certes maudite, mais qui est tellement noire. Chapeau aux acteurs, dont le scénariste réalisateur fait partie. Bravo pour les séquences avec Medusa, la voiture Mad Maxienne géniale, la photographie en osmose avec le récit et d’avoir eu le cran d’aller aussi loin. On en sort à la fois soulagé et troublé.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: BELLFLOWER - 2011 Mer 27 Juil - 4:12
Je trouve que le boulot accomplit par Glodell est remarquable. Son film est captivant de bout en bout et ne cherche pas à séduire la frange raliée à la cause du cinéma indépendant suite aux succès de "Juno" ou "Little Miss Sunshine", car "Bellflower" évolue dans un registre très différent (ben oui, j'avais un peu peur que cette love story - car c'est de ça qu'il s'agit - marche dans les sentiers balisés de ses prédécesseurs). D'un autre côté, certaines sites ont annoncés une sorte de film post-nuke... ce sont des calomnieurs, un moment j'espérai voir des hordes de motards venir tout défoncer.... non pas que j'étais déçu, mais quand même