Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: A LONELY PLACE TO DIE - 2011 Jeu 21 Juil - 9:35
A LONELY PLACE TO DIE – Julian Gilbey avec Melissa George, Ed Speleers, Eamonn Walker, 2011, Royaume Uni, 98m
Des alpinistes sont dans une région montagneuse isolée en Écosse lorsqu'un des hommes croit entendre une voix. On découvre alors un tuyau au sol d’ou sort la voix. Le plus expérimenté reconnait un tuyau de respiration, et l’on trouve une jeune fille coincée sous terre, parlant une langue qui leur est inconnue. Il est évident que quelqu’un l'a placée là récemment et on se dépêche de faire des plans pour rejoindre le village le plus proche, pour avertir la police et remettre l’enfant en sécurité. Pour ce faire le couple plus expérimenté va couper la route par une falaise difficile pendant que les deux autres et la fille les rejoindront à pied en terrain plus accessible. Mais on les épie et on cherche à les éliminer un après l’autre.
Méchant suspense dont l’on ne dira pas plus, mais ou l’on se pose des questions toute le long ! Pour couronner le tout, certains parviendront à se rendre au village ou rien ne sera plus simple que dans la nature. Un scénario fort bien construit qui mélange ses intrigues finement, change de décor sans perdre de tension avec une brochette d’acteurs typés drôlement efficaces. Un mélange qui fait pense à bien des drames d’alpinisme et de survival à la Délivrance de Boorman. Ca décoiffe !
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Sujet: Re: A LONELY PLACE TO DIE - 2011 Ven 22 Juil - 2:08
La bande annonce fait carrément envie! De plus, pour avoir passé 2 semaines en Ecosse, en parcourant les Highlands dans tous les sens il y a peu, ça me donne plus que jamais envie de (re)voir ces magnifiques décors sur grand écran.
Dernière édition par Kerozene le Ven 22 Juil - 2:50, édité 1 fois
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: A LONELY PLACE TO DIE - 2011 Ven 22 Juil - 2:25
Kerozene a écrit:
La bande annonce fait carrément envie! De plus, pour avoir passé 2 semaines dans en Ecosse, en parcourant les Highlands dans tous les sens il y a peu, ça me donne plus que jamais envie de (re)voir ces magnifiques décors sur grand écran.
Bin t'aurais pu venir nous voir on habite pas loin, quelques heures de route!
Kerozene
Sujet: Re: A LONELY PLACE TO DIE - 2011 Ven 22 Juil - 2:50
Ah bon? Merdalors.... je croyais que tu étais tout au sud de l'Angleterre.... Mais l'objectif était de ne pas aller plus au Sud que Glasgow/Edimbourg (une ville carrément trippante d'ailleurs, j'ai adoré, comme presque tout le pays d'ailleurs sauf qu'on y bouffe vraiment très mal... mais le whiskey est superbe ).
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: A LONELY PLACE TO DIE - 2011 Ven 22 Juil - 5:57
Kerozene a écrit:
Ah bon? Merdalors.... je croyais que tu étais tout au sud de l'Angleterre.... Mais l'objectif était de ne pas aller plus au Sud que Glasgow/Edimbourg (une ville carrément trippante d'ailleurs, j'ai adoré, comme presque tout le pays d'ailleurs sauf qu'on y bouffe vraiment très mal... mais le whiskey est superbe ).
ha bin c'est sur si l'objectif etait de ne pas depasser glasgow la ca ajoute au trajet! ne me dis pas que tu t'es tape du haggis?
Kerozene
Sujet: Re: A LONELY PLACE TO DIE - 2011 Ven 22 Juil - 9:04
Bien sûr que j'ai bouffé du haggis!! C'était le seul truc bouffable avec le poisson (si t'arrives à en trouver qui baignent pas dans la friture).
kitano jackson
Sujet: Re: A LONELY PLACE TO DIE - 2011 Ven 22 Juil - 10:52
Kerozene a écrit:
Bien sûr que j'ai bouffé du haggis!! C'était le seul truc bouffable avec le poisson (si t'arrives à en trouver qui baignent pas dans la friture).