Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Twilight of Love (Luigi Scattini, 1977) Dim 20 Fév - 11:20
Twilight of Love aka La Notte dell'alta Marea aka The Night of the High Tide L'aguicheuse aka La nuit de la marée haute (Luigi Scattini, 1977, Italie & Canada) avec Anthony Steel, Annie Belle, Pam Grier, Hugo Pratt, Giacomo Rossi-Stuart, Alain Montpetit, Guy Lafleur et les joueurs du Canadien de Montréal.
Richard (Anthony Steel) est le directeur d'une agence photographique qui oeuvre dans le domaine publicitaire. Il est dans la cinquantaine et il multiplie les maitresses. Alors qu'il est dans un sona mixte de Montréal, il fait la rencontre de Dyanne (Annie Belle). Un peu plus tard... Il la rencontre à l'interieur d'une cabane à sucre, endroit, où elle lui laisse son numéro de téléphone. La même nuit, il décide de lui téléphoner, afin de la rencontrer. Alors, suite a cet appel, ils décident de se rencontrer à l'intérieur d'une discothèque (le fameux Limelight). Après quelques bavardages et 2-3 pas de danses, ils décident d'aller chez Dyanne. Mais leur rencontre se terminera assez brusquement lorsque qu'un petit ami de Dyanne fait irruption. Richard sera, alors, obsédé à l'idée de la rencontrer à nouveau...
Il s'agit d'une co-production Italie-Canada, produit par 2 grands noms du cinéma de genre... Soit Carlo Ponti (La Strada, Blow-Up, etc.) et d'Harry Alan Towers (plusieurs Franco, quelques giallo d'Umberto Lenzi, etc.) et écrit à 4 mains avec notamment Claude Fournier !
L'interet du film provient du fait qu'il a été tourné en partie à Montréal (et en Martinique) et qu'il met en scène quelques figures cultes: Anthony Steel (star du peplum), la populaire Annie Belle (LÈVRES DE SANG, THE HOUSE ON THE EDGE OF THE PARK et quelques Emmanuelle qui ne font pas partie de la série avec Sylvia Kristel) et enfin Pam Grier à l'interieur d'un très petit rôle. De plus, le film a la curiosité d'avoir le populaire animateur Alain Montpetit dans le rôle assez constistant d'un photographe. De plus pour les québécois, le film a un intéret particulier... Puisque quelques locations sont vastement exploité: La Place Bonaventure, Le Forum de Montréal, Le Vieux-Montreal et notamment plusieurs stations de métro dont Square-Victoria et Berri-UQAM. Une étrangeté à ce niveau est que la station Arwater ne porte que le nom et semble avoir été tourné à l'intérieur d'une autre station.
Ceci etant dit, le film se veut vaguement être une histoire de séduction amour-haine entre les 2 têtes d'affiches et qui insiste sur les charmes d'Annie Belle et ainsi que sur plusieurs autres actrices. Puis au niveau du scénario, le film prend un tournant assez inattendu en Martinique que je vais gardé secrètement pour moi afin vous laissez une petite surprise. Le film comporte quelques plans interessants et comporte plusieurs oeuvres d'Art sur divers murs. À ce niveau, il y en a une assez particulière et c'est une photographie (que l'agence travaille desus) d'une paire de fesses nues avec comme slogant... A touch of class. Ce film avait visiblement eu aucun succès lors de sa sortie, mais pour ses noms au générique, le fait qu'il a été tourné à Montreal et évidemment par la présence d'Alain Montpetit (Dont l'interet est d'actualité en raison de la sortie du film FUNKYTOWN)... Le film mérite d'être re-découvert. Mais vous devez ne pas vous attendre à beaucoup si vous n'êtes pas un fan de films cultes et particulièrement si vous n'appréciez pas Annie Belle. Qui, de part sa présence, mérite d'être regarder par ses hardcore fans.
Black knight
Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Twilight of Love (Luigi Scattini, 1977) Sam 1 Oct - 9:36
Voici une vidéo pour accompagner !
Dans celle-ci, Annie Belle est vue au Forum de Montreal lors d'un match des Canadiens, à la Cabane à Sucre et au Lime Light.