| KING OF THE LOST WORLD - Leigh Scott, 2005, USA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kerozene
| Sujet: KING OF THE LOST WORLD - Leigh Scott, 2005, USA Ven 10 Déc - 6:59 | |
| aka: LE SEIGNEUR DU MONDE PERDU 2004: une série télé avec une bande de rigolos qui se crashe sur une île inconnue et sur laquelle se déroulent pleins de trucs zarbis défonce l'audimat télévisuel. Cette série, c'est "Lost". 2005: le kiwi barbu Peter Jackson s'apprête à sortir un gros film dans lequel une bande de rigolos vont faire les clowns sur une île inconnue habitée par plein de bestioles toutes moches et un gros macaque hurleur. Ce film, c'est le remake de "King Kong". Il n'en fallait pas plus aux aspirateurs d'inspiration de chez The Asylum pour mettre à plat un beau scénario intitulé "King of the Lost World", un script "original" soit disant inspiré des écrits de Conan Doyle et qui se résume à peu près à ceci: une bande de rigolos se crashe sur une île inconnue sur laquelle se déroulent plein de trucs zarbis et qui est habitée par plein de bestioles toutes moches et un gros macaque hurleur. La grande classe quoi, avec des effets spéciaux dignes des pires films d'agressions animales de chez Nu Image (le crash de l'avion se résume à un pauvre appareil de synthèse qui disparait derrière une montagne dans un bruit d'explosion) et un bestiaire craignos à base d'araignée géante gloutonne, de ptérodactyles, de plantes mangeuses d'hommes, et de scorpions énormes au milieu desquels survit une tribu de sauvages vêtus de peau de bête, en réalité les survivants de multiples crash d'avions inexpliqués... Inexpliquée aussi est la raison de leur état régressif, mais après tout, est-ce vraiment si important puisqu'il s'agit là d'un prétexte génial pour brièvement dévêtir le casting féminin. Le film se "paie" le luxe de quelques noms, comme Bruce Boxleitner et Steve Railsback qui fait d'ailleurs un peu de peine en prisonnier rachitique... "King of the Lost World" est un film objectivement mauvais, parfois même lamentable par certains aspects, et pourtant si fascinant dans son concept extrêmement bisseux et son manque total de mauvaise conscience. Allé, avec un peu de chance, dans 20 ans il figurera parmi la liste des mauvais films que nous aimons défendre avec ardeur... Mais en attendant, il va se prendre pour 20 ans de railleries dans les dents.
Dernière édition par Kerozene le Mer 15 Déc - 16:22, édité 4 fois | |
|
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: KING OF THE LOST WORLD - Leigh Scott, 2005, USA Ven 10 Déc - 7:36 | |
| hé hé, ajouté à ma liste de mauvais films à regarder ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: KING OF THE LOST WORLD - Leigh Scott, 2005, USA Ven 10 Déc - 9:29 | |
| Je pense que tu sauras lui trouver certaines qualités En attendant, j'ai corrigé deux boulettes dans mon texte, merci. | |
|
| |
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: KING OF THE LOST WORLD - Leigh Scott, 2005, USA Ven 10 Déc - 9:44 | |
| Si seulement les scénaristes de chez Asylun corrigeaient aussi vite leur textes... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: KING OF THE LOST WORLD - Leigh Scott, 2005, USA Sam 11 Déc - 10:18 | |
| Oui mais la rapidité d'action empêche l'exhaustivité, du coup j'ai encore corrigé 2 bbourdes supplémentaires, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: KING OF THE LOST WORLD - Leigh Scott, 2005, USA Sam 11 Déc - 13:04 | |
| _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
| Sujet: Re: KING OF THE LOST WORLD - Leigh Scott, 2005, USA Mer 15 Déc - 9:57 | |
| Vu hier, c'est encore pire que je l'imaginait, parfois incompréhensible, dans le scénario et dans la mise en scène et on semble avoir honte de son gorille géant, le cachant ou le montrant de loin au travers d'autres éléments, toutes les blessures sont discutées hors champs et, bref, c'est on ne peut plus mal foutu. Les Asylum que j'ai vu réalisés plus tard ont un peu plus de budget, heureusement, même si on est tout le temps loin de réussites. Plus proche de Lost que de King Kong. Va s'ajouter tout à l'heure dans le bestiaire... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: KING OF THE LOST WORLD - Leigh Scott, 2005, USA Mer 15 Déc - 16:22 | |
| Haha, un gros singe et Mario ne résiste pas.... J'en profite pour dire que j'ai corrigé une autre faute dans mon texte | |
|
| |
forcedumal33
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: KING OF THE LOST WORLD - Leigh Scott, 2005, USA Lun 20 Déc - 17:44 | |
| Ont est tous d'accord horrible et pourtant en matière de monstres géant et kaiju je suis mais vraiment pas difficile mais il y toujours une limite a pas franchir. | |
|
| |
| Sujet: Re: KING OF THE LOST WORLD - Leigh Scott, 2005, USA Lun 20 Déc - 21:37 | |
| On est tous d'accord ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KING OF THE LOST WORLD - Leigh Scott, 2005, USA | |
| |
|
| |
| KING OF THE LOST WORLD - Leigh Scott, 2005, USA | |
|