Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 THE LOST WORLD - 1960 - Irwin Allen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

THE LOST WORLD  -  1960  -  Irwin Allen Empty
MessageSujet: THE LOST WORLD - 1960 - Irwin Allen   THE LOST WORLD  -  1960  -  Irwin Allen EmptySam 12 Juin - 20:26

THE LOST WORLD aka Le Monde Perdu - 1960 - États-Unis - 96 minutes.
Réal.: Irwin Allen Int.: Michael Rennie, Jill St-John, David Hedison, Claude Rains, Fernando Lamas, Richard Haydn, Ray Stricklyn, Jay Novello, Vitina Marcus.

Le biologiste et anthropologue George Edward Challenger est persuadé qu'il existe aux confins de l'Amazonie et du Brésil, un monde perdu où vivent encore des dinosaures de l'ère préhistorique. Il met au défi la Société Zoologique de Londres de financer une expédition, afin qu'il puisse prouver ses dires. Un explorateur d'expérience, Lord John Roxton, accepte de faire partie de l'expédition et d'aider Challenger. Un farouche opposant du scientifique, le professeur Summerlee, demande aussi à faire partie de l'expédition, juste pour le plaisir de prouver que les théories de Challenger, ne sont que pures élucubrations. Les accompagnent également dans cette aventure un journaliste, le fils d'un magnat de la presse et sa soeur, de même qu'un guide et son assistant. Lorsqu'ils atteignent le plateau désigné par Challenger, situé dans une région volcanique, il s'avère en effet qu'il est habité par de nombreux dinosaures, ainsi que par des tribus préhistoriques. Ayant perdu leur seul moyen de transport, les membres l'expédition tentent de traverser le plateau isolé pour trouver un moyen d'en sortir, mais il devront de ce fait affronter de nombreux dangers, tout en allant de surprises en surprises.

Déjà adapté par Harry Hoyt en 1925, cette nouvelle adaptation d'un récit célèbre de Sir Arthur Conan Doyle montre à quel point que si Irwin Allen fût un producteur plutôt avisé, il n'en fût pas de même comme réalisateur. C'est ainsi qu'à partir d'une intrigue, déjà à la base, fertile en péripéties excitantes, la mise en scène d'Allen les illustre de manière amorphe, si bien que l'ensemble tombe carrément à plat, au point où le spectateur doit lutter sans merci contre le sommeil profond qui l'envahit pendant le visionnement. Même les séquences incluant des dinosaures, grâce à des trucages relativement inégaux, ne parviennent pas à racheter la médiocrité du produit, bien que les dernières minutes se révèlent plus animées. Le tout manque également cruellement d'humour, sauf quand cela s'avère complètement involontaire de la part des auteurs, qui ont été en plus incapables d'imaginer des développements dignes d'intérêt. La distribution est composée d'acteurs spécialisés dans la série B et Z qui sont à l'évidence fatigués et peu motivés par le projet. Soulignons que de nombreuses séquences de ce film furent très souvent réutilisées subséquemment dans des épisodes de séries télévisées produites par Irwin Allen au cours des années 60.

THE LOST WORLD  -  1960  -  Irwin Allen 220008.1020.A