Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FANTASIA: FISH STORY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FANTASIA: FISH STORY Empty
MessageSujet: FANTASIA: FISH STORY   FANTASIA: FISH STORY EmptyVen 6 Aoû - 15:50

FISH STORY aka Fisshu Sutôrî - Yoshihiro Nakamura Avec Atsushi Itô, Kengo Kora, Tabe Mikako, Mirai Moriyama, Kenjiro Ishimaru, 2009, Japon, 112m

Dans une ville de Tokyo déserte, un badaud est surprit de voir un disquaire ouvert. Il écoute le vendeur et son client et leur rappelle qu'une comète va frapper la terre dans quelques heures et qu'ils seront engloutis. Le vendeur n'a pour toute réponse que la chanson Fish Story va probablement sauver le monde. S'en suit plusieurs récits en apparence sans lien, qui, évidemment seront finalement reliées. En 1975, nous suivont l'enregistrement de la chanson Fish Story par un groupe punk avant l'heure qui se demande si en enregistrant leur premier vinyle, ils ne vendent pas leur âme au diable. En 1982, un homme lâche et peureux écoute la chanson avec des amis, espérant entendre une femme hurler durant la pause silencieuse qui suscite tant d'intérêt. En 1999, une secte prévoit la fin du monde pour le 31 décembre et une jeune fille qui s'est endormie et qui continue de force une croisière loin de son groupe d'étudiantes est sauvée d'uen attaque terroriste par un serveur expert en arts martiaux.

Un peu longuet, une caractéristique japonaise il semble, le film a un scénario fort astucieux et ce début de film catastrophe avec sa comète spectaculaire qui remplit le ciel nous accroche imédiatement. Après, ca bouge assez vite et on est toujurs intrigué par des situations bizarres, souvent drôles, avec des personnages singuliers. Seul bémol pour moi, le segment qui m'a paru bien long ou l'on suit les musiciens qui vont composer la chanson, celle qui va effectivement changer l'histoire, d'une manière que l'on aurait jamais pu deviner. Mais ce n'est pas assez pour bouder son plaisir et aboutir à une finale assez jouissive ou tout devient clair. Un plaisir à découvrir ! Du scénariste qui nous a offert Dark Waters.

FANTASIA: FISH STORY Fishst10


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

FANTASIA: FISH STORY Empty
MessageSujet: Re: FANTASIA: FISH STORY   FANTASIA: FISH STORY EmptyLun 9 Aoû - 2:58

Un film qui pourrait être complètement fou (la planète sauvée par un groupe de keupons nulards) qui se trouve être finalement bien trop retenu. Le concept est sympa, mais c'est loooooong..... trop loooooonnng.
Revenir en haut Aller en bas
 
FANTASIA: FISH STORY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantasia A CHINESE TALL STORY
» Bande-annonce du film KILLER FISH
» Devil Story en DVD
» DRAGON THE BRUCE LEE STORY
» FANTASTIC FOUR - 2005 - Tim Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: