Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Bande-annonce du film KILLER FISH Sam 20 Juin - 13:22
Et voici un autre trailer pour vous, amateurs de bis italiens, celui du film d'Antonio Margheriti, KILLER FISH, avec également un petit rappel de mon texte. Portez attention aux trucages de la tornade et aux miniatures du barrage qui s'écroule; on y reconnait bien là le style de Margheriti pour ce genre d'effets très spéciaux.
Citation :
KILLER FISH aka Deadly Treasure of the Piranha aka Killer fish agguato sul fondo aka L'Invasion des Piranhas - Antonio Margheriti alias Anthony M. Dawson avec Lee Majors, Karen Black, James Franciscus, Margaux Hemingway, Marisa Berenson, Roy Brocksmith, Dan Pastorini, Gary Collins, Antonio De Teffe, Italie, 1978, 100m
Au Brésil, un certain Paul Diller organise un vol audacieux de diamants dans une mine. Homme très brillant, Diller imagine un plan compliqué pour réussir son larcin. Avec l'aide de quelques complices, le coup réussit sans trop de mal et Diller cache momentanément le butin dans le réservoir d'une digue au fond de l'eau. Lui et ses complices s'arrêtent ensuite dans un village en attendant que les recherches de la police cessent. Certains complices veulent néanmoins s'emparer des diamants sans attendre le partage mais Diller a peuplé le réservoir de poissons piranhas pour éviter toute trahison. Deux voleurs sont dévorés et Diller songe à disparaître avec les diamants avec sa maîtresse Kate. L'un des voleurs, Lasky, se méfie cependant de Diller après la mort des deux voleurs tués par les piranhas. Alors que Diller récupère les diamants et tente avec Kate de fuir par bateau, un cyclone vient briser la digue, ce qui fait que les piranhas se répandent dans les cours d'eaux environnants. Diller et Kate se retrouvent donc en danger alors que leur bateau coule. Lasky est également à bord, lui qui n'a pas lâché Diller d'une semelle pour obtenir sa part du butin.
Avec ce film, on reconnait bien là la griffe du réalisateur Antonio Margheriti. Puisant dans la mode des films comportant une menace maritime comme "JAWS" et évidemment le "PIRANHA" de Joe Dante, Margheriti y a jumelé l'un de ses genres favoris: le film d'aventures exotiques. Ce petit simili ne manque pas de roublardise dans la conception de trucages rigolos et de miniatures évidents, mais c'est l'intrigue qui s'avère plus drôle à cause de son extravagance démesurée et de ses dialogues hors situation. Les scènes d'action avec les piranhas, qui ont été conçus de manière fruste, ne sont pas nombreuses mais l'on a guère le temps de s'ennuyer car le mouvement ne ralentit pas. Après un premier tiers où la situation de base est mise en place, l'aventure démarre et se conclue avec un dernier tiers enlevant et comique à la fois. Tout cela se veut amusant et involontairement marrant de par l'absence de plausibilité du récit et des personnages et du manque de moyens pour les illustrer. Les acteurs ne sont pas à leur meilleur mais ils jouent le jeu en accord avec les règles de ce genre de film. Les actrices, particulièrement Margaux Hemingway, sont en tout cas agréables à regarder. Du bon cinéma bis italien! Mathieu Lemée
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: Bande-annonce du film KILLER FISH Dim 21 Juin - 8:32
Sapristi, je pense que lui aussi je l'ai pas vu, il fait bon de savoir qu'il y a encore des perles du bis italien à découvrir !