Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 FANTASTIC FOUR - 2005 - Tim Story

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

FANTASTIC FOUR   -   2005  -   Tim Story Empty
MessageSujet: FANTASTIC FOUR - 2005 - Tim Story   FANTASTIC FOUR   -   2005  -   Tim Story EmptyDim 9 Déc - 14:30

FANTASTIC FOUR aka Les Quatre Fantastiques - 2005 - États-Unis/Allemagne - 106 minutes.
Réal.: Tim Story Int.: Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans, Michael Chiklis, Julian McMahon, Kerry Washington, Laurie Holden, Hamish Linklater.

Un groupe de scientifiques entre en possession de super-pouvoirs après une expédition dans l'espace qui les a exposés à des radiations cosmiques. Le chef de l'expédition, Reed Richards, devient élastique et peut étirer les membres de son corps; Suzanne Storm parvient à devenir invisible et à créer des champs de force; son frère Johnny peut se transformer en créature de feu et voler et Benjamin Grimm prend une apparence rocailleuse en plus d'avoir une force herculéenne. Bien qu'ils veulent trouver un moyen de perdre leurs pouvoirs, ils en viennent, suite à certaines circonstances, à unir leurs forces et à devenir les Quatre Fantastiques après avoir sauvé des vies sur le pont de Brooklyn. Mais Victor Von Doom, chef d'entreprise letton qui a financé l'expédition et les a accompagnés, se transforme progressivement en métal, contrôle l'électricité en plus d'avoir une force surhumaine. Sa compagnie ayant fait faillite à cause de Reed Richards, il tente de se venger et de retrouver la richesse en se servant de ses nouveaux pouvoirs par des moyens diaboliques sous le nom de Dr. Doom contre les nouveaux héros.

Après bien des tergiversations d'ordre économique et des questions de droits d'auteurs, de même qu'une version médiocrement drôle conçue par Roger Corman, les Quatre Fantastiques ont enfin droit à une adaptation au grand écran avec un budget digne de ce nom, profitant ainsi de la vogue des transpositions hollywoodiennes récentes des super-héros de la compagnie Marvel. La mise en scène a été confié au réalisateur de la version américaine de "TAXI", ce qui a suscité chez les fans de la BD un haut-le-corps qui se veut justifié après avoir vu le produit fini. En effet, un budget conséquent ne donne pas pour autant un résultat convaincant, on le voit tout de suite devant l'aspect conventionnel des péripéties imaginées par les auteurs, bien éloignées du caractère épique du comic book original. Par ailleurs, l'humour très au premier degré démontre clairement les intentions du réalisateur de vouloir concocter un divertissement pour adolescents blasés, plutôt que de satisfaire les vrais aficionados d'âge adulte. Si ces choix se veulent décevants pour un public exigeant, le succès en salles de ce film démontre quand même que le public adolescent visé a adhéré au produit, malgré des scènes d'action trop brèves et un suspense inexistant, et malgré aussi la présence du Dr. Doom comme méchant. L'interprétation se veut aussi naïve que le reste.

FANTASTIC FOUR   -   2005  -   Tim Story 282355.1020.A

FANTASTIC FOUR   -   2005  -   Tim Story 263141.1020.A
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

FANTASTIC FOUR   -   2005  -   Tim Story Empty
MessageSujet: Re: FANTASTIC FOUR - 2005 - Tim Story   FANTASTIC FOUR   -   2005  -   Tim Story EmptyLun 10 Déc - 7:29

je poste ma vieille critique si ca derange personne... Smile

Attenion bouse intergalactique en approche , déconseillé a tous ceux qui ont revé en lisant le mythique comics de marvel , et puis tant qu'on y est déconseillons le également a tous ceux qui aiment le cinema et puis aussi aux autres , enfin déconseillons le a tous le monde.
Car a bien des egards fantastic four apparait comme un ratag total et integral , un foirage hallucinant a tous niveaux , ecriture réalisation post prod , une véritable catastrophe hallucinante de nullitée.
Et a qui doit on ce grand moment de cinéma qui devrait meme reussir a faire rougir cette tache de brett ratner ?


Stan Lee ? Tim Story ? les costards cravates de la prod ? bon pour faire simple prenons les tous melangeons un peu tout ça ( au shaker pas la cuillere) et on obtient un beau specimen de coupable.
Car qu'on se le dise si la simple idée de voir Tim Story réaliser un film (le mec a quand même réussi a torcher le remake americain de taxi , deja fallait le faire , mais avec queen latifah dans le role de samy naceri.... no comment) suffit pour que mon estomac soit soudain pris de virulents spasmes débouchant sur de méchants reflux gastriques (oui bon ça me file la gerbe quoi) , le merite de ce ratage n'est pas a mettre entierement sur son dos.
D'abord stan lee qui depuis longtemps ne rêve plus de super heros mythique mais plutot de billets verts en grosse quantitées , se fout royalement de la gueule du monde , et il est temps de faire descendre ce grand bonhomme de la BD de son piedestale , oui Stan lee nous prend pour des deb et est en train de permettre le niquage en masse de tous les super heros qui nous ont fait rêver étantr gamins , ainsi apres Hulk et autres X men c'est au tour de la chose de passer au carsher qui nettoie pour plaire aux djeuns , et c'est la que les producteurs interviennent.

En effet , n'ayant pas une minute reflechi a la portée mythologique du récit qu'ils choisissaient d'adapter , nos costards cravates adorés ont choisi de viser systematiquement le slibard a l'aide de blagues bas du front qui vont bien faire marrer votre petite soeur de deux ans et encore vaut peut être mieux la faire fumer avant (non je déconne ne faites pas ça !!! bon euuuuh je décline toute responsabilité dans cette affaire) , une honte.
Le pire dans tout cela c'est que le film ne cache même pas sa profonde malhonnetetée , visant ouvertement les ados prépuberes qui se masturbent devant les photos de jessica alba , ils détournent litteralement le propos du materiau d'origine , utilisant ce yes man de Tim Story pour servir leurs ambitions purement mercantiles , ils vrillent le propos a grand coup de musique djeuns hors sujet , de scenes d'action filmées a deux a l'heure et de psychologie de supermarché hallucinante de ridicule.
ainsi sous l'impulsion malhonnete des biznessmen responsables de cette purge , le docteur fatalis devient un beau gosse faisandé qui pete un cable avant de se faire exploser comme une grosse merde , la chose se transforme en poussée d'acnée ambulante qui souffre (ooooooh pauvre petit....) et la torche risque de vous cramer les yeux et les oreilles a grands coups de blagues pas droles (et carrément hors sujet).
La torche tiens parlons en , personnage symptomatique de l'idiotie absolu des commenditaires de cette pantalonnade , personnage mythique et centrale du comics , incarnation même de la puissance a l'état pur , il devient un sidekick tête a claque servant une non ambition absolu , déblaterant des conneries visiblement écrites par jordy (voila ce qu'il a fait pendant ses longues années d'absence) censé détendre l'atmosphere (encore faudrait il que ça soit tendu) , la torche devient l'incarnation parfaite du mépris profond dont font preuve les costards cravates envers le public.

Une grosse farce mercantile donc , qui risque bien de vous faire dormir avec ces trois pauvres scenes d'action sortis d'un mauvais michael bay (remarquez j'aurais pu juste dire un michael bay tout court hein...) ses repliques cretines et ses personnages non joués. (car bon faut bien l'avouer elle est plutot mignonne la jessica mais elle joue comme une savatte et encore une savate de serie z hein ! ) Les producteurs et leur chien chien Tim Story (c'est pas dur a se rappeler c'est comme toy story mais avec tom a la place.. bon ok je sors ==> ) ayant délibérément choisi de tirer ce récit originellement épique vers la comedie débile pour attardés mentaux pour mieux remplir leur portefeuille on est en droit de redouter la suite qui en plus mettra en scene l'un des plus beaux super heros jamais créé , je veux bien entendu parler du surfer d'argent , alors je vous en prie messieurs dames n'allez pas voir la suite ça nous evitera de souffrir a la vision d'un surfer en feraille déblaterant des blagues a toto sur fond de kyo dans un éventuel troisieme épisode !!!

- kitano jackson - le cinquiéme fantastique. ( j'ai le même pouvoir que Mr fantastic a savoir celui d'allonge une partie specifique de mon corps... je veux bien entendu parler des pieds bandes d'obsedés)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Abba

Abba


Nombre de messages : 721
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

FANTASTIC FOUR   -   2005  -   Tim Story Empty
MessageSujet: Re: FANTASTIC FOUR - 2005 - Tim Story   FANTASTIC FOUR   -   2005  -   Tim Story EmptyLun 10 Déc - 8:02

Et là on prévoit le film sur Thor, Luke Cage ainsi qu'un avec Iron Fist ( Non mais who cares? ). Quand on pense ce qu'on a eu droit dernièrement avec Elektra, Fantastic Four et Ghost Rider, faudra s'attendre au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FANTASTIC FOUR   -   2005  -   Tim Story Empty
MessageSujet: Re: FANTASTIC FOUR - 2005 - Tim Story   FANTASTIC FOUR   -   2005  -   Tim Story EmptyLun 10 Déc - 8:44

Pas encore vu. J'ai acheté le dvd en prévisonné quand j'ai su que Galactus serait du deuxième film et quand j'ai vu qu'on a transformé le géant en simple nuage... j'ai failli péter les plombs !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





FANTASTIC FOUR   -   2005  -   Tim Story Empty
MessageSujet: Re: FANTASTIC FOUR - 2005 - Tim Story   FANTASTIC FOUR   -   2005  -   Tim Story Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FANTASTIC FOUR - 2005 - Tim Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: