Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 MOB STORY - 1989 - Canada

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 721
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MOB STORY - 1989 - Canada Empty
MessageSujet: MOB STORY - 1989 - Canada   MOB STORY - 1989 - Canada EmptySam 19 Sep - 9:24

MOB STORY - Gabriel et Jancarlow Markiw avec John Vernon, Al Waxman, Kate Vernon et Margot Kidder, 1989, Canada, 95 min.

Un vieux gangster new-yorkait revient dans sa ville natale, Winnipeg pour se cacher de truands qui veulent sa peau. Il renoue avec sa soeur et son petit fils. Rapidement, ces derniers sont mêlés à l'histoire et se retrouvent avec un couple de truands loser qui sont engagés pour les éliminer.

La seule chose qui m'a poussé à vouloir voir cette comédie de gangsters canadiens, c'était le fait que le film se passe dans une ville que j'aime beaucoup et où j'ai travaillé, Winnipeg, reconnu comme la plus ennuyante de tout le pays. Ce que je peux dire, c'est qu'on est certainement pas en présence d'une perle et que les tentatives d'humour ne sont que très rarement efficaces. Néanmoins, c'est con mais fun et on ne peut pas dire que ça s'écoute mal ni qu'on s'enmerde. Winnipeg est la grosse vedette ici, on peut facilement reconnaître les lieux de tournage et on vient même jouer avec les conditions atmosphériques pour rendre le récit un peu plus amusant, comme ce moment où le criminel tente de lécher son bout de fusil pour se ramasser la langue collée. Les acteurs en font beaucoup trop, mais ils collent avec le ton du film et il faut noter la performance de Margot Kidder en total pute dépravée. Bref, pas un grand film, mais certains comme moi y trouveront leur compte.

MOB STORY - 1989 - Canada Mob-story
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

MOB STORY - 1989 - Canada Empty
MessageSujet: Re: MOB STORY - 1989 - Canada   MOB STORY - 1989 - Canada EmptySam 19 Sep - 18:54

c'est marrant ce que tu dis, parce que Winnipeg est aussi connu pour être un lieu très riche en matière de cinéma expérimental, Guy Maddin en étant la figure de proue. Il se passe des choses très intéressantes là-bas, et même si la ville est réputée pour être triste et morne, c'est l'un des rares endroits où actuellement, il est permis d'y déceler un véritable mouvement d'avant garde concentré. Peut-être que le Winnipeg Film Group y est pour quelque chose, mais il y a vraiment quelque chose qui bouge là-bas. Mais il est vrai que Mob Story ne semble pas faire partie de ce mouvement....
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Nombre de messages : 721
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MOB STORY - 1989 - Canada Empty
MessageSujet: Re: MOB STORY - 1989 - Canada   MOB STORY - 1989 - Canada EmptyDim 20 Sep - 9:24

Il y a certainement beaucoup plus de belles choses qui se font à Winnipeg qu'on ne le pense. Je ne suis pas familier avec le cinéma expérimental même si on m'a parlé souvent du MY WINNIPEG de Guy Maddin mais pour avoir vécu en plein coeur de la ville, la réputation qu'elle possède est très dommage car l'effort dépensé dans le milieu culturel est gigantesque pour la proportion de la population. Va falloir que j'y intéresse plus à ce mouvement et me documenter un peu sur le sujet car j'y retournerai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOB STORY - 1989 - Canada Empty
MessageSujet: Re: MOB STORY - 1989 - Canada   MOB STORY - 1989 - Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOB STORY - 1989 - Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: