Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: THE TERROR WITHIN - USA - 1989 Mer 11 Mar - 16:18 | |
| THE TERROR WITHIN - Thierry Notz avec George Kennedy, Andrews Stevens et Star Andreef, 1989, USA, 90 min. Dans un monde post-apocalyptique, les expériences biochimiques ont décimé la quasi-totalité de la race humaine. Six survivants, dans un bunker, tentent de rester en vie du mieux qu'ils le peuvent mais les vivres se font de plus en plus rares et une expédition sera bientôt nécessaire. Dehors, ils découvrent des preuves inquiétantes comme quoi la planète sera maintenant infesté de gros mutants pas beaux et méchants! De retour dans le bunker, tout vivre au drame, un mutant a trouvé le moyen d'entrer dans le labo et le massacre commence. En voyant le nom de Roger Corman à la production de ce TERROR WITHIN, je m'attendais à quelque d'un peu décevant. Néanmoins, ce post-nuke avec bébittes pas belles est vraiment sympathique. Le temps passe tout de même plutôt vite et ce même si on croit pas une seconde aux décors ni aux personnages absolument sans intérêts. L'action débute rapidement, les meurtres se suivent biens et vont parfois dans un gore efficace, assez en tout cas pour faire sourire. Tout de même on veut la voir cette fameuse créature et quand finalement on peut l'apprécier, dans toute sa splendeur, on peut dire qu'elle a un sacré look. Bébitte intuable toujours en mouvement et à la bonne place, elle est un cliché plaisant à suivre et à voir évoluer. Certaines scènes restent dans la mémoire, comme l'accouchement qui copie éhonteusement la franchise Alien, une scène très juteuse dans un conduit de ventilation et la fin, très rigolote. C'est pas du grand art, mais c'est du bis qu'il fait bon découvrir par curiosité. Une suite verra le jour un an plus tard et apparement serait de meilleure qualité. | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: THE TERROR WITHIN - USA - 1989 Jeu 12 Mar - 14:06 | |
| Ah ben je pensait l'avoir vu mais ca semble pas le cas ! je m.langeait avec un autre titre... Je vais essayer de me rattraper ! Et l'ajouter bientôt au bestiaire ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|