| THX-1138 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nazgul
| Sujet: THX-1138 Mer 26 Avr - 12:02 | |
| THX-1138 États-Unis. 1970. Science-fiction de George Lucas avec Robert Duvall, Donald Pleasence et Maggie McOmie.
Avant de devenir célèbre grâce à sa saga STAR WARS, George Lucas avait débuté sa carrière de cinéaste avec un film à budget modeste dans lequel un homme tente de s’échapper d’un système robotique répressif. THX-1138 est une vision aliénante d’une société de l’avenir où l’homme n’a plus de liberté. Il n’est qu’un travailleur qui perd son humanité. Évidemment, cette oeuvre peut rappeler le roman 1984 de George Orwell, mais aussi le film 2001 de Kubrick par son ambiance cérébrale et son utilisation d’une photographie dominée par la couleur blanche. Le traitement d’ensemble devient expérimental au point que certains spectateurs risquent de s’ennuyer. Le Director’s Cut sorti en DVD au mois de septembre 2004 permet à des scènes d’être visuellement plus «technologique» (Lucas toujours toqué bien entendu sur le numérique...) , ce qui détone parfois avec la conception visuelle épurée imaginée au départ. Mais le propos n’est pas dénaturé pour autant, et la forme, qui est en parfaite symbiose avec le contenu pour exprimer l’aliénation et la déshumanisation, s’avère toujours aussi fascinante.
À voir pour sa vision presque abstaite du futur et pour s'éloigner de l'opulence visuelle des nouveaux STAR WARS même si en fin de compte des aspects de la mise en scène et du montage ne différent pas de THX-1138. | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: THX-1138 Mer 26 Avr - 16:06 | |
| bon moi je voudrais quand même pousser un coup de gueule contre le révisionisme incessant de Lucas qui n'a de cesse de rajouter des images de synthéses toutes pourris dans des oeuvres qui n'en ont nullement besoin... bon allez admettons que ce soit pour toucher une generation plus jeune, d'accord après tout il ne sera pas le premier mais ce qui me fout en boule c'est le fait que cet enflure ait bloqué tout accès vers les anciennes versions de ces films!!! qu'est ce que ça m'énerve!! | |
|
| |
dragonvolfied
| Sujet: Re: THX-1138 Mer 26 Avr - 17:14 | |
| Pour la trilogie Starwars, il y a pas mal de scènes rajoutées qui sont très intéressantes.
Par exemple, à la cité des nuages sur la planètes Bespin, à l'origine tout est assez renfermé. Et il a rajouté des baies vitrées donnant sur la cité et les passages de voitures des nuages version 1.
Les quelques scènes de Mos Esley aussi sont agréables, on y voit un peu plus de la ville.
Vraiment certaines des scènes rajoutée dans la trilogie d'origine je les aime bien. Et la scène finale ou l'on voit Coruscant, Tatooine et Bespin en fête c'est sympa aussi. Il y en fait 3 version de cette trilogie. La première, celle d'origine. Ensuite une édition spéciale qui existe en VHS et DVD et que j'ai moi-même. Mais ma compagne a une version du Retour du jedi avec une scène supplémentaires ou l'on voit la planète Naboo en fête, scène absente de mon dvd du même film.
Idem pour l'Episode 1, j'ai vu une scène supplémentaires qui était absente de mon vcd et de ma vhs et que je n'ai pas vue non plus au cinéma. Une scène ou le groupe monte dans un speeder diplomatique avec un Bothan aux commandes.
Donc pour la trilogie starwars, l'ajout de scènes en images de synthèse est très léger et s'intègre très bien dans les films.
Pour les autres, je vous laisse entièrement juge car je ne les ai jamais vu. | |
|
| |
Nazgul
| Sujet: Re: THX-1138 Mer 26 Avr - 19:46 | |
| Pour THX-1138, les ajouts d'effets numériques sont plus ou moins justifiés, en ce sens que l'approche formelle orientée vers l'expérimentation (l'abstrait et l'épuration) fait presque tout le travail. Pour STAR WARS: «Par exemple, à la cité des nuages sur la planètes Bespin, à l'origine tout est assez renfermé. Et il a rajouté des baies vitrées donnant sur la cité et les passages de voitures des nuages version 1. Les quelques scènes de Mos Esley aussi sont agréables, on y voit un peu plus de la ville.» «Vraiment certaines des scènes rajoutée dans la trilogie d'origine je les aime bien. Et la scène finale ou l'on voit Coruscant, Tatooine et Bespin en fête c'est sympa aussi» Exact, mais c'est lorsque Lucas change la nature de certaines scènes que ca laisse perplexe sur l'édition dvd. Par exemple, le jeune Anakin qui est à la place du vieux en fantôme dans THE RETURN OF THE JEDI :shock: Pourquoi alors ne pas avoir mis aussi McGregor à la place de Guiness??? Vraiment manque de respect pour l'acteur Shaw qui jouait l'Anakin sans casque. Et en passant Kitano, tu avoir encore mal à la tête car Lucas va faire le même procédé avec ses nouveaux épisodes tant qu'il ne sera pas mort | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 2:56 | |
| Question : le DVD de THX-1138 contient-il également la version d'origine sans les ajouts digitaux ?
Parce qu'il me fatigue aussi avec sa lubie révisionniste. Je suis dégouté des DVD STAR WARS, parce qu'à la limite, on peut accepter qu'il fasse ce qu'il veut avec ses films en les reliftant comme il le sent, mais qu'il laisse le choix aux spectateurs de pouvoir voir ses films dans leur versions d'origine!! Misérablement, ces versions ne seront jamais officiellement disponibles en DVD et je trouve cela honteux. D'ailleurs, même si l'on trouve ses apports numériques intéressants, ils ne le sont qu'à partir du moment où l'on connaît le matériaux d'origine... non ? | |
|
| |
dragonvolfied
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 3:30 | |
| Houlà... Nazgul. Je n'ai pas vu le jeune Anakin à la fin du retour du jedi. Dans mon édition spéciale en dvd c'est toujours Anakin Adulte avec la même tenue qu'Obi-wan que l'on voit en fantome.
Peut-être sur le dvd de mon amie on voit cette scène alors vu qu'on a droit à un visuel de Naboo, mais je n'ai pas fait attention.
Car la première éditions spéciale, celle que j'ai, a été mise en place avant la sortie de l'épisode 1.
Donc il a bien 3 versions différentes du retour du jedi. | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 6:20 | |
| - dragonvolfied a écrit:
- Houlà... Nazgul. Je n'ai pas vu le jeune Anakin à la fin du retour du jedi. Dans mon édition spéciale en dvd c'est toujours Anakin Adulte avec la même tenue qu'Obi-wan que l'on voit en fantome.
Peut-être sur le dvd de mon amie on voit cette scène alors vu qu'on a droit à un visuel de Naboo, mais je n'ai pas fait attention.
Car la première éditions spéciale, celle que j'ai, a été mise en place avant la sortie de l'épisode 1.
Donc il a bien 3 versions différentes du retour du jedi. Oui, le DVD auquel Nazgul fait référence est celui du coffret sorti il y a un an environ (ou deux ? je ne sais plus). Un coffret qui te donne envie de dire "George Lucas, je t'emmerde, et tu ne toucheras plus un sou de ma part - gros con". En même temps, je pense qu'il s'en fout | |
|
| |
hermit
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 8:32 | |
| ya aucun dvd officiel des star wars original qui est sortie ici. parait que yen a un qui est sorti en france, mais je l'ai jamais vu.
pour THX, c'est une honte les scène rajouter. principalement la poursuite de voiture | |
|
| |
dragonvolfied
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 9:02 | |
| Je dois avouer que ma version dvd de la première trilogie est une version pirate sortie bien avant que la version officielle ne sorte.... | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 9:14 | |
| bon Kero non pour te répondre le ^problème c'est que cet imbécile ne laisse pas accès aux versions que nous vaons ici tous vu et appréciée!! et ça ça me gonfle!! parce que a la limite c'est son film il fait ce qu'il veut avec, mais nous en tant que spectateurs on est pris pour des cons, dans les deux sens ... je m'explique:
1. si les films originaix n'étaient pas au gout du monsieur et que finalement ils n'étaient pas finis (en somme c'est ce qu'il semble dire) alors il nous a pris pour des cons a l'époque en nous balançant des films pas finis (et ne me parlez pas de ceux qui balancent des director's cut ça n'a rien a voir le director's cut étant en géneral du aux pressions des studios lucas n'a pas subi de ressions en ce qui concerne les effets spéciaux a ce que je sache)
2. lucas ne dit pas la veritée et ne rajoute ces scènes que pour nous prendre pour des vaches a lait (faut savoir que le mec toutche du poignon chaque fois qu'un objet star wars est acheté)
Dans les deux cas moi je dis non merci, tout cela est en plus amplifié par sa désastreuse nouvelle trilogie qui disons le une fois pour toutes est pathétique de nullitée melée d'opportunisme.... la honte. | |
|
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 9:21 | |
| Pas pour défendre Lucas, mais... il avait effectivement pas le budget d'aujourd'hui, surtout pour le premier film, alors il peut bien les traficoter pour qu'ils ressemblent plus à sa vision originale, c'est légitime. Mais bon, moi j'ai acheté aucune version, ah si, j'ai un 10 minutes en super 8 ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
kitano jackson
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 9:38 | |
| - Admin a écrit:
- Pas pour défendre Lucas, mais... il avait effectivement pas le budget d'aujourd'hui, surtout pour le premier film, alors il peut bien les traficoter pour qu'ils ressemblent plus à sa vision originale, c'est légitime. Mais bon, moi j'ai acheté aucune version, ah si, j'ai un 10 minutes en super 8 !
oui mais alors a ce moment la pourquoi prétexter que la trilogie des années 2000 aurait du être faite avant la trilogie originale mais que lucas (et ça vient de sa propre bouche voir les interviews) a préferé attendre pour les faire que la technologie soit a la hauteur... tiens tiens bizzare alors qu'il ait quand même fait une trilogie si les moyens ne lui permettaient pas... donc dans une optique de respect du publique c'est tout sauf légitime!!! c'est une arnaque de taille!! Tout ça c'est charrabia Mario c'est du pur bizness et ce mec avait toute mon admiration mais aujourd'hui il est indéfendable son révisionnisme est impardonnable surtout quant il sert a nous prendre pour des cons!! | |
|
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 9:54 | |
| alors là, on pourrait s'amuser à recenser tout ce qu'il a dit Lucas et relever toutes ses contradictions. Car ce qu'il dit une année est très différent de ce qu'il a pu dire l'année d'avant. Lucas n'a jamais autant planifié que ce qu'il en dit ! Et tout à coup ce n'est plus trois trilogies mais juste deux qu'il avait toujours imaginé...
Pour te calmer, tu saurat que Mathieu m'a envoyé un visionnment d'ABOVE THE LAW, alors la page de ton héros STEVEN s'en vient ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
kitano jackson
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 10:06 | |
| - Admin a écrit:
- alors là, on pourrait s'amuser à recenser tout ce qu'il a dit Lucas et relever toutes ses contradictions. Car ce qu'il dit une année est très différent de ce qu'il a pu dire l'année d'avant. Lucas n'a jamais autant planifié que ce qu'il en dit ! Et tout à coup ce n'est plus trois trilogies mais juste deux qu'il avait toujours imaginé...
Pour te calmer, tu saurat que Mathieu m'a envoyé un visionnment d'ABOVE THE LAW, alors la page de ton héros STEVEN s'en vient ! Ouais!!! steven ça c'est un mec cohérent!! il dit être le grnad buddha certes mais n'empêche il a fait de des films de merde a se tordre de rire, il fait des films de merde a se tordre de rire et il fera toujours des films de merde a se todre de rire... si c'est pas de la cohérence ça!! steven fuck Lucas!!! | |
|
| |
dragonvolfied
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 10:10 | |
| L'ancienne trilogie, bombe qui a révolutionné le cinéma et a fortement inspiré à la SF de son époque. C'est un peu lui qui a lancé les films montrant des combats spatiaux vu de l'extérieur plutot que depuis une paserelle ou l'on gigotent dans tous les sens pour montrer que celà secoue.
Mais la trilogie d'origine, elle était splendide. Comme je l'ai déjà dit, la superbe bataille d'Endor n'a à mes yeux jamais été égalée. Celles en images de synthèse de la nouvelle trilogie sont ultra courtes, on ne voit quasi rien à part Anakin qui pirouette dans son chasseur.
Celle d'Endor, avec ses maquettes, était bien plus longue et soignée. Bref bien meilleure.
Je suis donc d'accord avec Kitano sur son avis. | |
|
| |
kitano jackson
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 10:18 | |
| - dragonvolfied a écrit:
- L'ancienne trilogie, bombe qui a révolutionné le cinéma et a fortement inspiré à la SF de son époque. C'est un peu lui qui a lancé les films montrant des combats spatiaux vu de l'extérieur plutot que depuis une paserelle ou l'on gigotent dans tous les sens pour montrer que celà secoue.
Mais la trilogie d'origine, elle était splendide. Comme je l'ai déjà dit, la superbe bataille d'Endor n'a à mes yeux jamais été égalée. Celles en images de synthèse de la nouvelle trilogie sont ultra courtes, on ne voit quasi rien à part Anakin qui pirouette dans son chasseur.
Celle d'Endor, avec ses maquettes, était bien plus longue et soignée. Bref bien meilleure.
Je suis donc d'accord avec Kitano sur son avis. Merci ça fait plaisir et je te rejoins sur l'ancienne trilogie qui est monumentale!! pour peu que l'on tombe sur L'ORIGINALE et pas sur celle avec les pauvres scènes en image de synthése rajoutées!! | |
|
| |
Nazgul
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 11:31 | |
| Non, on ne peut visionner le film THX-1138 en dvd dans sa version original, à moins qu'en France... Au moins Spielberg pour sa part a offert son E.T. en dvd en version originale et spéciale, donc plus de respect pour les fans. Pour en revenir aux nouveaux STAR WARS, j'avoue avoir beaucoup aimé THE REVENGE OF THE SITH. Oui, oui, c'est plus synthétique que les originaux, des dialogues sont laborieux, mais quand même la nostalgie pour la première trilogie peut influencer négativement notre attente. Justement qu'est-ce qu'on attendait du dernier épisode finalement? Les scènes entre Palpatine et Anakin sont très bien je trouves (les meilleurs dialogues), on sent une tension et plus de complexité que les deux autres épisodes. Oui, Anakin semble tomber dans le côté obscur vite dans la scène où il aide Palpatine à tuer Windu, mais bon la limite a été franchit, il ne peut plus revenir, trop impulsif le gars Et le duel entre Obi-Wan et Anakin et celui entre Yoda et Sidious jusqu'à la fin du film, je trouves que le film est monté avec maîtrise et orchestré comme une sorte d'opéra. La musique y est superbe d'ailleurs... | |
|
| |
kitano jackson
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 11:51 | |
| Oui n'empêche que le scenar n'a ni queue ni têt compte tenu des innombrables invraisemblances et que Lucas ne semble pas comprendre lui même la mithologie de star wars, un exemple pour chaque:
1. (pour ce qui est de la cohérence) anakin passe du coté obscur dans le but de sauver padmé (ce que l'empereur lui a promis) or lorsque celui ci passe du coté obscur mais que Padmé ne survit pas pour autant, a aucun moment il ne ressent la moindre colère envers l'empereur qui avouons le vient de lui mettre bien profond.... non au contraire il se corrompt encore plus.... bizzare la psychologie des personnages, pareil pour ces fameux jedi censés être des guerriers invincible et qui se font buter comme des vieilles merdes par des pauvres storm troopers tout nazes...
2. pour ce qui est de la mythologie, pourquoi diable avoir montré dark Vador comme un vulgaire pantin ridicule (la scène ou il se réveille franchement c'est pitoyable) et désincarné?? pourquoi le dernier plan du film est il un plan d'Owen Lars regardant l'horizon tandis que selon toute logique ça aurait du être Obi wan?? (Obi wan étant le père spirituel de Luc et le personnage l'un des personnages emblèmatiques de la saga) on s'en tape complétement de Owen Lars ( et je défie quiquonque ici de me dire que ça le fait bander de voir Owen Lars a la place de luc dans ce plan reprise)
non Lucas se vautre comme une merde et a presque réussi a me dégouter également de la première trilogie (presque hein parce que finalement la nouvelle je l'oublie elle n'a jamais existée!!)
PS: ce ne sont que des exemples hein et ily en a plein des comme ça je pourrais vous en donner a la pelle!! | |
|
| |
Nazgul
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 12:19 | |
| «(pour ce qui est de la cohérence) anakin passe du coté obscur dans le but de sauver padmé (ce que l'empereur lui a promis) or lorsque celui ci passe du coté obscur mais que Padmé ne survit pas pour autant, a aucun moment il ne ressent la moindre colère envers l'empereur qui avouons le vient de lui mettre bien profond.... non au contraire il se corrompt encore plus....» Ben, juste avant, dans un exces de colère et de jalousie, Anakin a failli égorgé Padmé. C'est en fait là qu'il tue sa femme en quelque sorte. Certes, Lucas aurait du montré un Vader en colère contre l'empereur, au moins un petit bout. En effet, Vader est un vulgaire pantin, mais il l'a toujours été en fin de compte, mais on l'a déjà ressentit dans LE RETOUR DU JEDI. Même que dans THE EMPIRE STRIKES BACK, Vader dit à Luke qu'il peut détruire l'empereur. Ce qu'il dit aussi antérieurement à Padme, qu'il peut le vaincre...Il est soumis mais espère prendre le pouvoir. Contractition du Sith «pourquoi le dernier plan du film est il un plan d'Owen Lars regardant l'horizon tandis que selon toute logique ça aurait du être Obi wan?? (Obi wan étant le père spirituel de Luc et le personnage l'un des personnages emblèmatiques de la saga) on s'en tape complétement de Owen Lars ( et je défie quiquonque ici de me dire que ça le fait bander de voir Owen Lars a la place de luc dans ce plan reprise)» On se fout effectivement de Lars, ce qui compte ici c'est le plan nostalgique avec les deux lunes et bien sûr la musique de John Williams. Le lien est ici fait avec le film de 77 même si des détails peuvent paraître incohérents, mais ce qui est normal étant donné l'intervale des deux trilogies. Déjà que dans la première, il y avait des choses qui étaient inventées à mesure. Pas sûr par exemple que Lucas avait prévu en 77 que Leia était la soeur de Luc, ni que Vader était le père de Luc... | |
|
| |
kitano jackson
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 13:08 | |
| Oui mais n'empêche que ça n'a aucune cohérence et que quand Lucas dit qu'il avait écrit cette trilogie avant la première encore une fois c'est du foutage de gueule, et je suis désolé mais Lucas se fout de la gueule du monde deouis un momment maintenant et rien que pour ça malgré les deux trois bopnnes scènes du dernier épisode je n'hésiterais pas a lui vomir dessus sans vergogne.
qu'on m'explique par exemple a quoi sert l'apparition de chewbacca et la bonne vieille éllipse scenaristique quand la bataille commence.... c'est n'importe quoi!! et puis entre nous les absurditées des intrigues politiques on s'en branle!! | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 15:44 | |
| [quote="kitano jackson"]bon Kero non pour te répondre le ^problème c'est que cet imbécile ne laisse pas accès aux versions que nous vaons ici tous vu et appréciée!! et ça ça me gonfle!! parce que a la limite c'est son film il fait ce qu'il veut avec, mais nous en tant que spectateurs on est pris pour des cons, dans les deux sens ... je m'explique:/quote] ben c'est pas la peine, on est sur la même longueur d'onde | |
|
| |
kitano jackson
| Sujet: Re: THX-1138 Jeu 27 Avr - 20:43 | |
| [quote="Kerozene"] - kitano jackson a écrit:
- bon Kero non pour te répondre le ^problème c'est que cet imbécile ne laisse pas accès aux versions que nous vaons ici tous vu et appréciée!! et ça ça me gonfle!! parce que a la limite c'est son film il fait ce qu'il veut avec, mais nous en tant que spectateurs on est pris pour des cons, dans les deux sens ... je m'explique:/quote]
ben c'est pas la peine, on est sur la même longueur d'onde j'avais bien compris mon ami. | |
|
| |
dragonvolfied
| Sujet: Re: THX-1138 Ven 28 Avr - 10:16 | |
| Et lors de l'arrivée de Skywalker et Kenobi sur Coruscant après la sauvetage de Palpatine. On peut appercevoir, en train de se poser, un peu dans le dessous de l'image, la forme très familière d'un Cargo Leger Corellien de classe YT-1300...
Est-ce le Faucon? Ou pas? Allez savoir mais comme par hasard un navire de ce type qui se glisse dans l'image alors que Lucas a pris soin de ne faire apparaitre AUCUN navire lié à l'ancienne trilogie... A mon avis donc c'est un clin d'oeil au Faucon ou le Faucon Lui-même.
Quoique ce genre de navire existe depuis un bon bout de temps. Et après tout le Faucon n'a pas toujours appartenue à Solo vu qu'il l'a gagné au début de l'Empire, à l'époque les Destroyer Stellaires venaient juste de sortir.
Voir Chewbacca est aussi un clin d'oeil pour les fans. Et ce n'est pas une véritable incohérence car les wookies peuvent vivre plusieurs siècles et ont sait que Chewbecca était un guerrier avant de devenir esclave de l'Empire et d'être délivré par Solo.
Par contre c'est vrai que de voir tous les maître Jedi tués aussi facilement, d'accord en traitrise, mais quand même. Aucun à part Yoda n'a réussi à percevoir dans la force qu'on allait les attaquer. Alors que dès qu'on ouvre un roman, on découre que Luke arrive à percevoir les attaques avant qu'elles ne se déclenchent... Et n'oublions pas Vador ou Corran Horn, qui peuvent arrêter les tirs de laser avec la main. Et ici, pif paf, tous morts. Et le Grand Temple, avec tant de jedi, qui ne tient que quelques minutes face à une seule escouade (la 501ème je crois)...
Bha, au moins on peut se consoler en pensant qu'il y a un nombre très important de Jedi qui ont échappés à çà. Kenobi, Yoda, Solusar, Ikrit, Empatojayos Brant, Vergere, Ood, Vima da boda, les sorcières de Dathomir, Callista, Hal Horn, et j'en passe...
Et puis. Pourquoi R2-D2 ne reconnait pas Obiwan? Pourquoi Obiwan ne se souvient pas de R2-2?! Le droite ne titille par en entendant le nom de Skywalker? Pour C3P0, sa mémoire a été effacée, mais pas R2...
Et puis la Corvette Corellien CR90 Tantive IV qu'Organa pilote... C'est quoi çà pour un poste de commandement à 3 places?!!!! Alors que tous les bouquins qui montrent les plans des vaisseaux datant de l'ancienne trilogie montre un plus grand poste de commandement que çà.
De plus, la Tantive IV de Leia appartient au sénat Galactique... Pas à la famille Organa. Car n'oubliez pas la phrase dans l'épisode 4 "Alderaan est pacifique, nous n'avons pas d'armes". Pourtant une Corvette Corellienne de ce type est bien armée pour un navire de ce tonnage. | |
|
| |
kitano jackson
| Sujet: Re: THX-1138 Ven 28 Avr - 11:00 | |
| Je vois que tu es un pointu de star wars dragonvofield!! impressionant!! bon ceci dit l'histoire des wookies ce n'est pas une incohérence c'est juste d'une inutilitée effarante, a quoi peut bien servir ces scènes si ce n'est a dire "bon alors chewbacca c'est fait..." ensuite L'exil de yoda est d'un ridicule qui achevé!! le film se termine et Lucas semble se rapeller d'un coup qu'il faut que yoda s'exile sinon ça colle pas alors on a droit a un "bon les gars je me casse hein me demandez pas pourquoi!!" (bon je résume hein ) De même Lucas finit de se foutre de notre gueule avec la non explication de la non disparition du corps de qui-gon-gin.... Yoda se permettant un face camera bien lourdingue pour dire que " on ne peut pas tout comprendre a la force, et que seul qui gon sait le pourquoi du comment...." wahouuuuuuu bin moi je vais vous la donner l'explication car je suis un fan ultime de star wars et que donc hé bin ça je le sais!! voila l'explication: Lucas ne s'y retrouve même plus dans la mythologie de sa propre saga et a tout simplement oublié de faire disparaitre le corps de qui-gon!! Mortel l'explication non? en tout cas elle est plus credible et moins ridicule que celle donnée par Lucas.... pathétique. Et il y a cette campagne de pub qui nous donnait du vador a toutes les sauces a grand coup de " PLACE AU SEIGNEUR VADOR' plaquardé a tous les coins de rue!! résultat?? 1 minutes de vador montre en main et encore!! faut le voir déambuler comme un pantin désarticulé pour comprendre le degré hautement ridicule de l'entreprise!! et puis franchement avouez que ça la fout mal de s'imaginer cette tête a claque de Hayden christensen sous le casque de vador chaque fois que vous vous rematez l'ancienne trilogie!! (surtout que c'est encore une fois bien appuyé par le révisionnisme de Lucas!!) et on termine avec L'hilarant Making of qui essaie de nous faire croire a la "grande aventure humaine" façon Jackson et son équipe... mais le tout dans une pièce de 8 métres carré sur fond bleu avec des acteurs qui sautent de matelas en matelas.... Making of dont l'hilarante intention se trahit même dans les propos du producteur qui dit en parlant de la première du film accueilli par les fans sous les applaudissments : " tout le monde s'est levé et a applaudi et la je vous assure, on oublie les enjeux fiçnanciers on oublie les galères de tournage on oublie le box office... (hésitation) bon on oublie peute être pas le box office!!" HALLUCINANT!! Pfffffff pour moi y a définitivement qu'une seule trilogie!! | |
|
| |
dragonvolfied
| Sujet: Re: THX-1138 Ven 28 Avr - 13:13 | |
| Oui j'ai été très calé Starwars à une époque, expert en vaisseaux et ayant même écrit un petit récit de l'univers starwars sur le net.
Mais quand j'ai vu les nouveaux épisodes... Cà m'a douché. J'ai arrêté les jeux, je n'ai même pas eu envie de lire les romans liés à cette nouvelle trilogie...
Bref la nouvelle trilogie, faut la regarder sans avoir vu au préalable l'ancienne... Ou alors ne pas chercher à comparer les deux.
Non franchement... Rien que les scènes ou apparaissent pour la première fois le Croiseur Calamari MC80 Home One de l'Amiral Ackbar, la réunion des officiers avant la superbe bataille d'endor. La musique, les acteurs, la qualité des effets spéciaux... C'est juste un exemple car la scène me vient en tête... Chaque fois je ressens comme un peu de magie dans ces scènes. PAr contre avec la nouvelle trilogie... Aucune scène ne m'a fait cette effet. Au contraire nombreuses sont celles qui m'ont vraiment lassé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THX-1138 | |
| |
|
| |
| THX-1138 | |
|