Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 BLACULA - 1972 - William Crain

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 721
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

BLACULA - 1972 - William Crain Empty
MessageSujet: BLACULA - 1972 - William Crain   BLACULA - 1972 - William Crain EmptySam 11 Juil - 16:52

BLACULA - William Crain avec William Marshall, Vonetta McGee et Thalmus Rasulala, 1972, États Unis, 93 min.

Deux décorateurs intérieurs tarlouzes achètent un cercueil qui malheureusement pour eux contient un prince africain, mordu par Dracula il y a des siècles et qui est maintenant réveillé. Le vampire fait rapidement des victimes à Los Angeles et jette son dévolu sur une innocente jeune femme aillant une forte ressemblance à sa défunte épouse.

Film culte de la blaxpoitation pour con concept de base fort douteux, il ne faut vraiment pas s'attendre à trop de sérieux de ce BLACULA, sympathique mais un peu mou. Une chose est intéressante tout de même, car le scénario contient un bon nombre de moments rigolos mais du moment qu'on touche à ce Blacula, tout devient assez sérieux. William Marshall a une énorme présence à l'écran et il se donne de façon admirable dans un rôle assez ridicule. Je vais jusqu'à dire qu'il donne de la dignité à un film qui n'en recherche aucune. L'histoire défile de façon assez convenue avec seulement en primes beaucoup d'afros, de musique funky, de scènes dans les bars et de jolis vêtements colorés mais rien pour éblouir car le rythme est plutôt lent, les moments forts peu nombreux et les personnages assez fades. Finalement on en arrive dans la partie action qui compose le dernier quinze minutes du film et c'est et de loin la plus intéressante. Le combat contre la horde de vampires n'est pas que drôle mais il est très bien foutu voir même excitant nous menant vers un climax efficace et tristounet avec un Blacula au final, bien attachant. Le film aura droit à sa suite un an plus tard avec Pam Grier et toujours heureusement William Marshall.

BLACULA - 1972 - William Crain Poster-blacula
Revenir en haut Aller en bas
 
BLACULA - 1972 - William Crain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: