Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 DRACULA A.D. 1972 - 1972 - Alan Gibson

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba

Nombre de messages : 571
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

DRACULA A.D. 1972 - 1972 - Alan Gibson Empty
MessageSujet: DRACULA A.D. 1972 - 1972 - Alan Gibson   DRACULA A.D. 1972 - 1972 - Alan Gibson EmptyDim 19 Mai - 12:55

DRACULA A.D. 1972 - Alan Gibson avec Peter Cushing, Christopher Lee, Stephanie Beacham et Christopher Neame, 1972, Angleterre, 96 min.

Londres 1872, le dernier combat entre Dracula et Van Helsing, Dracula meurt transpercé par une roue fendu et Van Helsing meurt suite à ses blessures. Ce n'est cependant pas leur dernier affrontement, car un descendant de Dracula profite d'une soirée avec des potes hippies, cent ans plus tard pour ramener Dracula à la vie. Et oh surprise, une descendante de Van Helsing devient la proie du célèbre vampire et c'est son papa qui devra la sauver.


L'idée n'est pas mauvaise et ce Dracula tente de brasser la soupe de la Hammer, mais malheureusement, même si certains semblent beaucoup apprécier ce Dracula, je l'ai trouvé profondément peu inspirant. D'abord, car Christopher Lee ne fait pratiquement rien du film, se limite à environ 5 scènes et semble plutôt désintéressé. Ensuite, c'est cette tentative d'être hip va au dépend du rythme et de la qualité du scénario. Étonnant quand même, car en voulant être moderne, la Hammer a fait le film le plus ringard et démodé de toute sa série. Finalement, l'intérêt est de voir Dracula dans cette époque, mais Dracula passe tout le film dans une église et ne se mêle à rien et ne fait finalement pas grand chose de tout le film. Par contre, même si le rythme est trop lent, la réalisation est de qualité, Peter Cushing reste splendide dans le rôle de Van Helsing. Quelques scènes intéressantes dont une torture de vampire et un intéressant combat final entre les deux figures emblématiques.

DRACULA A.D. 1972 - 1972 - Alan Gibson Rsz_20633_4977
Revenir en haut Aller en bas
 
DRACULA A.D. 1972 - 1972 - Alan Gibson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: