FLESHEATER de S. William Hinzman - USA 1988
Alors qu’une bande de jeunes s’apprêtent à monter leur tente en pleine forêt pour passer un Halloween mémorable, un paysan découvre un peu plus loin, sous un tronc d’arbre qu’il vient d’arracher avec son tracteur, un étrange cercueil, poussiéreux et cadenassé.
Alors que nos jeunes fument, boivent bières sur bières et baisouillent autour de leur feu de camp, le pecno se fait profondément mordre par un zombie, libéré de sa boîte à sapin. Devenu zombie à son tour, la rhétorique du « passe à ton voisin » va rapidement prendre de l’ampleur, obligeant bientôt nos jeunes baba-cool, complètements dépassés par les évènements, à se réfugier dans un petit cabanon…. bientôt assiégé !
FLESHEATER est un low budget horrifique assez divertissant, qui ne rechigne pas à délivrer son lot de scènes de gores, explosions crâniennes et gorges déchiquetées, en tête de liste… Ici les acteurs frisent l’amateurisme total, les dialogues garantissent le hautement débiles et la réalisation reste vraiment approximative, mais le côté craspec, renforcée par une pelloche granuleuse au possible, rend tout de même l’ensemble sympathique et fun.
Pour la petite histoire, S. William Hinzman auteur de cette série Z, n’étant autre que l’interprète du « zombie du cimetière » du NIGHT OF THE LIVING DEAD de Romero, on comprendra aisément d’où lui est venu l’inspiration… Intention honnête ou pas, le copieur reste cependant très loin d’avoir cerné la maestria du copié !