Salut je m'appelle Joèl Shumacher et je suis réalisateur. Je suis super fan de BD et plus particulièrement de...
...«BATMAN»... et comme j'avais vu les deux premiers films réalisés par un certain Tim Burton (jamais entendu parler, c'est qui ce nullard ??!!) et que j'avais pas beaucoup aimé ça, et bien j'ai décidé dans ma grande générosité d'offrir aux spectateurs la vision ultime de ce qu'est BATMAN, et comme je trouvais que j'avais pas trop mal réussi avec «BATMAN FOREVER» et bien j'ai décidé de récidiver en vous servant ce magnifique «BATMAN ET ROBIN» dans lequel pour faire plaisir aux fans j'ai décidé de niquer d'un coup, tenez vous bien ça va être long, Batman, Robin, Mister Freeze, Poison Ivy, Ben et les carrières de tous les acteurs qui jouent dans mon film, c'est cool non?
Non, ne me félicitez pas après tout c'est vrai que je suis déjà responsable de gros nanars comme «Chute libre» et que en plus je m'étais déjà bien exercé sur «Batman Forever» et pis bon, j'ai aucun mérite vu que je sais même pas tenir un caméra. Mais bon là franchement sans me vanter, je crois que je me suis surpassé, il suffit de voir la magnifique prestation d'Arnold Shwarzenneger pour s'en convaincre, nan mais c'est vrai quoi, avouez qu'il fallait y penser quand même à lui coller des chaussons nounours aux pieds et à lui faire chanter des chants de noël avec des lutins adeptes de shaolin! c'est génial non?
Et puis d'ailleurs des coups de génie sur ce film j'en ai pas eu qu'un, regardez attentivement et vous verrez que ma vision de batman se rapproche énormément du surréalisme poétique d'un «chien andalou» par exemple... Preuve en est cette séquence mémorable ou, pour payer une prostituée, Batman se sert de sa Bat-carte de crédit!!! C'est hallucinant ce que je peux être fort quand même, il paraît même que Tim Burton s'est évanoui quant il a vu mon chef-d'œuvre, la jalousie sans doute, ce qui lui a le plus plu c'est mon approche du personnage de Poison Ivy, mais si, vous savez, la super poufiasse coiffée à l'algo flash et qui bourgeonne de partout dés qu'elle voit un beau gosse en moule burne, y a pas à dire je suis un génie digne d'un Peter Jackson ou d'un Sam Raimi mais en plus j'ai comme l'impression d'être un grand incompris... C'est vrai, j'ai toujours pas compris pourquoi les fans hardcore de Batmou me jetaient des cailloux quand ils me voyaient dans la rue, je leur adresse donc un message: «Les ptits gars, je suis un artiste et quant vous me reprochez par exemple d'avoir niqué batman en lui collant non pas un mais deux acolytes stupides vous faites obstacles à ma vision et à ma réalisation en tant qu'homme alors arrêtez de faire des pétitions pour que j'arrête le cinéma je n'arrêterai pas... Et pis d'ailleurs c'est pas de ma faute si vous savez pas ce que c'est que le cinoche »
-Kitano Jackson-
(specialiste en nanar puants)