Kerozene
| Sujet: LE PARRAIN NOIR DE HARLEM - John Evans, 1974, USA Dim 18 Mai - 17:04 | |
| aka: THE BLACK GODFATHER; STREET WAR Ce micro budget produit par Jerry Gross (SWEET SWEETBACK'S BADASSSSS SONG) et qui connu un certain succès à son époque est précédé d'une épouvantable réputation. Alors effectivement, c'est passablement bavard, c'est avare en scène d'action et la musique groovy se fait plutôt rare, mais la catastrophe annoncée n'est finalement pas au rendez-vous. Certes, ce n'est pas non plus très excitant, en revanche cette histoire de parrain noir désireux de nettoyer son territoire des revendeurs de drogue - pour le compte d'un vilain blanc – se suit sans difficulté et possède même une ou deux scènes réussies. Si la majorité des acteurs semblent amateurs, Rod Perry dans le rôle titre (qui sera en 1975 le général Ahmed du BLACK GESTAPO de Lee Frost) est plutôt convaincant, passant du statu de petite frappe à celui du prince de la rue en costard super classe et chapeau de pimp. Il bénéficie même de quelques lignes de dialogues bien senties. Grosse aberration de la part des distributeurs français: le film se déroule dans le sud de la Californie. One ne voit donc jamais les rues de Harlem - un nom synonyme de dangers et de décadences à l'époque et donc forcément vendeur... John Evans reviendra à la blaxploitation en 1978 avec BLACKJACK. | |
|
Stelvio 71
Nombre de messages : 456 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: LE PARRAIN NOIR DE HARLEM - John Evans, 1974, USA Lun 19 Mai - 9:02 | |
| Je l'ai trouvé chiant comme la pluie, pour ma part, ce PARRAIN NOIR... Il a été réédité en Zone 2 dans la foulée d'EMEUTE A LOS ANGELES, avec Billy Dee Williams, qui est infiniment supérieur.
Stelvio | |
|
Kerozene
| Sujet: Re: LE PARRAIN NOIR DE HARLEM - John Evans, 1974, USA Lun 19 Mai - 9:48 | |
| D'accord qu'EMEUTE A LOS ANGELES est nettement supérieur... C'est sans doute à cause de tous les échos égatifs que j'ai eu que je ne l'ai pas trouvé si mauvais... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE PARRAIN NOIR DE HARLEM - John Evans, 1974, USA | |
| |
|