Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le projet de livre italien

Aller en bas 
+2
forcedumal33
Mario aka blanc citron
6 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyLun 3 Mar - 8:45

Reçu par courriel, cette demande intéressante

Citation :
Dear friends,
I've always wrote you in the past. First of all i want to give you my compliments again for your interesting site. As i told you opnce i'm writing a book on fantastic cinema with Italian critic Massimo Lavagnini (35 MILLIMETRI DI TERRORE, FATAL FRAMES, SICK-O-PATICHS etc..), the most complete ever. It already includes more than 6000 titles from 1980 to today from all over the world. Now awaiting for the publishing, we are trying to track down the last titles we consider worth including. A few of these are present on your site. We wonder if you would like to borrow to us a few reviews to include in the book. Obvioulsy the name next each review would be yours and you and your site would also be mentioned at the beginning. Let me know your opinion and then i'll tell you which titles are missing from the book.
Antonio Gragnaniello

Naturellement, si ca se concrétise, j'avertirai chacune des personnes concernées qui devront donner leur accord, en temps et lieu. J'attends les détails, mais de savoir que le Club des Monstres renferme des critiques de films italiens que des italiens n'ont pas eu l'occasion de voir me surprend, à tout le moins...

study

_________________
Mario aka Blanc Citron


Dernière édition par Mario aka blanc citron le Mer 14 Mai - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyLun 3 Mar - 10:34

J'ai pas bien compris de quoi il retourne mario.Une traduction pour un résumer serait bienvenue pour les non bilingues comme moi.S'en tout traduire peu etre nous dire en gros de quoi il parle exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyLun 3 Mar - 22:20

Un écrivain italien prépare un livre sur le cinéma, il demande si ce sera possible de prendre des textes présents au Club des Monsres, à propos de films qu'ils n'ont pas vus. Voilà j'avertissait que cette correspondance débute et que si jamais ca se concrétise, ce ne se fera quMavec l'accord de toutes les personnes concernées, évidemment.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyMar 4 Mar - 2:29

Hmmm, le bouquin ne me semble pas spécialement axé cinéma italien, mais cinéma fantastique mondial de 1980 à nos jours:

Citation :
It already includes more than 6000 titles from 1980 to today from all over the world.

Il y a de fortes chances que les mecs "recrutent" un peu partout sur le web, ce qui est en quelque sorte inévitable si on tient à tenir un ouvrage qui tend vers l'exhaustivité. Bonne chose que le Club ait été repéré en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyMar 4 Mar - 8:35

Ouais, ce n'est pas uniquement sur le cinéma italien, mon erreur, et il cherche surtout des textes sur des films introuvables chez eux, comme un titre Estonien et des filme Québécois. Je vous tiens au courant et je vais moi aussi chercher des détails sur ce projet.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyMar 4 Mar - 8:43

Retrouvé le titre mystérieux qu'Antonio veut déjà traduire, un texte de Kerozene sur la page Russie

Citation :
L'HOTEL DE L'ALPINISTE MORT aka L'AUBERGE DES VISITEURS DE L'AU-DELA aka THE DEAD MOUNTAINEER HOTEL aka HOTEL OF THE PERISHED ALPINIST aka HUKKUNUD ALPINISTI HOTELL - Grigori Kromanov, 1979, Russie

L'inspecteur Glebsky, l'air bourru et décidé, arrive dans un hôtel de montagne isolé de tout. Si Glebsky a décidé de faire un court séjour hivernal dans ce lieu quasi désertique, ce n'est pas dans le but de prendre des vacances mais pour des raisons professionnelles suite à un coup de fil anonyme annonçant un meurtre. Situé dans un paysage montagnard de carte postale, l' " Hôtel de l'Alpiniste Mort " est un endroit idyllique pour tous les amoureux de grimpe : les parois enneigées entourant la bâtisse sont comme autant de murs naturels aux proportions magistrales et à l'allure des plus nobles protégeant une vallée enneigée dans laquelle beigne un soleil bienvenu. Glebsky apprend rapidement qu'aucun meurtre n'a jamais eu lieu et décide alors de passer la nuit avant de redescendre en ville - après tout, autant en profiter et se payer une petite soirée aux frais du contribuable. C'est alors qu'a lieu une avalanche, coupant l'hôtel du reste du monde. Dès lors débute une série d'incidents étranges voire paranormaux, dont un meurtre crapuleux commis d'une bien étrange façon. Glebsky, tel le bon flic qu'il est, entame immédiatement une enquête dans laquelle tous les locataires de l'hôtel sont des meurtriers potentiels.

L'HOTEL DE L'ALPINISTE MORT ne ressemble à rien de ce que l'on peut voir traditionnellement. Sa mise en scène, ses plans et ses mouvements de caméra improbables - qui ne sont d'ailleurs pas sans rappeler un certain Jésus Franco, sont à l'image des locataires de son lieu principal, c'est à dire atypiques et déroutants. Ces locataires offrent d'ailleurs un aspect quasiment lynchien à cette histoire surréaliste, entre le propriétaire au regard halluciné et le jeune couple amateur de musique psychédélique, on rencontre entre autre un tuberculeux au caractère irritable et une femme fatale à l'allure de star hollywoodienne. Glebsky évolue soudain dans un monde où le rationnel n'est plus qu'une vague notion incomprise et plonge peu à peu dans un univers science-fictionnel où faux-semblants et musique électronique finissent de flatter l'amateur d'étrangeté. Adapté d'un roman populaire des frères Strugatsky, L'HOTEL DE L'ALPINISTE MORT est le genre de film qui ne plait définitivement pas aux fans de Vin Diesel et qui prouve que le cinéma soviétique de genre possède quelques perles précieuses... et que l'Estonie est une région magnifique par la même occasion - encore faut-il aimer les montagnes et la neige... Kerozene

Alors je sait pas q'il offre une copie de collaborateur ou plus mais il demande la permission et aussi à quel nom le créditer, contacte moi Kerozene

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyMar 4 Mar - 9:34

Ah mais je suis flatté Smile
Même s'il n'a pas encore pris peur à la lecture du texte, imagine-je....
Rolling Eyes

A tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyJeu 6 Mar - 8:56

autre courriel, la liste s'allonge

Citation :
Mario here are a few titles we would like to include. Please have a search about the reviewers and try to ask if they agree to take part to our monumental project:

Alexandra's project

Zone 39 (scifi)
De zaak Alzheimer
Wallonie 2084
Rumah pondok indah
Stabilizer (action)
ALPINISTI HOTELL
Dykaren
Ashanti, The Python
La grand peur

La forete des demons
Ascension (Karim Hussein manco a li cani)
Blessed
Cheech
La derniere incarnacion
L'esperance (mah)

Seduction of evil
Rise of the ghosts
The feral man
Graveyard alive
Liste noire
Mecanix
My dead girlfriend, the night they returned
Petit pow pow noel
Purple glow, Sinners and saints
Stardom
Ni pour (chissene)
Necrophile

Mondo cannibale (al limite)
Time demon
Convoyeur
Tykho
Zone Z
L'ile maudite (tvm)
I love snuff (50 mn)

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyJeu 6 Mar - 16:30

scratch

Il y a quand même quelques titres qui me laissent songeur....
et certains film ne touchent pas de près ni de loin le fantastiques ou l'horreur (Petit Pow Pow Noël, une perle vénéneuse, mais qui me semble hors sujet - Le Convoyeur, thriller efficace mais qui semble faire intrusion).

Ceci dit, l'entreprise est louable et je soutiens à 200%. En ce qui concerne les rivious que j'ai écrites, pas de soucis. Mais je tiens à les retoucher au préalable. Y a-t-il une deadline?
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyVen 21 Mar - 7:44

Les textes de Kerozene et les miens sont partis et bien recus, je vais contacter les quelques autres personnes concernées. Si quelqu'un a vu et veut écrire sur Léolo, ils veulent en entendre parler...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyDim 23 Mar - 8:48

Salut Mario, je fais mon retour sur le club, où mon travail ne me laisse plus guère le temps de passer ! Je suis d'accord pour qu'on utilise mes textes !

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyDim 23 Mar - 8:57

Mario : je viens de relire les textes sur ZONE 39 et L'ILE MAUDITE, je n'ai rien à retoucher, qui s'occupe de les envoyer ?

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyDim 23 Mar - 9:45

Cela doit etre tres gratifiant pour seux dont les textes ont été choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyDim 23 Mar - 10:31

Okay Stelvio, j'envoie les textes !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyLun 24 Mar - 9:25

Pas de problème de mon côté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bigeyes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/02/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyMer 2 Avr - 3:04

Il se trouve que pour LE CONVOYEUR ("qui semble faire intrusion"), je cohabite avec oncle freak et P.A. orloff manera ? Suis-je parmi ceux dont le texte a été choisi... et qui doivent se sentir gratifiés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyMer 2 Avr - 4:18

Oui, confirme moi par message privé sous quel nom tu veux que le texte soit envoyé et ça part ! Very Happy

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptySam 2 Aoû - 4:58

Mario, as-tu des nouvelles au sujet de la publication de ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptySam 2 Aoû - 8:50

Non, pas vraiment, mais il y a encore un mois environ on m'a demandé si j'avait vu un film canadien obscur, donc, ils y travaillenet encore...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptySam 2 Aoû - 9:10

ok, merci pour le feedback
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyJeu 14 Juil - 3:51

Des nouvelles de ce curieux livre???
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien EmptyJeu 14 Juil - 7:29

Pas de nouvelles, malheureusement !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





le projet de livre italien Empty
MessageSujet: Re: le projet de livre italien   le projet de livre italien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le projet de livre italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cine italien
» Essoufflement du trash italien
» film d'épouvante italien 1972
» Parution de MONSTER BIS Polar italien 2 (1970-75)
» Le LIVRE NOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: