IT CAME FROM HELL de Dan Milner USA 197 - Noir et blanc - 73 mn
avec : Tod Andrews - Tina Carver
C'est pas la joie pour les résidents d'un petit atole du Pacifique. D'un côté des indigènes qui enterre leur chef de tribu et éxécute d'un coup de poignard en plein coeur, l'innocent qui est sensé être coupable de sa mort (..et qui en fait voulait le guérir); Et de l'autre une poignée de scientifiques américains, sur place pour tenter d'expliquer aux locaux que le nuage radioactif provoqué par l'un de leur essai nucléaire est inoffensif !
ça ne va pas s'arranger pas avec l'appartion du Tabanga, un monstre qui prend la forme d'un arbre-zombie (eh oui, faut vite courir le voir dans le bestiaire du club, il est assez top) , qui va surgir de terre pour venger la mort de l'innocent Kemo ! A la vitesse d'un escargot au galop, le Tabanga va parvenir à capturer et à tuer tout ce qui court plus vite que lui !!
Les acteurs sont manifestement de second plan et l'aspect du monstre, comme souvent dans ce genre de productions, prête plus à sourire qu'à autre chose. En attendant le réveil du vengeur, qui prend ici la forme d’un tronc d’arbre ambulant et très méchant .. l’infortuné spectateur à le droit à de grandes scènes de parlottes interminables sur les bienfaits de la technologie ou sur l’interrogation quant au mode de fonctionnement de la société indigène ! Lorsque l’on rajoute au tableau une petite romance à l’eau de rose entre deux médecins, on aura un aperçu de l’endurance qu’il faudra pour arriver jusqu’au mot « The end ».
Heureusement que l'arrivée du Tabanga parviendra la dernière demi-heure à nous tirer de notre torpeur