ABRAXAS, GUARDIAN OF THE UNIVERSE - Damian Lee avec Jesse Ventura, Sven Ole-Thorsen, Marjorie Bransfield, 1999, Canada/États Unis, 90m
Abraxas (Jesse Ventura) est un policier interstellaire vieux de 11,000 ans, un genre de terminator des pauvres, qui arrive sur terre pour capturer son ancien partenaire, Secundus (l'histoire ne dit pas si les vendeuses de beignes de l'espace les surnomment Primo et Secundo). Secundus a mis enceinte d'une imposition des mains la blondinette Sonia, qui accouche en deux minutes, gardant ses pantalons. Abraxas refuse de tuer la mère et l'enfant, qui a le potentiel de trouver la foumule "anti-vie" qui assurerait pouvoir et immortalité à Secundus. Abraxas préfère mettre derrière les barreaux Secundus, qui s'échappera cinq ans plus tard. Abraxas ne semble plus avoir de choix , il doit détruire l'enfant avant que son ex-partenaire ne devienne le maître de l'univers.
Dialogue entre le le monteur du film et le réalisateur:
- Hé Damian, le film fait penser au Terminator, avec le méchant qui a le même accent que Schwarzenneger et ses petites phrases clés.
- Ben oui, en plus de Blade Runner avec sa voix off et son atmosphère et ses ralentis...
- hein, y a pas trop de ralentis dans Blade Runner !
- Ah zut j'ai mélangé mes influences de John Derek dans son Tarzan !
- Mais on passe de l'automme à l'hiver et un pied de neige, tu pense pas qu'on dervait mettre quelques plans de neige qui tombe pour montrer la transition ?
- Le monde remarqueront pas !
- Oui, mais y a ce type dans le village qui dit qu'y a pas de strip-teaseuses dans cette petite ville et quinze minutes après on est dans le bar de danseuses, tu veux que je coupe le gars ou la fille ?
- Voyons, en voyant la danseuse les gars vont oublier le reste.
- Jesse Ventura, poitrine nue dans son lit qui invite le ti gars pour lui conter une histoire, tu trouve pas que ca passe mal ?
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Ah, je me comprends... Le petit gars est muet, c'est tu parce que t'as pas trouvé de jeune garçon capable d'apprendre des dialogues ?
- Non, non, pas du tout... bon je me sauve.
- T'es-tu donné le rôle du policier qui cruise la blonde pour cruiser l'actrice ou c'est ta blonde à qui t'as donné le rôle ?
- On se rappelle, bye !
Jesse Ventura, ancien lutteur flamboyant de grande renommée, deviendra par la suite Gouverneur d'Étât, une idée qui a sûrement inspiré Arnold Schwarzenneger, juste retour des choses. Puissant nanard !