Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: GUARDIAN - John Terlesky, 2000, USA Mer 7 Mai - 5:35 | |
| aka: L'ANGE GARDIEN; LA MALEDICTION DE LA MOMIE C'est sous le titre mensonger de LA MALEDICTION DE LA MOMIE que j'ai vu ce bout de pelloche nazbrock, autrefois diffusé sous nos latitudes sous le titre plus approprié de L’ANGE GARDIEN. En 1991, le G.I. Mario Van Peebles en mission en pleine Guerre du Golf est chargé de repérer une planque de vilains barbus. Quelle n'est pas sa surprise de trouver aux côtés de ceux-ci un archéologue Américain, sa femme en train d'accoucher et la mise à nue du tombeau du mystérieux Talel. Mais les choses dérapent: l'armée américaine bombarde le campement, une force invisible prend possession du coéquipier de Mario et une femme débarquée de nulle part kidnappe le nouveau-né rapidement prénommé David et charcute notre soldat préféré au couteau avant qu’il ne se réveille dans un hôpital militaire, le torse lacéré de signes cabalistiques. Douze ans plus tard, à Los Angeles, le détective Mario Van Peebles est mêlé à une sombre histoire de trafique de Chaos, une poudre rouge transformant ses consommateurs en insatiables psychopathes. Cette poudre rouge provient directement du tombeau de Talel qui se trouve être depuis douze ans à la recherche de l'enfant David, être élu destiné à sauver l'humanité. Oubliez les bandelettes et les pyramides, et bonjour le DTV bas de gamme capitalisant sur la vague des films de "fin du monde". John Terlesky, qui sera plus tard responsable du regardable CERBERUS, emballe mollement cette histoire bien trop prévisible menée par un Mario Van Peebles frimeur portant des futes en skaï et des lunettes de soleil en boîte de nuit. Une boîte de nuit tenue par un Ice-T dealer de Chaos et qui finira aplatit comme une crêpe après avoir chuté d’un immeuble. Cédant à la mode MATRIX, le personnage de la femme mystère, sauveuse de l'enfant David (et non kidnappeuse comme on aurait pu le croire) causant avec une voix cybernétique (en réalité "une âme perdue") s'affiche comme un clone surprenant de Trinity/Carrie Anne Moss. Comme quoi les Egyptiens de l'Antiquité pratiquaient aussi bien le high-kick et le backflip que Jackie Chan lui-même. Et Talel dans tout ça? C'est la méthode économique qui prône ici, l'esprit de la vilaine "momie" vogue d'hôte en hôte à l'aide d'une caméra subjective, voila qui permet de limiter les dépenses au maximum sur les effets-spéciaux. En pendant ce temps, le spectateur regarde sa montre avec un certain agacement jusqu'au dénouement connu de tous depuis que la scène d'introduction est terminée. Nullissime. | |
|