Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: PRISONERS OF THE LOST UNIVERSE - 1983 Dim 26 Sep - 21:07
PRISONERS OF THE LOST UNIVERSE - Terry Marcel avec Richard Hatch, Kay Lenz, John Saxon, 1983, États Unis, 94m
Carrie Madison anime une émission de télé et elle se rend chez un professeur qui veut profiter du reportage pour convaincre tout le monde qu'il a bel et bien inventé une machine à transporter dans une autre dimension. Comme de raison, les tremblements de terre qui lui entre autre causé un accident avec Dan (Richard Hatch), Carrie voit le Dr Hartman disparaître, puis Dan et en esayant de récupérer Dan, elle se retrouve aussi dans un univers perdu, ou perdue dans un autre univers, comme vous voudrez. On y retrouve un espèce de Boris Lugosi gros cro-magnon, un homme vert qui sait bien des choses, une bête d'eau et un colosse doré mais surtout Kleel (John Saxon), petit empereur d'une bande de malfrats qui n'en revient pas de trouver Carrie et ses cheveux couleur de soleil et qui a prit le Dr Hartman comme sorcier personnel !
Dans la série: j'en ai jamais entendu parler et je comprends maintenant pourquoi ! Ce film fantaisiste est réalisé et met en vedette des artisans qui connaîtront par ailleurs une carrière plus intéressante au petit écran. Si Kay Lenz est au demeurant mignonne, le monde perdu et son maigre bestiaire sont on ne peut plus sans le sou. Jonh Saxon a beau y donner son 100%, on nage dans le ridicule à peine assumé. Tous ceux qui croient que seuls les italiens ont réalisé des tonnes de nanars post Star Wars verront ici un bel exempel de grand bol de clichés marinés totalement américain. La musique tonitruante ponctue les scènes dites d'action et essaie tant bien que mal de leur donner plus d'impact. Un nanar à découvrir ou un film à ensevelir de toute urgence, à vous de décider si jamais vous tentez l'expérience !
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Sujet: Re: PRISONERS OF THE LOST UNIVERSE - 1983 Lun 27 Sep - 5:14
wow, ça a l'air mortel
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: PRISONERS OF THE LOST UNIVERSE - 1983 Lun 27 Sep - 5:55
Sujet: Re: PRISONERS OF THE LOST UNIVERSE - 1983 Lun 27 Sep - 13:32
miam, merci !!!!! Mais j'ai un luff à finir d'abord (d'où mon absence ici ces derniers temps....)
Sujet: Re: PRISONERS OF THE LOST UNIVERSE - 1983 Lun 27 Sep - 13:49
Ah, pas de problème, il faut des priorités ! Les prisonniers peuvent bien attendre, ils ne perdent rien !
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Sujet: Re: PRISONERS OF THE LOST UNIVERSE - 1983 Mer 8 Fév - 16:49
Ah la vache, c'était du costaud Bon, c'est clairement pourri de bout en bout, c'est moche, monté avec les pieds (les notions de temporalité en prennent un vilain coup) avec plein des personnages tout moisis incarnés par des acteurs aux fraises. J'ai l'impression que ça tente de capitaliser sur le "Krull" de Peter Yates, avec son groupe de personnages disparates: le héros, la blonde, le géant pas beau, le voleur presque nain, l'homme vert... Si "Krull" n'était déjà pas une grande réussite, ici c'est la catastrophe la plus complète!
Sinon, je me permets de te corriger cher Mario: le film n'est pas américain, mais britannique! Et même si le début se déroule près de Los Angeles, un drôle de Los Angeles d'ailleurs puisque les voitures ont le volant à droite... A n'y rien comprendre!!
Sujet: Re: PRISONERS OF THE LOST UNIVERSE - 1983 Mer 8 Fév - 20:07
Ma parole, t'as raison, les anglais sont capable de faire aussi pire que les américains ! Il est reparti à sa juste place, merci pour la correction !