Kerozene
| Sujet: RATS - Tibor Takács, 2003, USA Lun 7 Mai - 17:36 | |
| aka: KILLER RATS Une journaliste se fait interner dans un établissement pour jeunes neuneus dans le but d'y remuer ce qui ne sent pas bon comme le ferait n'importe quel scribouilleur pour feuille de chou au rabais. Après avoir été accueillie à coup d'injection de tranquillisant, après avoir fait connaissance avec ses colocataires suicidaires ou drogués et après avoir testé la robustesse du personnel interne, elle assiste bien malgré elle à des attaques de rats carnivores particulièrement efficaces. La colonie de rongeurs aux yeux rouges luminescents est en réalité dirigée par un rat mutant de la taille d'un labrador et doué de télépathie puisqu'il cause avec le concierge, lui-même ancien patient de l'établissement et témoin des expériences pas nettes à l'origine de la mutation des bestiaux. Nu Image complète son bestiaire mutant avec ce RATS dont le niveau de stupidité dépasse peut-être celui d'un SHARK ATTACK 2. Et oui, c'est con à ce point! Tibor Takács nous a pondu une pelloche toute fauchée et remplie d'abominables rongeurs de synthèse si moches et si maladroitement incrustés à l'image qu'on a parfois l'impression d'assister à une vidéo amateur à destination du web. Mais si le film est gravement nul, il a au moins l'avantage, contrairement au film LES RATS de John Lafia, d'avoir un rat mutant aux yeux rouges vifs et quelques scènes gores dont une particulièrement trash où une patiente se dévore le bras! Côté casting, Ron Perlman vient cachetonner dans le rôle du directeur de l'asile et accessoirement "père" du gros rat carnivore. | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: RATS - Tibor Takács, 2003, USA Lun 21 Mai - 8:47 | |
| Hé ben ce doit être la proximité avec l'autre film de rats, mais j'avait manqué ce visionnement, en effet. J'aime bien les premiers pas dans le fantastique de Takacs, les petits monstres dans la crevasse ou ses Lectures Diaboliques, aidées par de l'animation image par image du plus bel effet... mais j'ai pas vu grand chose de lui de récent... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|