Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 Empty
MessageSujet: BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992   BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 EmptyLun 12 Fév - 11:45

BUFFY, THE VAMPIRE SLAYER - Fran Rubel Kuzui avec Kristy Swanson, Paul Reubens, Rutger Hauer, 1992, États Unis, 86m

Une adolescente très superficielle apprend à sa grande surprise qu'elle est l'élue qui doit combattre les vampires qui emvahissent les environs de son collège.

Joss Whedon, scénariste, a été très frustré de voir son scénario galvaudé et a réussit, cinq ans plus tard, à repartir le concept dans la télésérie du même nom qui a connu un succès fort remarqué. Personnellement le film ne m'attirait pas plus qu'il ne le faut, le mélange horreur/humour étant à prime abord très éloigné de mes goûts, et le film traînant une réputation peu enviable. Effectivement, à part quelques moments réussits, l'ensemble du film a de la difficulté à trouver le ton. Pour exzemple la mort très prolongée d'un cabotinage extrëme de Paul Rubens. Il est tout de même surprenant de voir une telle brochette d'acteurs: Donald Sutherland en mentor, Rutger Hauer en maître vampire, Luke Perry en nouveau copain, Hilary Swank en cruche de premier ordre ou David Arquette qui fait son suçeur de sang hystérique. Pas de franche réussite, un humour lourdingue, mais quelques bonnes séquences qui laissent justement deviner que le concept n'est pas en soit mauvais. Le comble: on a traduit Buffy par Bichette ! Sapristi.

C'était le deuxième et dernier film du réalisateur qui par la suite esr devenu producteur exécutif sur près de 250 épisodes des séries BUFFY et ANGEL.

BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 Buffyz10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 Empty
MessageSujet: Re: BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992   BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 EmptyMar 13 Fév - 5:25

Je préfère de loin ce film à la série télé dont je n'ai jamais réussi à regarder un épisode en entier. La mort de Peul Reubens est un pur moment d'absurdité décalée, un de ces éléments qui fait que ce film s'élève justement au-dessus du lot des comédies horrifiques pour teenagers. Alors on est d'accord, ce n'est pas un grand film, mais c'st plutôt sympa à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 Empty
MessageSujet: Re: BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992   BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 EmptyMar 13 Fév - 7:41

Kerozene a écrit:
Je préfère de loin ce film à la série télé dont je n'ai jamais réussi à regarder un épisode en entier. La mort de Peul Reubens est un pur moment d'absurdité décalée, un de ces éléments qui fait que ce film s'élève justement au-dessus du lot des comédies horrifiques pour teenagers. Alors on est d'accord, ce n'est pas un grand film, mais c'st plutôt sympa à regarder.

j'adhere complètement a ce que dit Kero, la série pue du bec mais le film est quand même pluot fun par instant, même si je pense qu'on va tous s'accorder a dire qu'on est loind du chef d'oeuvre bien sur!! Tournée
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 Empty
MessageSujet: Re: BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992   BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 EmptyMar 13 Fév - 8:48

Ben moi aussi j'ai jamais réussit à regarder un épisode de la série au complet. Y a plein de gens qui m'en vantent les mérites, je finirai par 'essayer au moins quelques épisodes au complet...

Donc je ne fait pas parti des admirateurs de Joss Whedon...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 Empty
MessageSujet: Re: BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992   BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 EmptyMar 13 Fév - 9:36

Quand j'ai regardé la 1ère saison de Buffy... Pas accroché. Plutot léger, la gamine qui partage sa vie entre les sorties, tapper sur les vampires, draguer et parfois... un peu étudier... Pas vraiment aimé.

Puis je suis tombé sur la série Angel, saison 1 que j'ai beaucoup apprécié. Ambiance plus sombre, plus proche d'une série policière fantastique que d'une série pour ados. Bref la saison 1 j'ai vraiment accroché.

La saison 2 par contre commence à battre de l'aile, la 3 est purement inepte. La 4 est désagréable aussi (exepté quelques épisodes comme celui faisant un clin d'oeil à Romero ou un immeuble est plein de zombies).

La saison 5 relève légèrement le niveau, les éléments non-désirés sont proprement écartés (le fils d'angel a quasi disparu... Tant mieux).

En ce qui concerne Buffy... J'ai eu envie de m'y remettre. Les coffrets étant à prix ridicules, je n'avais rien à faire... J'ai acheté la série petit à petit.

Finalement j'ai quand même bien aimé, il y a de bons épisodes. Celà dit quand ça part en nanar pour savoir qui va s'envoyer en l'air avec qui... Ca m'agace franchement.

La série Buffys devient plus sombre au fil des saisons. Les deux premières sont plutot "gamines", la 3ème est sympa (surtout pour la tuese rebele que j'adore mais si c'est une ...), et ensuite celà change réellement une fois la 4ème saison. L'ambiance est différente. Mais il reste quand même des scènes qui font honte.


Selon ma compagne (fan de la série, idem pour ma belle-soeur), Buffy est une série plus apprécie par le public féminin. En grande partie car la plupart des idées proviennent de la femme de Whedon.

Tandis que pour Angel... Elle déteste. Et sur cette série, les idées viennent de Whedon lui-même. Sauf pour la fin... Si elle vient lire ce poste je suis mort

Enfin je ne suis pas aussi expert qu'elle sur la série Buffys. J'ai regardé pour me distraire car je n'avais rien àfaire et que les coffrets coutaient peu cher (idem pour X-files) pendant la coupe du monde.


Ca à mon avis, les séries télés, on accroche ou on accroche pas.

Les séries à la mode actuelle comme les experts, les experts à miamia, à las vegas, à Paris, sur la lune et ou sais-je encore... Ou FBI qqchose... Pour le moment presque tout le monde accroche. Moi je ne sais pas regarder un épisode sans m'endormir à moitié... Là je n'arrive vraiment pas à accrocher.

Par contre j'apprécie beaucoup les nouveaux Dr Who et Galactica (même si pour cette dernière... Y'a moyen de retirer les scènes stupides présentes dans les deux saisons et en tirer une seule très bonne saison).


Je ne serai jamais un fan de Buffys... Mais la série m'a assez bien distrait. Par contre j'ai vraiment accroché à la première saison d'Angel ainsi qu'à la 5ème. Les autres étaient plus saoulantes. lol! Nous n'avons pas vraiment les mêmes gouts...
Revenir en haut Aller en bas
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 Empty
MessageSujet: Re: BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992   BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 EmptyMar 13 Fév - 16:32

moi je suis fan de whedon, mais seulement pour sa série completement génial Firefly ainsi que son comic Astonishing x-men (la premiere série du moins, j'ai pas lu depuis son retour)
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 Empty
MessageSujet: Re: BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992   BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 EmptyMer 14 Fév - 0:21

dragonvolfied a écrit:
Celà dit quand ça part en nanar pour savoir qui va s'envoyer en l'air avec qui... Ca m'agace franchement.

Surtout si on ne voit pas les nichons des actrices....
Après on s'étonne que la télé produise des ados frustrés!
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 Empty
MessageSujet: Re: BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992   BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 EmptyMer 14 Fév - 8:35

lol!

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 Empty
MessageSujet: Re: BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992   BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUFFY THE VAMPIRE SLAYER - 1992
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMITYVILLE 1992 : IT'S ABOUT TIME - 1992 - Tony Randel
» LE SANG DU VAMPIRE aka BLOOD OF THE VAMPIRE
» (FANTASIA 2008) Jack Brooks: Monster Slayer
» THE SWORDSMAN- 1992
» SEX AND ZEN - 1992, Hong Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: