Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le gars en retard: Blair Witch 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Le gars en retard: Blair Witch 2 Empty
MessageSujet: Le gars en retard: Blair Witch 2   Le gars en retard: Blair Witch 2 EmptySam 19 Aoû - 10:42

Voici ce qu'en dit Kerozene sur le club, texte que je n'avait pas relu avant de voir le film...



Citation :
BLAIR WITCH 2: LE LIVRE DES OMBRES aka BOOK OF SHADOWS: BLAIR WITCH 2 - Joe Berlinger, 2000, États Unis

Après la sortie du film BLAIR WITCH PROJECT, de nombreux fans se sont rués sur les lieux du tournage, histoire de bien se foutre les choquottes. D'autres, un peu plus finauds, ont décidé d'exploiter le filon en vendant toute une série de babioles en références au film. C'est le cas de Jeff, un fou de vidéo qui pousse le bouchon jusqu'à organiser une visite guidée des lieux maudits. Ses premiers clients forment le parfait groupe d'ados clichés: un couple qui travail sur la légende depuis un an, une fille gothique qui boit et se drogue, et une superbe créature du nom d'Erica qui prétend être une sorcière. Le groupe passe la nuit dans les ruines de sinistres réputations au milieu des bois, le couple révise ses notes, Jeff installe ses caméras, et tous finissent par se défoncer la tête à coup de whisky-mariejeanne. Le lendemain, leur campement est dévasté, les notes sont réduites en miettes, les caméras sont réduites en miettes, et personne ne se souvient des événements de la nuit précédente. Pourtant, les cassettes vidéo sont là, cachées sous des pierres. Jeff invite ses nouveaux potes chez lui afin de visionner les bandes dans l'espoir de trouver une réponse à leurs questions. Commence alors une plongée paranoïaque dans l'horreur !

Il faut être honnête: ce film m'a complètement bluffé ! Si le début n'augure rien de bon avec son introduction pseudo-docu (le documentaire étant le terrain de prédilection de Joe Berlinger), et sa présentation d'ado casse-couilles, le déroulement des événements emprunte une direction totalement inattendue. Le spectateur plonge alors dans un délire devant lequel les protagonistes sont totalement perdus. L'ambiance devient rapidement inquiétante, voire même carrément effrayante. Les bandes vidéos dévoilent peu à peu les étranges événements survenus lors de cette fameuse nuit, pendant que chacun y va de ses propres hallucinations cauchemardesques: des visions de morts, des apparitions de fantômes d'enfants, des éléments apparaissent et disparaissent sans aucune explication rationnelle. J'ai personnellement mordu à l'hameçon et me suis fait captiver par cette histoire qui, à l'instar de BLAIR WITCH PROJECT (que j'ai trouvé moins bon), ne dévoilera jamais le fin mot de l'histoire. Vraiment une bonne surprise. Kerozene

On passe les 30 première minutes à nous répéter que LE PROJET BLAIR WITCH n'est qu'un film, autant par le dialogue que par l'approche de la réalisation. Ensuite on essaie de nous faire peur et on tente de recrééer un nouveau mystère en racontant, en flashback, une nuit qui est différente selon les personnages, à la Rashomon, pour terminer avec des révélation au poste de police qui escamotent tout le reste ! J'a eu l'impression de m'être fait berner dès la première minute, le postulat post-moderniste par excellence, reprit par les Kevin Williamson et Wes Craven de ce monde, voir les SCREAM, ou encore un FREDDY ou le dernier CHUCKY, ne fonctionne pas plus ici qu'ailleurs pour moi. L'idée que l'on regarde un film ou des acteurs nous répètent que les autres films ne sont que cela, des fictions, pour essayer de renouveler les frissons par la suite ne tiens pas la route. À vouloir se foutre de la gueule des spectateurs, plusieurs étant déjà échaudés par le bluff du premier film, Berlinger a fait un superbe bide au box office et je peux facilement le comprendre. Tout cela indépendamment des qualités de l'oeuvre de fiction, de la réalisation, c'est l'ntention de base qui m'apparait complètement décalée par rapport au premier film. Je le classe quand même dans: "à revoir dans quelques années pour se refaire une idée sans préconception".

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

Le gars en retard: Blair Witch 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gars en retard: Blair Witch 2   Le gars en retard: Blair Witch 2 EmptyDim 20 Aoû - 16:56

J'avais trouvé le film efficace, mais la fin m'avait paru forcé, m'enfin on dirait depouis un bout que c'est une regle de vouloir surprendre au détriment de la rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gars en retard: Blair Witch 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLAIR WITCH 2016
» Le gars en retard: CURSED - Wes Craven
» le gars en retard: SEED OF CHUCKY
» Le gars en retard: LAND OF THE DEAD
» Le gars pas trop en retard: NACHO LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: