Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 HEATSEEKER - 1995 - Albert Pyun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

HEATSEEKER   -   1995   -   Albert Pyun Empty
MessageSujet: HEATSEEKER - 1995 - Albert Pyun   HEATSEEKER   -   1995   -   Albert Pyun EmptyMer 16 Aoû - 14:20

HEATSEEKER - 1995 - États-Unis - 88 minutes.
Réal.: Albert Pyun Int.: Keith H. Cooke, Thom Mathews, Norbert Weisser, Tina Cote, Gary Daniels, Tim Thomerson.

En 2019, Chance O'Brien est le champion du monde de kickboxing malgré le fait que la plupart de ses adversaires possèdent des membres cybernétiques et soient commandités par des industries de haute-technologie alors que lui est 100% humain. Tung, un scientifique d'une compagnie appelée Styx, a réussi à faire d'un dénommé Xao un combattant d'une force accrue grâce à de nouveaux implants cybernétiques parmi les plus avancés au monde. Afin de prouver à ses concurrents la supériorité de ses nouvelles technologies, Tung réussit à convaincre les actionnaires de la Styx d'organiser un tournoi de kickboxing à Manille impliquant Chance O'Brien. Comme celui-ci refuse de participer, Tung fait kidnapper sa fiancée, Jo, qui est également son entraîneur. N'ayant plus le choix, Chance participe au tournoi en sachant qu'il risque sa vie. Il ignore toutefois que Tung essaie de soumettre Jo à sa volonté grâce à ses inventions pour mieux entraîner Xao afin qu'il soit le vainqueur définitif de la compétition.

Difficile d'imaginer un film aussi bancal et aussi enfoncé dans le déjà-vu que celui-là. Malgré quelques prémisses intéressantes, qui n'auraient pas été reniées par des auteurs japonais adeptes de cyberpunk, l'intrigue croule sous le poids des clichés de la série Z. La conclusion s'annonce longtemps à l'avance et le spectateur doit endurer jusque là toute une série de scènes de combats d'une grande platitude malgré les différentes méthodes employées par les combattants. Lorsqu'il n'y pas d'affrontements à mains nues, on doit subir des séquences d'explications et d'exposition qui ne font pas du tout progresser un récit déjà dépourvu de tension dramatique. En dehors des membres cybernétiques des athlètes, il n'y a aucune donnée futuriste vraiment imaginative, ce qui traduit bien la pauvreté d'inspiration des auteurs. La photographie est moche et la mise en scène d'Albert Pyun est d'une médiocrité insignifiante, comme si cette production lobotomisée à rabais avait été tournée à toute vitesse par un mioche pré-pubaire. Les talents et les possibilités physiques de Keith Cooke et de Gary Daniels (qui n'ont aucune once de talent comme acteur ici) sont évidemment sous-exploités. Un film à fuir.

HEATSEEKER   -   1995   -   Albert Pyun Heatseeker
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

HEATSEEKER   -   1995   -   Albert Pyun Empty
MessageSujet: Re: HEATSEEKER - 1995 - Albert Pyun   HEATSEEKER   -   1995   -   Albert Pyun EmptyMer 16 Aoû - 17:39

Dingue, je n'en avais jamais entendu parler :shock:

Petite question: le film a-t-il été tourné en scope?

Je me demande, car j'ai vu OMEGA DOOM en plein écran, grosse daube imbuvable, et un fan de Pyun m'a assuré qu'il fallait que je le revois dans son format scope d'origine... J'ai des doutes, mais mon côté maso me tente à tenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

HEATSEEKER   -   1995   -   Albert Pyun Empty
MessageSujet: Scope   HEATSEEKER   -   1995   -   Albert Pyun EmptyJeu 17 Aoû - 0:06

Il est vrai qu'OMEGA DOOM fût tourné en scope, j'ai cette version chez moi sur DVD, mais il n'y a pas une si grande différence que ça en matière de qualité car j'ai trouvé ce film plutôt ennuyeux par endroits et je ne l'avais jamais vu en plein écran.

Très peu de films de Pyun sont en scope. MEAN GUNS l'est j'en suis sûr mais HEATSEEKER ne l'est pas. Il a été tourné directement pour la vidéo en plein écran. Wink

Si ça peut t'aider, je connais quelques sites qui peuvent nous informer du format réel des films. Bien sûr, il y a le fameux IMDB que tu dois connaître... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEATSEEKER   -   1995   -   Albert Pyun Empty
MessageSujet: Re: HEATSEEKER - 1995 - Albert Pyun   HEATSEEKER   -   1995   -   Albert Pyun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HEATSEEKER - 1995 - Albert Pyun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CYBORG - 1989 - Albert Pyun
» CORRUPT - Albert Pyun, 1999, USA
» ROBOTS EN ALERTE - Albert Band
» Le petit Albert est demandé à la réception....
» THE FEAR - 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: