Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JE SUIS VIVANT! - 1971

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

JE SUIS VIVANT! - 1971 Empty
MessageSujet: JE SUIS VIVANT! - 1971   JE SUIS VIVANT! - 1971 EmptyVen 8 Mar - 6:39

JE SUIS VIVANT! aka Short Night of Glass Dolls aka La Corta Notte delle Bambole di Vetro - Aldo Lado avec Jean Sorel, Barbara Bach, Mario Adorf, Ingrid Thulin, 1971, Italie 97m

Gregory Moore (Jean Sorel) est un journaliste américain, assigné en Europe et amoureux de la jolie Mira Svoboda (Barbara Bach). On le croit mort, sans pouls, sans signe d'activité cérébrale. On l'entend cependant réfléchir sur les derniers jours de sa vie, alors qu'i ne peut bouger et qu'il risque de se faire découper au scalper pour une autopsie. On retourne dans ses bribes de souvenirs, au moment ou Mira disparait sans laisser de traces. Il cherche à comprendre comment il s'est retrouvé supposément mort.

La condition dans laquelle Gregory est cliniquement mort reste un mystère, et c'est en soit déstabilisant. Première réalisation et co-scénarisation pour le regretté Aldo Lado. Comme un défi lancé, on dirait au hasard, qui a dû laisser les spectateurs sur leur faim. Il y a pourtant une bonne intrigue, avec une Barbara Bach au sort cruel. Le nihilisme était probablement plus courant à l'époque en Italie, mais était loin de garantir une popularité aux guichet. Un film curieux et étrange, non sans intérêt, en tout cas. Je l'ai regardé dans l'excellente édition de Neo Publishing. Il contient une entrevue carrière avec Aldo Lado qui s'exprime très bien en français et qui est on ne peut plus sympathique, aussi une entrevue avec Jean Sorel. Mario Giguère

JE SUIS VIVANT! - 1971 Suisvi10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
JE SUIS VIVANT! - 1971
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE SUIS TOUJOURS VIVANT!!!
» Deathdream A.K.A le mort vivant
» qui je suis
» qui je suis ?
» Je suis le premier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: