Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 NIGHTMARE ALLEY - 2021 - Guillermo del Toro

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

NIGHTMARE ALLEY - 2021 - Guillermo del Toro Empty
MessageSujet: NIGHTMARE ALLEY - 2021 - Guillermo del Toro   NIGHTMARE ALLEY - 2021 - Guillermo del Toro EmptyLun 5 Fév - 13:23

NIGHTMARE ALLEY - Guillermo del Toro avec Bradley Cooper, Cate Blanchett, Toni Collette, Rooney Mara, Willem Dafoe et Richard Jenkins, 2021, États Unis, 150 min.

Dans l'État de New York dans les années 40, Stanton se joint à un cirque ambulant, laissant derrière lui son violent passé. Peu satisfait de son statut, il apprend les rudiments de charlatanterie pour devenir médium. Plusieurs années plus tard, Stanton s'est développé une belle réputation et est devenu une médium réputé, tout en étant certain que tout ce qu'il dit est de la foutaise. Profitant de ses ''dons'' pour profiter d'une millionnaire voulant parler avec un mort,  une séduisante psychiatre s'intéresse à lui également pour entrer dans le jeu de la magouille.

Guillermo Del-Toro qui s'intéresse au film noir, c'est déjà pas mal intéressant, mais en sa sensibilité à s'intéresser à des personnages horribles, ça vend pas mal de rêves. Mais je dois dire, c'est peut-être le film à mon avis le moins intéressant de sa filmographie. Pas que c'est pas beau, ni bien fait, mais j'ai l'impression que l'inspiration y était peut-être moins que d'autres de ces projets. Ce long film commence de façon très forte avec le moment dans le cirque, mais j'ai perdu peu à peu mon intérêt à mesure que ça avançait vers la conclusion. On sait que ça va mal se terminer pour le personnage principal, la tragédie est déjà écrite au ciel, mais on attend ce fameux twist, qui à mon avis ne déçoit pas. Si j'ai bien apprécié la réalisation de Del Toro, à mon avis, la vedette est volée par les performances de Bradley Cooper et Cate Blanchett, qui ont une tension sexuelle vibrante dans chacune de leurs scènes. Cooper doit se débrouiller avec un personnage complexe, cachant beaucoup de choses, aux autres personnages et à nous comme spectateur. J'ai donc trouvé ça bien mis en boîte, mais je n'ai été époustouflé en rien, sauf pour l'acting. Un Del Toro moins bon, demeure quand même un film à voir.

NIGHTMARE ALLEY - 2021 - Guillermo del Toro Image
Revenir en haut Aller en bas
 
NIGHTMARE ALLEY - 2021 - Guillermo del Toro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la page de Guillermo Del Toro
» LE LABYRINTHE DE PAN - 2007 - Guillermo Del Toro
» CRIMSON PEAK - 2015 - Guillermo Del Toro
» L'ECHINE DU DIABLE - Guillermo del Toro, 2001, Espagne
» HELLBOY 2: THE GOLDEN ARMY - 2008 - Guillermo Del Toro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: