Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA Empty
MessageSujet: WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA   WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA EmptyDim 23 Juil - 17:40

Dans longtemps dans le futur, des méchants extra-terrestres très moches menacent de détruire la Terre. Heureusement, une poignée de jeunes pilotes intersidérales vont leur mettre des bâtons dans les roues. En voila une belle histoire qu'elle est originale. Freddie Prinze Jr. joue les gentils héros intergalactiques, Matthew Lillard le sidekick frimeur et rigolo, Tchéky Karyo le sage expérimenté et on assiste à un space opera empreint de jeunisme sur fond de discours social anti-raciste. Quelques bonnes gueules familières viennent cachetonner sans sourire (David Warner et Jürgen Prochnow, ainsi que la voix de Mark Hamill) et se baladent dans les postes de commandements de gros vaisseaux qui font penser à des versions sombres de ceux que l'on a pu voir dans Star Trek. Côté effets spéciaux, c'est plutôt bien fait en ce qui concerne les batailles spatiales ($30mio de budget quand même), en revanche, les vilains extra-terrestres ressemblent à de vulgaires tortues ninjas patibulaires un rien risibles. Cette adaptation d'un jeu vidéo forcément populaire n'est ni excitante, ni franchement drôle, mais est surtout prévisible et convenue. Le film a fait des entrées principalement à cause du fait qu'il s'agissait de l'un des trois films précédé de la bande-annonce de STAR WARS: THE PHANTOM MENACE (certaines personnes sortaient de la salle après la projection de ladite bande-annonce), ce qui ne l'empêcha de se planter au box office.

WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA P8572
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA Empty
MessageSujet: Re: WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA   WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA EmptyLun 24 Juil - 10:00

On peux, je pense créer une page RTL9 pour Mr Kero !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA Empty
MessageSujet: Re: WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA   WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA EmptyLun 24 Juil - 10:15

RTL9 ? c'est une chaîne de télé ?

J'ai le dvd qui traîne depuis trop longtemps...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA Empty
MessageSujet: Re: WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA   WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA EmptyLun 24 Juil - 13:08

J'adore ce film. Tout simplement. Les scènes de combats spatiaux sont superbes (il faut voir la scène du bombardier qui se cache dans les épaves), dès la scène d'ouverture c'est superbe.

Pour un film de sf "récent" il est vraiment bon, et meilleur que certains films encore plus récents du même genre que je ne citerai pas...

En revanche, je suis en accord avec Kero pour les Kylratis... Heureusement on les voit très peu. Mais le reste, superbe. La scène finale avec a flotte ennemie qui se fait éliminer manque un peu de piquant... Une bataille un peu plus étoffée m'aurait fait plaisir mais bon...

Le seul film récent à faire le poids avec est le pilote de la nouvelle série Galactica.

On entends ou la voix de Mark Hammil? Je n'ai que le film en VF enregistré sur VHS puis placé sur dvd-r... J'aurais bien aimé le trouver en original mais bon.

A noter: La série wing commander est une série de jeux vidéos qui a fait fureur à son époque et a connus de nombreux chapitre. L'un deux, Wing Commander IV il me semble reprends les personnes principaux du film Maniac et Blair mais plus âgé (Blair à la retraite). Les scènes d'action spatiale sont entrecoupées d'un véritables film avec des acteurs, dont le rôle de Blair est joué par Mark Hammil justement. C'est le seul auquel j'ai joué mais mon pc était déjà trop récent pour un vieux jeu comme celui-là.

Le concept de film entrecoupé de scènes d'action jeu-vidéo a aussi été utilité pour Starwars avec "Rebel Assaut 2". On y retrouve de vrais court-metrages en général assez soignés.
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA Empty
MessageSujet: Re: WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA   WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA EmptyLun 24 Juil - 20:28

ouais faut croire que le film a été réalisé seulement pour que la b-a de STAR WARS passe avant lol!

Moi je veux voir la vieille série GALACTICA, mais là chez Archambault, y'a un dvd, mais je ne veux pas acheté le mauvais, ca semble etre des épisodes de la vieille série, quelqu'un est au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA Empty
MessageSujet: Re: WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA   WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA EmptyMar 25 Juil - 4:37

Mark Hamill fait la voix de Merlin... Je ne sais déjà plus qui c'est...

C'est effectivement un clin d'oeil au fait qu'Hamill joue Blair dans WC 3 à 5 et lui prêt sa voix dans le dessin animé Wing Commander Academy.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA Empty
MessageSujet: Re: WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA   WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA EmptyMar 25 Juil - 5:07

Marc Evil 2 a écrit:
On peux, je pense créer une page RTL9 pour Mr Kero !

lol!

Ah ça Very Happy

Heureusement qu'il y a RTL 9 et AB1 pour m'alimenter en bisseries crasses (ou nazes, c'est selon) dans lesquelles je ne me permettrait pas d'investir une thune.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA Empty
MessageSujet: Re: WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA   WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA EmptyMar 25 Juil - 12:37

Merlin est l'ordinateur du chasseur piloté par Blair à la fin.

Pour Nazgul:

Pour trouver l'ancienne série Galactica, il suffit de repérer Lorne Green. Acteur "Phare" de la série. Pour la première série Battlestar Galactica, elle se trouve sans aucun problème dans un bon magasin de dvd (chez nous c'est Extrazone par exemple), en coffret très bien fait pour une bouchée de pain (j'ai payé le miens le prix d'un dvd normal neuf et il y a 6 dvd dans le coffret, au total 24 épisodes).

Donc voilà, je te conseille de dénicher ce coffret là qui regroupe l'intégrale de la première série:

WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA Galactica-box

Il y a aussi un autre coffret en forme de tête de Cylon. Le coffret Collector quoi. Mais je ne sais pas ce qu'il y a en plus... Persos je préférais le coffret moins beau mais moins cher... Je voulais juste la série.

Tu peux aussi trouver un dvd de Galactica: Le film. Qui en réalité est un long-metrage qui regroupe les 3 premiers épisodes de la série. Mais il manque une ou deux scènes peu importantes (dialogues), scènes présentes dans le coffret que j'ai cité plus haut.

WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA 100158

Il existe une autre série du nom de "Galactica 80" ou Lorne Green est toujours présent au casting mais barbu, elle comporte un peu moins d'épisodes. Mais il n'y a pas plus Dirk Benedict (Starbuck, alias "Face" dans A-team), sauf dans un seul épisode très sympa (Le retour de Starbuck). Excepté cet épisode, je n'ai jamais eu l'occasion de voir cette série. Donc aucune info à donner...


L'ancienne série est vraiment une très bonne série très agréable à regarder, à voir si l'on apprécie la SF à l'ancienne.

Pour ma part, j'attends toujours que sorte les coffrets de la nouvelle série...
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA Empty
MessageSujet: Re: WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA   WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA EmptyMar 25 Juil - 14:53

Merci pour les infos!

ca doit etre le film que j'ai vu en dvd, la durée était de 2h 05.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA Empty
MessageSujet: Re: WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA   WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA EmptyMer 26 Juil - 2:17

A noter qu'il existe trois "films" GALACTICA tirés d'épisodes de la série :

WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA BattlestarGalactica
WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA Mission_galactica
+ CONQUEST OF THE EARTH.
Revenir en haut Aller en bas
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA Empty
MessageSujet: Re: WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA   WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA EmptyMer 26 Juil - 12:05

Bha les films état des épisodes réunis... Le mieux comme je l'ai dit est de se procurer le petit coffret de 6 dvd que l'on retrouve un peu partout pour une sommes plus que convenable, on ne le regrette pas.

Excepté les doublages français des trois premiers épisodes qui sont horribles. Ceux du "film" sont meilleurs. Mais pour le reste les vrais doublages VF sont de retour.

Mais la série possède aussi sa piste VO sous-titrée bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA Empty
MessageSujet: Re: WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA   WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WING COMMANDER - Chris Roberts, 1999, USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1999: THE DEADLY CAMP - Bowie Lau, 1999, Hong-Kong
» DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong
» FOREST OF THE DAMNED - De Johannes Roberts - GB 2005
» BUBBLES GALORE - Cynthia Roberts, 1996, Canada
» WISHMASTER 3 - 2001 - Chris Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: