Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong Empty
MessageSujet: DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong   DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong EmptyDim 28 Oct - 10:49

aka: THE DRAGON CHRONICLES: THE MAIDENS OF HEAVENLY MOUNTAINS; SEMI-GODS AND SEMI-DEVILS

Trois frangines se disputent le titre de maîtresse des arts martiaux, ce qui ne semble pas être du goût de tout le monde, et surtout pas d'un vieux maître à la longue pilosité blanche. Tout ce petit monde se lance plein de coups de latte en étant suspendu à des fils et en traversant de jolis décors de carton pâte tout en explosant des projectiles dans des plans syncopés où aucun dragon ne viendra finalement pointer le bout de son museau. Le résultat est une sorte de chaînon fantaisiste entre la poésie de "A Chinese Ghost Story" et la folie visuelle de "Zu". Seulement n'est pas Tsui Hark qui veut, et si "Zu" pouvait paraître méchamment confus à sa manière, ce n'est rien en comparaison du film d'Andy Chin ("Painted Skin", 2008) qui s'avère être un sacré bordel. Dès le prologue, le film plonge dans un chaos narratif appuyé par un scénario qui semble ne pas manquer de retournements de situation. Difficile au final de savoir qui fait quoi ou qui est contre qui. Le résultat est usant, voire déconcertant et seule la présence du trio de charme campé par Gong Li (loin des oeuvres de son compagnon d'alors Zhang Yimou), Brigitte Lin ("Police Story", 1985) et surtout la sublime Sharla Cheung ("Evil Cult", 1994) justifie de tenir jusqu'au bout de ce merdier.

DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong HJqcKGcK1IiKFCMGP5EBdCOhzc9
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong   DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong EmptyDim 28 Oct - 22:53

Vu il y a des années, bon souvenir des actrices en particulier ! Ahhhhhhh Brigitte Lin !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong   DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong EmptyDim 28 Oct - 22:57

Ah ben oui j'en ai parlé sur le site, un résumé court et concis !

Celui qui terminera la partie d'échec de Ding l'ermite apprendra tous les secrets des arts martiaux. Un jeune moine Shaolin essaiera ainsi de trouver l'ermite pour sauver son royaume...

Brigitte Lin joue deux rôles, deux soeurs : une bonne et une vilaine, et s'en donne à coeur joie ! Gong Li joue la favorite de la bonne soeur tandis que Man Cheung cabotine à souhait et joue d'opportunisme, surtout avec le naïf moine qui a bien de la difficulté à s'y retrouver. De la haute voltige, des combats et des effets spéciaux superbes avec un trio d'actrices en beauté pour une fantaisie rondement menée. Moi qui ai depuis toujours un faible pour Miss Lin, j'étais aux anges !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong   DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong EmptyLun 29 Oct - 12:23

Ah ben on dirait que tu l'as mieux compris que moi.... Smile
Une partie d'échec?
M'en souviens pas.... No
J'ai pourtant cherché sur le site, je n'avais pas trouvé ton texte
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong   DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong EmptyLun 29 Oct - 12:25

Aux temps pour moi, j'ai cherché du côté des wu xia pian Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong   DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAGON CHRONICLES - Andy Chin Wing Keung, 1994, Hong Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA LEGENDE DU DRAGON ROUGE - Wong Jing, 1994, Hong-Kong
» HONG KONG ADAM'S FAMILY - Bosco Lam, 1994, Hong Kong
» THE FINAL OPTION - Gordon Chan, 1994, Hong-Kong
» BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong
» DRAGON THE MASTER - Ray Wu Wai-Shing, 2001, Hong Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: