Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong Empty
MessageSujet: BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong   BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong EmptyMer 16 Déc - 5:33

Il paraît que cette histoire s'inspire d'un fait divers réel... comme pas mal de cochonneries filmiques soucieuses d'exploiter les pires bassesses de la nature humaine, à vrai dire. Le film s'ouvre sur un tribunal dans lequel se tient une audience. Un homme, To, est accusé d'avoir commis un meurtre d'une rare violence. Au fil des témoignages, des flashbacks nous font revenir sur ce qui a poussé ce brave type tout propre sur lui à littéralement massacrer son frère en lui explosant une télévision sur la tronche. On découvre alors que le frangin en question n'était qu'une grosse brute réellement dégueulasse, un monstre de bêtise et de méchanceté dans la plus grande tradition du ciné HK, vociférant sans cesse des insanités et ne possédant ni principe, ni morale... Il arnaquait ses parents et claquait l'argent aux jeux, en putes ou en drogue, violait sa femme à chacune de ses sorties de prison (où visiblement, il séjournait régulièrement), torturait son fils avec des mégots de cigarettes, et frappait son frère quand il ne le jetait pas par la fenêtre... Alors qu'il n'avait qu'une petite dizaine d'années, ce dernier fut si brutalement frappé au niveau des bijoux de famille qu'il en est devenu impuissant. Afin de compenser la frustration ainsi générée, et illustrée de manière assez franche lors de scènes où notre héros s'apprête à déflorer sa vierge promise - la pauvre fille va être au bout de ses surprises bien plus vite que prévu - il se lance corps et âme dans le sport de combat. C'est donc sa maîtrise des coups alliée à sa colère et sa frustration qui auront finalement raison du vilain grand frère qui l’avait finalement bien mérité.
Grosse grosse arnaque que ce cat.III mal branlé où on nous fait poireauter des plombes avant que ne survienne le fameux massacre autour duquel est basée toute l'intrigue. Un massacre certes violent et débordant de fureur, mais - finalement - graphiquement très pauvre et expédié en quelques secondes. Billy Tang passe un maximum de temps à filmer les séances de touche pipi du petit frère impuissant et de sa compagne désespérée qui tente par tous les moyens de faire redresser son kiki tout mou histoire de remplir son quota nudité. Sans surprise, on retrouve au casting le buriné Anthony Wong dans un rôle alimentaire d'avocat, ce qui a dû lui prendre une demi journée de boulot à tout péter.


BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong 288-1
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong   BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong EmptyJeu 17 Déc - 5:33

Superbe ! Il faut absolument que je vois ca. C'est en plein mon genre de film. Et avec le grand Anthony Wong !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong   BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong EmptyVen 18 Déc - 4:59

Tu vas vite déchanter... mieux vaut te mater "Daughter of Darkness": le film est nettement plus réussi et Wong tient un vrai rôle. Dans "Brother...", sa présence tient plus de la blague qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong   BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong EmptyVen 18 Déc - 9:54

Daughter of Darkness, je l'ai ici. Hahaha ! Ton titre m'avait justement fait pensé à lui. Faudrait bien le chroniquer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong   BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong EmptyVen 18 Déc - 16:42

Je pense que les mecs ont voulu surfer sur le succès de "Daughter..."... les salauds Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong   BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong EmptyDim 22 Aoû - 17:02

Je l'ai finalement vu et c'etait exactement à quoi je m'attendais. Un CAT III, dans le plus belle des traditons et avec un frere des plus répugnants. Les pauvres parents en ont tellement subient qu la pauvre mère voulait se suicider avec une corde. LOL !

Mais par contre, j'ai pogné le mauvais dvd. Celui édité par Ocean Shores est Full Screen. Alors, une édition à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Contenu sponsorisé





BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong   BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BROTHER OF DARKNESS - Billy Tang, 1994, Hong-Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HONG KONG ADAM'S FAMILY - Bosco Lam, 1994, Hong Kong
» SHAOLIN VS WU-TANG - Chang Cheh, 1980, Hong Kong
» POSSESSED - Billy Chung Siu Hung, 2002, Hong Kong
» THE FINAL OPTION - Gordon Chan, 1994, Hong-Kong
» LA LEGENDE DU DRAGON ROUGE - Wong Jing, 1994, Hong-Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: