Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 NIGHTMARE ON ELM STREET 3 : DREAM WARRIORS - 1987

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 501
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: NIGHTMARE ON ELM STREET 3 : DREAM WARRIORS - 1987    Mer 18 Oct - 19:32

NIGHTMARE ON ELM STREET 3 : THE DREAMS WARRIORS - Chuck Russell avec Heather Langenkamp, Craig Wasson, Patricia Arquette, Ken Sagoes, Rodney Eastman et Jennifer Rubin, 1987, États Unis, 96 min.

Nancy Thompson, la seule survivante du tout premier film de la série, vient d'être engagé comme assistante dans un hôpital psychiatrique. Elle travaille avec des adolescents qui ont tous quelque chose en commun. ils sont tous victimes des terreurs nocturnes causées par Freddy Krueger. Nancy n'est pas là par hasard, elle veut éveiller les jeunes à leurs pouvoirs dans le monde des rêves pour ainsi vaincre Kruger une bonne fois pour toute.

Le débat tient toujours sur quel est le meilleur film de cette franchise, le premier ou le troisième film. En tous les cas, le troisième est certainement celui qui est le plus original! On va beaucoup plus du côté de la comédie que lors du deuxième et 1ier film et on se retrouve avec un film bien fait et vraiment amusant. Et ce n'est pas que Freddy qui s'occupe du divertissement, quoi que ses façons de tuer les gens deviennent de plus en plus loufoques, mais c'est aussi la riche banque de personnages du film, tous assez attachants qui fait bien le boulot. Ce qui impressionne le plus définitivement est la qualité des effets spéciaux et des scènes de meurtre. Freddy se transforme en vert géant, a des seringues à la place des doigts, devient une télé meurtrière etc. C'est complètement dingue! Sans oublier un squelette en CGI tiré tout droit de JASON AND THE ARGONAUTS! Ma scène préférée demeure par contre la première scène de meurtre avec Freddy extirpant les veines d'un jeune camé pour le contrôler ensuite comme une marionette pour le pousser à se jeter du haut de l'immeuble, extrêmement original. C'est donc un film bourré de moments innatendus et riches en moments forts et c'est peut-être un des slashers les plus généreux en termes d'effets spéciaux jamais fait, même encore aujourd'hui. Peut-être pas aussi bon en termes de qualité que le premier film, mais un film super efficace.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
NIGHTMARE ON ELM STREET 3 : DREAM WARRIORS - 1987
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galderia - One million dream
» (1987) Ilkley Moor.
» (1987) Unsolved Mysteries the ufo files
» UNIFORMES N°103 Juin 1987
» "Les indignés" de "Occupy Wall Street "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: