Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 Empty
MessageSujet: TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000   TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 EmptySam 21 Avr - 5:58

TIME AND TIDE - Chine - 2000 - 113 minutes.
De Tsui Hark, avec Nicholas Tse, Wu Bai, Candy Lo, Cathy Tsui et Anthony Wong.

TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 1303959212-time

Tsui Hark est un paradoxe. En effet, son plus grand défaut est son ambition sans limite. Il conçoit ses films pour faire 3 heures (2h30 dans le cas de ce TIME AND TIDE) et finit par les couper d'1h30 au montage... Pourtant, c'est en même temps une de ses plus grandes qualités. En effet, Tsui Hark parvient à faire de ses déboires de véritables exploits cinématographiques, organisant le bordel que sont le moindre de ses films pour quand même parvenir à faire une tuerie : la narration est souvent bancale certes, voire brouillon, mais celle-ci, couplée à une mise en scène complètement dingue, donne lieu a un chaos cinématographique incroyable que seul Hark est capable de fournir. TIME AND TIDE ne fait pas exception à la règle : l'histoire est solide et le sujet très intéréssant, mais il semble manquer des éléments et d'autres semblent difficilement compréhensibles... Pas grave, ce n'est qu'un défaut moindre à ce qui est probablement l'un des plus beaux objets cinématographiques que le cinéma chinois nous ait livré ces dix dernières années, et puis comme je le disais cela participe directement a instaurer le chaos qui obsède Tsui Hark dans la moindre de ses oeuvres et qu'il met en place au travers d'une mise en scène qui relève a chaque instant du jamais vu... Maniériste au possible, Tsui Hark en fait des tonnes mais fait preuve d'une inventivité rarement égalée donnant a son film une fluidité et une grâce que la narration bancale ne vient jamais entâcher. Les gunfights, modérés en gunshots, sont parmi les plus brillants jamais réalisés, or, ils occupent toute la deuxième partie, composés de gunfights tout aussi complexes qu'ils sont jouissifs, s'étendant sur plusieurs lieux et plusieurs personnages en même temps et perdent le spectateur dans des fusillades nerveuses, frénétiques et chaotiques qui ne semblent jamais s'arrêter : tant mieux, d'autant plus que Tsui Hark mélangent en un seul film un bon paquet de choses : du drame comique qui occupe la première partie du film, on passe de fusillades incroyables ponctués de moments de suspense a toute épreuve, dans lesquels Hark ne perd jamais de vue ses personnages et leurs relations. Tous sont d'ailleurs très bien interprétés, et Anthony Wong vole la vedette a chaque apparition. En somme, TIME AND TIDE me parait clairement mériter sa place parmi les chefs d'oeuvres du maître, et si le tout est clairement moins fou que ses oeuvres de sa première période hong-kongaise... Qu'est-ce qu'on en a a foutre? On aura pas des films comme TIME AND TIDE tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 Empty
MessageSujet: Re: TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000   TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 EmptySam 21 Avr - 9:28

Vérification faite, j'ai le film en vhs sous le titre Contre Courant, tiens, je vais essayer de le regarder cette semaine !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 Empty
MessageSujet: Re: TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000   TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 EmptySam 21 Avr - 11:34

Dans ce cas j'attends avec impatience ton verdict!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 Empty
MessageSujet: Re: TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000   TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 EmptySam 21 Avr - 12:59

J'ai toujours eu du mal avec le début du film. On dirait que Hark se cherche, ne trouve pas la tonalité juste, pédale dans la semoule, et soudain quelque chose se met en place, un mécanisme inattendu s’enclenche et happe le spectateur pour ne plus lui lâcher la bride jusqu'au générique final. Au final, "Time and Tide" c'est la grosse baffe, le n°2 de Hark en ce qui me concerne, après "L'Enfer des armes".
Revenir en haut Aller en bas
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 Empty
MessageSujet: Re: TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000   TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 EmptySam 21 Avr - 15:03

Ah oui, L'enfer des armes c'est puissant aussi, je l'ai vu cet été et je me suis pris une belle baffe, mais je n'irai pas jusqu'a dire que c'est le meilleur Tsui Hark! The Blade est très certainement mon préféré, avec Time and Tide, la-dessus on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 Empty
MessageSujet: Re: TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000   TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 EmptySam 21 Avr - 15:21

Le découpage bordellique de The Blade me pose un vrai problème.
J'ai envie de l'aimer, mais comme ce qu'il se passe à l'écran est pour ainsi dire illisible, j'ai - comme Tsui Hark - cessé de faire des efforts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 Empty
MessageSujet: Re: TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000   TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 EmptySam 21 Avr - 15:23

Bin justement, c'est la que se trouve la force du film je trouve. Son découpage est furieux et frénétique qui me parait lisible tout en perdant le spectateur dans ce bordel chaotique... Et puis c'est un film ultra-violent et nihiliste, tout pour me plaire en somme! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Contenu sponsorisé





TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 Empty
MessageSujet: Re: TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000   TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIME AND TIDE - Tsui Hark - 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WE'RE GOING TO EAT YOU - Tsui Hark
» l'enfer des armes - tsui hark
» DETECTIVE DEE - Tsui Hark, 2010
» THE LOVERS - Tsui Hark - 1995
» THE BLADE - Tsui Hark - 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: