Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 THE LOVERS - Tsui Hark - 1995

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

THE LOVERS - Tsui Hark - 1995 Empty
MessageSujet: THE LOVERS - Tsui Hark - 1995   THE LOVERS - Tsui Hark - 1995 EmptyLun 23 Avr à 11:05

THE LOVERS - Hong Kong - 1995 - 107 minutes.
De Tsui Hark et avec Charlie Yeung et Nicky Wu.

THE LOVERS - Tsui Hark - 1995 Dvd15

Je ne sais pas trop si ce film a sa place sur le Club des monstres... Mais je tiens vraiment à le faire découvrir. Car si Tsui Hark a signé plusieurs chefs d'oeuvres reconnus dans le cinéma d'action, ses films plus cools, comme ce THE LOVERS, sont par contre très peu connus. C'est bien dommage, car si ça ne plaira pas à tout le monde (comme nimporte quel film de Tsui Hark ceci dit), c'est un film de très grande qualité, voire même, je me risque à le dire, une petite perle véritablement oubliée. Pour preuve, le film n'est disponible en DVD nulle part, si ce n'est en France et dans quelques autres pays... Pourtant, THE LOVERS se range à mon sens sans grand mal parmi les plus grands films de Tsui Hark. Certes c'est une oeuvre bien moins folle et bien moins vertigineuse du point de vue de la mise en scène que des films tels que TIME AND TIDE et THE BLADE, THE LOVERS en demeure une réussite artistique mais est surtout un film très touchant... Pourtant, moi et les histoires d'amour au cinéma, en général, c'est jamais bon, ici j'ai été emballé par cet objet cinématographique insolite dans lequel se cotoient sans soucis (au contraire) des scènes comiques très funs et d'autres bien plus sérieuses, réalistes et dures, renvoyant directement au nihilisme de la filmographie de Tsui Hark, dont le génie ici est davantage la manière dont il joue avec les codes des genres que sa mise en scène de fou furieux, et rassurez-vous elle est présente ici aussi, comme le montre ce final dantesque, presque apocalyptique et particulièrement touchant ou tout le potentiel portnawakesque de Hark explose en 10 minutes, précédées d'1h30 de construction exceptionnelles pour une fois pas entachées par l'ambition infinie du réalisateur... THE LOVERS est donc un film exceptionnel, que certains détesteront et d'autres adoreront : moi vous savez ou je me range... Et je vous invite à découvrir cette perle, franchement, ça vaut le coup de tenter l'expérience.


Dernière édition par Zering le Lun 23 Avr à 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Invité
Invité




THE LOVERS - Tsui Hark - 1995 Empty
MessageSujet: Re: THE LOVERS - Tsui Hark - 1995   THE LOVERS - Tsui Hark - 1995 EmptyLun 23 Avr à 11:10

de tsui hark jai zu les guerrier de la montagne magic
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE LOVERS - Tsui Hark - 1995 Empty
MessageSujet: Re: THE LOVERS - Tsui Hark - 1995   THE LOVERS - Tsui Hark - 1995 EmptyLun 23 Avr à 12:03

Oh, y a pas vraiment de barrières de genres, d'autant plu sque Tsui Hark a sa page. Pas vu pour ma part...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

THE LOVERS - Tsui Hark - 1995 Empty
MessageSujet: Re: THE LOVERS - Tsui Hark - 1995   THE LOVERS - Tsui Hark - 1995 EmptyLun 23 Avr à 12:43

D'accord, ça marche, je n'étais pas sur, j'ai toujours eu l'impression que le Club des monstres était avant tout centré sur le pur cinéma de genre, THE LOVERS, je suis pas tellement sur que ce soit tant un film de genre que ça... Enfin, je t'invite à le voir Mario, personnellement j'ai vraiment adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

THE LOVERS - Tsui Hark - 1995 Empty
MessageSujet: Re: THE LOVERS - Tsui Hark - 1995   THE LOVERS - Tsui Hark - 1995 EmptyLun 23 Avr à 13:17

Bon bin va falloir que je vois ca alors! et hop je me le commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

THE LOVERS - Tsui Hark - 1995 Empty
MessageSujet: Re: THE LOVERS - Tsui Hark - 1995   THE LOVERS - Tsui Hark - 1995 EmptyLun 23 Avr à 15:54

Et bien dans ce cas j'espère que tu vas aimer! J'attends avec impatience ton verdict!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Contenu sponsorisé





THE LOVERS - Tsui Hark - 1995 Empty
MessageSujet: Re: THE LOVERS - Tsui Hark - 1995   THE LOVERS - Tsui Hark - 1995 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE LOVERS - Tsui Hark - 1995
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE BLADE - Tsui Hark - 1995
» The BLADE - Tsui Hark, 1995, Hong Kong, 101m
» WE'RE GOING TO EAT YOU - Tsui Hark
» Ouverture de la page de Tsui Hark
» l'enfer des armes - tsui hark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: