Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA Empty
MessageSujet: WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA   WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA EmptyDim 28 Fév - 7:15

aka: LA VOIX DES MORTS

"White Noise" se penche sur les EVP (Electronic Voice Phenomenon), phénomènes auditifs interprétés comme des tentatives de contacts de l’au-delà vers le monde des vivants via des appareils électriques tels que les télévisions ou les postes de radios. Michael Keaton y interprète Jonathan Rivers, architecte reconnu, père d’un garçon bénéficiant d’un divorce que l’on pourrait qualifier de "sain" et compagnon heureux de sa seconde femme Anna Rivers (Chandra West), écrivain à succès fraichement enceinte sur le point de sortir un nouveau livre. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à ce qu’Anna disparaisse sans laisser de trace. Jonathan n’étant pas du genre à se laisser démonter, il ne perd pas espoir de retrouver sa trace un jour et se focalise sur son job…. Jusqu’au jour où un gros bouffeur de hamburger lui apprend qu’Anna est bel et bien décédée et qu’elle est entrée en contact avec lui via EVP. D’abord sceptique, Jonathan va très vite devenir obsédé avec l’idée de pouvoir communiquer avec sa défunte épouse.
Sans être une grande réussite, "White Noise" s’avère être un thriller fantastique efficace, très joliment filmé et plutôt malin qui prend soin de se concentrer sur son personnage principal brillamment interprété par un Michael Keaton comme toujours convaincant. Les quelques scènes de trouille distillent deux ou trois frissons bienvenus mais ils sont heureusement rares, car c’est bien l’obsession de Jonathan et ses conséquences qui captent l’attention. Mené sur les traces d’un supposé tueur en série que sa femme l’aide à localiser, notre homme va complètement redéfinir ses priorités pour aboutir à un final qui ne tient malheureusement pas ses promesses. Dommage que cette conclusion laisse un léger goût d’inachevé, mais toujours est-il qu’après le visionnement du film, on en vient à éviter de bidouiller un poste de radio de peur de tomber sur une plage de bruit blanc porteuse de messages d’outre-tombe !

WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA Poster_whitenoise1
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA Empty
MessageSujet: Re: WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA   WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA EmptyDim 28 Fév - 10:06

Je n'ai regardé pour l'instant que le documentaire sur le phénomème en extra sur le dvd. Ca m'a rendu on ne oeut plus sceptique et je n'osait plus regarder trop rapidement le film. Je vais lui donner une chance.

L'idée que le morts nous ont toujours parlées, mais qu'il faillait inventer les micros, les ordinateurs et les logiciels pour pouvoir les entendre m'apparait comme de la pure fabulation.

Ahhhh

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA Empty
MessageSujet: Re: WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA   WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA EmptyDim 28 Fév - 11:08

Mario aka blanc citron a écrit:
L'idée que le morts nous ont toujours parlées, mais qu'il faillait inventer les micros, les ordinateurs et les logiciels pour pouvoir les entendre m'apparait comme de la pure fabulation.

Le film n'avance pas la théorie comme quoi il a fallut attendre ces appareils, il est également fait mention de la ouija et du spiritisme histoire de dire que l'EVP n'est justement pas l'unique moyen existant, mais le biais utilisé par le héros et l'EVP... après tout, c'est celui qui demande le moins de pratique Smile Et personnellement, je n'avais jamais entendu parler de ça, j'ai trouvé ça finalement assez fascinant comme méthode.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA Empty
MessageSujet: Re: WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA   WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA EmptyDim 7 Mar - 6:25

Tres bon film j'en garde un véritable bon souvenir le scénario est très bien ficelé très serré et bien encadrer.Quiconque aillant perdu un être cher pourra surement mieux comprendre ce qui amène la pauvre âme en peine de ce film a tout tenter pour communiquer avec sa femme décédé prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA Empty
MessageSujet: Re: WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA   WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WHITE NOISE - Geoffrey Sax, 2005, Canada/UK/USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWARMED - Paul Ziller, 2005, Canada
» BLOODSUCKERS - Matthew Hastings, 2005, Canada
» KILLER BASH - Canada 2005 de David DeCoteau
» WHITE ZOMBIE
» WHITE GORILLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: