Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La secte sans nom - 1999

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

La secte sans nom - 1999 Empty
MessageSujet: La secte sans nom - 1999   La secte sans nom - 1999 EmptyLun 22 Fév - 10:05

LOS SIN NOMBRE aka The Nameless aka La secte sans Nom - Jaume Balagueró avec Emma Vilarasau, Karra Elejalde, 1999, Espagne, 102m

Claudia et son mari sont appelés à identifier le corps mutilé de leur fille. Cinq ans plus tard, Claudia reçoit un appel d'une voix qui prétend être sa fille, qui lui demande de venir la rejoindre sans avertir la police. Ne la trouvant pas, mais étant maintenant persuadées que sa fille est réellement vivante, elle contacte le détective qui s'était occupé de l'histoire des horribles meurtre commis il y a des années. Ils remontent la piste vers une secte aux origines lointaines.

Adaptation d'un roman de Ramsey Campbell, le premier film de Jaume Balagueró évite le sensationalisme, après un départ presque outrancier ou le cadavre d'une enfant trempé dans l'acide nous est offert en pature. Il sera pourtant queston de sévices corporels et de torture, qui plus est remontant aux tortionnairs de Dachau. Une secte qui recherche la "synthèse du mal". Jusqu'à un final qui m'a laissé dubitatif. Étaler mes questionnements mettrait en lumière tout ce que vous ne devez pas savoir pour apprécier le film, mais j'avoue candidement que je n'ai pas très bien comprit, ou plutôt que le dernier plan n'a aucune logique à mes yeux. C'est dire que l'ambiance pourtant très recherchée de Balaguero avait fait son effet, mais je préfère soit une intrigue qui abouti avec une logique même perverse, ou une fin vraiment ouverte. Le jeu des acteurs a sa part de responsabilité dans la distanciation qui se prépare après un début prometteur. L'entrevue avec le fondateur de la secte est presque outrancier, mais n'a pas arrivé à me fasciner ou me répugner, j'y ai trop senti l'acteur qui joue. On devine aussi certains points important de l'affaire. Bref, si je conseille le film, qui a remporté plusieurs prix, un très bon premier film pour un réalisteur qui débute alors une belle carrière, j'ai des réserves.

La secte sans nom - 1999 Sextes10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

La secte sans nom - 1999 Empty
MessageSujet: Re: La secte sans nom - 1999   La secte sans nom - 1999 EmptyMar 23 Fév - 1:30

Comme toi, le film ne m'a pas plus convaincu que ça.
Il m'a même laissé tellement indifférent que j'avais complètement oublié l'avoir vu. Du coup je l'ai revu - pensant que c'était la première fois que je le voyais - et il m'a bien fallut une heure pour réaliser que j'avais déjà vu ce que j'étais en train de regarder. Pas franchement la marque d'un grand film.... Malgré le fait que ça se regarde sans déplaisir. Le pire c'est que son second opus, "Darkness", m'a fait la même impression.....
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

La secte sans nom - 1999 Empty
MessageSujet: Re: La secte sans nom - 1999   La secte sans nom - 1999 EmptyMar 23 Fév - 7:48

Oh la la, le dvd de Darkness m'attends...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

La secte sans nom - 1999 Empty
MessageSujet: Re: La secte sans nom - 1999   La secte sans nom - 1999 EmptyMar 23 Fév - 8:07

En fait, c'est terrible, mais je commence à me demander si je l'ai vraiment vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

La secte sans nom - 1999 Empty
MessageSujet: Re: La secte sans nom - 1999   La secte sans nom - 1999 EmptySam 27 Fév - 2:59

Kerozene a écrit:
En fait, c'est terrible, mais je commence à me demander si je l'ai vraiment vu Laughing

rien a voir avec le film... tu te fais vieux c'est tout Tournée
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

La secte sans nom - 1999 Empty
MessageSujet: Re: La secte sans nom - 1999   La secte sans nom - 1999 EmptySam 27 Fév - 4:39

kitano jackson a écrit:
Kerozene a écrit:
En fait, c'est terrible, mais je commence à me demander si je l'ai vraiment vu Laughing

rien a voir avec le film... tu te fais vieux c'est tout Tournée


tututu, nan nan nan, c'est la faute à Jaume. La preuve, il s'est amélioré par la suite et je me souviens de ses autres films Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La secte sans nom - 1999 Empty
MessageSujet: Re: La secte sans nom - 1999   La secte sans nom - 1999 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La secte sans nom - 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1999: THE DEADLY CAMP - Bowie Lau, 1999, Hong-Kong
» SANS DESSEIN À SPASM
» les films qu'on peut réécouter sans fin
» SUMURU, LA CITE SANS HOMMES
» SANS DESSEIN au Rendez-vous du Cinéma Québécois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: