Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SUMURU, LA CITE SANS HOMMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5292
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: SUMURU, LA CITE SANS HOMMES   Mar 11 Mar - 10:39

SUMURU, LA CITE SANS HOMMES aka THE GIRL FROM RIO aka Die sieben Männer der Sumuru - Jess Franco avec Shirley Eaton, Richard Wyler, Maria Rohm, George Sanders, 1969, Espagne/Allemagne, 90m

Jeff Sutton commet un vol spectaculaire qui le rend très riche, une fortune convoitée par plusieurs personnes dont Sonanda, dirigeante de l'île de Sumuru. On force donc Sutton à se retrouver à Femina, une cité peuplée uniquement de femmes et on découvre que le vol était truqué, la mallette étant un appât pour que ce détective privé retrouver une jeune femme disparue, kidnappée par les sbiresses de Sonanda. Sutton réussit l'exploit de s'enfuir de la cité mystérieuse et revenir à Rio, mais là un certain Sir Matthews, qui convoite aussi l'argent présumément en possession de notre homme. Averti de l'arnaque, il force Sutton à lui dévoiler l'emplacement de Femina pour aller voler le trésor accumulé par Sonanda, qui rêve d'asservir tous les hommes avec son peuple d'amazones.

Voilà un petit film jouissif de Jess Franco, produit et écrit par Harry Alan Towers et mettant en vedette l'ex-Bond girl Shirley Eaton (Goldfinger, la série Carry On) et George Sanders, un des piliers du film d'action de l'époque. Franco contourne son budget réduit en trouvant des angles de décors futuristes qu'il fait passer pour la cité des femmes. La costumière s'en est donnée à coeur joie pour habiller ces dames au regard froid mais au corps chaud. On y va de séances de torture imaginatives et une petite séance de saphisme qui surprendra Shirley Eaton, puisque c'est une doublure qu a tourné la courte scène sans que Jess ne lui en parle. C'est une atmosphère très James Bondienne qui prévaut, le héros faisant fondre ces dames, en débutant par la séduisante Maria Rohm, s'enfuyant d’où personne n'a jamais réussit précédemment et y retournant avec un résultat spectaculaire. Le film profite aussi de séquences tournées lors du Carnaval de Rio, ou les acteurs sont heureusement sur place, dans la foule. La musique entrainante de Daniel White enrobe le tout dans une atmosphère légère fort appréciable. C'est le deuxième et dernier film adapté du personnage créé par Sax Rohmer, plus connu pour Fu Manchu, mais on a aucunement besoin d'avoir vu le précédent pour apprécier.

En bonus: La fille de Rio, par Jean-François Rauger, toujours aussi fascinant et une source d'information intarissable - Tourné à Rio, avec avec des entretiens de Jess Franco, Shirley Eaton et Harry Alan Towers, un diaporama d’affiches et photos ainsi que les bandes-annonces de la collection Jess Franco.




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
SUMURU, LA CITE SANS HOMMES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Terre sans l'HOMME
» Cité de Dieu et Cité des hommes
» Les oiseaux............sans cage !!!
» Comment vous acceptez que vos filles et vos soeurs couchent avec des hommes sans mariage?
» Récite ton chapelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: