Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL Empty
MessageSujet: FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL   FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL EmptyMar 11 Aoû - 7:01

HOUSE OF THE DEVIL - Ti West avec Jocelin Donahue, Tom Noonan, 2009, 93m, États Unis

Début des années 80, ce n’est pas mentionné, mais la musique, le walkman à cassette et surtout un téléphone à cadran achèvent l’illusion, une jeune étudiante vient de louer une maison mais va devoir trouver rapidement de quoi payer le premier loyer. Elle répond à une annonce pour une gardienne d’enfant et se présente dans la maison éloignée de tout en mettant sa méfiance de côté car elle a besoin d’argent, donc. Les indices que ca cloche sont nombreux, mais elle a besoin de fric. Elle va donc, comme nous a annoncé le titre et un texte d’introduction, bonjour la surprise, tomber dans le piège d‘une secte satanique. Fin.

Ti West, comme beaucoup de ses réalisateurs contemporains, veut rendre hommage aux films des années 70-80. Le problème que j'ai eu avec le bel exercice c’est que, au compte final, parce qu’on fait mariner le spectateur dans les clichés de l’époque et qu’on insiste pour nous rappeler que y a des méchants, y a pas vraiment aucune surprise. Oh, quelques-unes, mais c’est formaté années 70-80 et si le montage y va de ses images flash a la EXORCIST, tout comme ses violons agressifs et tonitruants, a fille est pas mal niaiseuse et c’est tant pis pour elle, zéro empathie.

Éclairage naturel, en fait la première, grande partie, est banale, en principe pour faire contraste avec le choc de découvrir l’horreur, comme on sait tout et qu’on insiste pour bien nous montrer que le type qui l’engage pour quatre heures a l’air complètement dérangé, j’y ai pas trouvé mon compte. C’était bien beau les films d’horreur des années 70-80, mais on pourrait passer à autre chose, innover, se connecter sur le présent. Ou sinon s’en servir pour aller plus loin et je ne parle pas de gore ou d’insanité, mais l’horreur qui surgit du quotidien, visiblement on fait référence a ROSEMARY’S BABY, ca pouvait être drôlement plus efficace.

FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL House-10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL Empty
MessageSujet: Re: FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL   FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL EmptyJeu 9 Déc - 6:04

Le rendu 80's est absoluement délectable! Des fringues au walkman, des verres coca-cola aux coupes de cheveux, ça m'a rendu presque nostalgique... J'ai beaucoup aimé l'introduction et se long paqssage lors duquel l'héroïne se ballade dans la maison tandis que le spectateur attend patiemment le moment où tout basculera. Ma femme étant du genre très bon public quand il s'agit d'avoir la trouille, était tendue comme un string, parée à sursauter à la moindre ouverture de porte. Ambiance réussie donc, malheureusement la fin est un peu pauvre en regard des attentes ainsi générées.
A voir tout de même, et puis c'est tellement mieux que "The Roost", le film qui "révéla" Ti West....
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL Empty
MessageSujet: Re: FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL   FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL EmptyJeu 9 Déc - 6:50

Ah, pas vu The Roost...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL Empty
MessageSujet: Re: FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL   FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL EmptyJeu 9 Déc - 17:16

The Roost avait joué à Fantasia devant une salle deserte. Et même Fessenden ne s'est pas présenté.

The Roost suce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Contenu sponsorisé





FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL Empty
MessageSujet: Re: FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL   FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FANTASIA - HOUSE OF THE DEVIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fANTASIA - god's left hand, devil's right hand
» Hammer House of Horror ep 5: The HOUSE THAT BLED TO DEATH
» THE FAIRY AND THE DEVIL
» DEVIL MONSTER
» SWAMP DEVIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: