Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MAX PAYNE - 2008 - John Moore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 725
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MAX PAYNE - 2008 - John Moore Empty
MessageSujet: MAX PAYNE - 2008 - John Moore   MAX PAYNE - 2008 - John Moore EmptyDim 8 Fév - 20:56

MAX PAYNE - John Moore avec Mark Wahlberg, Mila Kunis, Beau Bridges et Ludacris, 2008, États Unis, 100 min.

Max Payne vivait le parfait bonheur, belle maison, belle femme, beau petit bébé. Le destin par contre lui a destiné un chemin différent le jour où sa femme et son bébé se sont fait tuer par des truands. À partir de là, Payne se donne comme mission de chercher les responsables du meurtre de sa famille. Le jour où il reçoit un indice sur cette affaire devient l'occasion pour lui de faire lumière sur cette crapuleuse histoire qui le hante depuis trop longtemps. Aidé par une tueuse à gages qui a vu sa soeur tuée de façon mystérieuse, Max se rendra compte que plusieurs personnes qu'ils croyaient ses alliés dans cette affaire, ne le sont soudainement plus.

Oulala.

MAX PAYNE avant de devenir un film était un jeu vidéo de la compagnie Remedy. Succès surprise énorme, ce jeu a été l'expérience suprême de beaucoup de gamers, bullet time, body count incalculable, scénario extrêmement bien ficelé, personnages attachants, humour noir, inspiration de la bande-dessinée avec narration aux allures poétiques (On pense à Sin City de Frank Miller) et j'en passe. C'est culte. Un plaisir qu'on aime bien redécouvrir quelques fois et qui alimente toujours notre bonheur geek. On le voulait ce film car le jeu avait un potentiel cinématographique ÉNORME. Le projet a traîné en longueur, mais beaucoup trop longtemps, et on s'est retrouvé sept ans plus tard avec un film, où l'intérêt était peu présent (Malgré une première place au box office américain qui tombera rapidement dans l'oubli le plus total) et qui a frappé beaucoup de fans du jeu directement dans les couilles.

En octobre, je suis sorti de la salle de cinéma furieux d'avoir vu une chose pareille. Chez les cinéphiles, beaucoup disent qu'aucun bons films n'a été fait à partir d'un jeu vidéo ( Je suis pas d'accord mais bon) et c'est certainement un projet de la sorte qui va leur faire penser le contraire. Avec la sortie du DVD, j'ai décidé de le regarder une fois de plus et tenter d'avoir un regard plus distancé sur le film, voiçi donc ce que j'en ai pensé. MAX PAYNE est extrêmement convenu, à un point où c'est carrément triste. C'est un film d'enquête, soupoudré de quelques scènes d'action et qui un ajout plus ou moins utile d'éléments ''paranormaux'' qui semblent surtout être des artifices. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est certainement pas très intéressant. Cette enquête est d'un statique risible et faut dire que si le tatoueur n'avait pas fait une mineure en mythologie nordique, cette histoire n'aurait pas avançé d'un poil. D'ailleurs parlant de l'histoire, elle a plus d'éléments provenant du jeu que je pensais, aillant rejoué dernièrement. Par contre, le jeu prenait son temps, développait de belle façon son scénario et le film lui, semble intégrer plus pour plaire que pour la qualité. On va citer un lieu du jeu, on va mettre les mêmes personnages mais parfois ça ne semble pratiquement pas justifié. Par exemple, la méchante patronne de Aesir Corporation qui dans le film, doit être présente au maximum deux minutes et qui ne vient rien apporter rien, surtout qu'on semble carrément l'oublier vers la fin. Un autre exemple, Ludacris (Seigneur...) qui interprête Jim Bravura, RÔLE PUREMENT D'ARTIFICE qui n'apporte strictement rien à l'histoire. Pour ce qui est de Mila Kunis dans le rôle de Mona Sax, ce n'est pas tellement le personnage que l'actrice, pas du tout à l'aise, qui vient nous décrocher. Le dernier coup de poing dans la gueule est pour Mark Wahlberg dans le rôle titre. J'aime bien Wahlberg habituellement mais ici, c'est simplement le festival du rictus triste et/ou méchant, il est aussi fade qu'un céleri.

Les scènes d'action, trop peu nombreuses ont l'avantage d'être biens. L'hommage au bullet time est très sympa, on a une courte scène où Max s'échappe d'un groupe de SWAT qui est assez impressionnante mais sinon, c'est un peu dommage d'en avoir fait aussi peu de ce côté. Car le rythme de l'enquête endort et l'action aurait certainement pu racheter un peu l'expérience. Pour ce qui est de l'élément ''surnaturel'' qui s'explique vers la fin du film, les effets sont jolis mais je n'y vois pas une grande utilité, surtout considérant que la compagne publicitaire se focusait énormément là-dessus pour finalement pas grand chose. Un film râté donc, qui passe de beaucoup à côté de la plaque et dont on se rappelera pour les mauvaises raisons. J'espère beaucoup plus un troisième volet à la série tant que gamer qu'une suite cinématographique en tant que cinéphile.


MAX PAYNE - 2008 - John Moore Max-payne11
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

MAX PAYNE - 2008 - John Moore Empty
MessageSujet: Re: MAX PAYNE - 2008 - John Moore   MAX PAYNE - 2008 - John Moore EmptyJeu 2 Juin - 8:20

Ben en voila une bonne grosse bouse qui ne sert à rien!
Je ne suis pas un gamer, mais j'ai pu tâter du Max Payne, c'était pas mal d'ailleurs.
En tirer un film me paraissait vraiment tiré par les cheveux, le scénario du jeu ne pesant pas bien lourd au final: c'est la célébration gunfight et un point c'est tout, du bourrinage en grande pompe!
Bref, en tirer un film reviendrait à faire... "Shoot'em up", mais ça c'est Michael Davis qui l'a fait, et en plus de ça, il l'a vraiment bien fait!
Sauf que là c'est John Moore qui s'y colle après nous avoir déjà bien pourri les yeux avec son précédent remake de "The Omen", et si il ne nous pourri pas les yeux avec "Max payne" (la photo a quand même de la gueule), prend un soin tout particulier à nous les briser menu avec une absence d'âme, d'intensité et de passion (la patte John Moore, quoi) qui ne fait que souligner les faiblesses d'un scénario bêbête et troué de partout. Payne in the ass.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

MAX PAYNE - 2008 - John Moore Empty
MessageSujet: Re: MAX PAYNE - 2008 - John Moore   MAX PAYNE - 2008 - John Moore EmptySam 4 Juin - 13:28

Effectivement si ont parle respect du jeux la oui un belle hommage qui a été respecter somme toute que plus d'action aurait été bienvenue.Mais question respect chapeau j'ai réellement retrouvé le personnage que j'adorais dans le jeux.Pour toi kero bien c'est normal que si tu ne connais pas les jeux 1 et 2 de max payne tu n'aie pu ou su apprécier le respect du jeux et que tu l'ai juger sur l'enveloppe a nu du scénario.Donc au final un film qui s'adresse surtout et principalement au fan du jeux vidéo pour une meilleur appréciation globale.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

MAX PAYNE - 2008 - John Moore Empty
MessageSujet: Re: MAX PAYNE - 2008 - John Moore   MAX PAYNE - 2008 - John Moore EmptySam 4 Juin - 15:54

Non mais t'as pas compris.
J'ai joué au jeu justement.
Et le film n'a pas grand chose à voir avec le jeu.
Quoi qu'il en soit, la fidélité au jeu on s'en fout, si le film est bon, qu'il soit fidèle ou non ne change pas grand chose.
Et si il est pourri, comme c'est le cas ici, ça ne change pas grand chose non plus.
Encore une fois, "Shoot'em Up" n'est pas une adaptation du jeu, et pourtant il en est tellement plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

MAX PAYNE - 2008 - John Moore Empty
MessageSujet: Re: MAX PAYNE - 2008 - John Moore   MAX PAYNE - 2008 - John Moore EmptyDim 5 Juin - 5:20

Kerozene a écrit:
Non mais t'as pas compris.
J'ai joué au jeu justement.
Et le film n'a pas grand chose à voir avec le jeu.
Quoi qu'il en soit, la fidélité au jeu on s'en fout, si le film est bon, qu'il soit fidèle ou non ne change pas grand chose.
Et si il est pourri, comme c'est le cas ici, ça ne change pas grand chose non plus.
Encore une fois, "Shoot'em Up" n'est pas une adaptation du jeu, et pourtant il en est tellement plus proche.
Moi tu voit qu'il soit pourrie ou non quand un film est basé sur un jeux il doit être le plus fidèle possible au jeux et que le film soit bon ou non si il est fidèle ca passe.Pour max payne c'est fidèle c'est un détective dans une enquête glauque et il y du bullet time (pas assez) il y a la tout les ingrédients principal du jeux tout comme house of the dead ou doom par exemple.Ont s'en fou bon ou non c'est qu'il soit fidèle l'important mais comme a ton habitude tu est trop difficile tu en demande trop mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

MAX PAYNE - 2008 - John Moore Empty
MessageSujet: Re: MAX PAYNE - 2008 - John Moore   MAX PAYNE - 2008 - John Moore EmptyLun 6 Juin - 3:27

En quoi cette intrigue de visions de créatures ailées est-elle fidèle au jeu?

Et sinon: nous n'avons effectivement pas la même vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MAX PAYNE - 2008 - John Moore Empty
MessageSujet: Re: MAX PAYNE - 2008 - John Moore   MAX PAYNE - 2008 - John Moore EmptyLun 6 Juin - 8:18

Ca prend toute sorte de monde pour faire un monde !

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





MAX PAYNE - 2008 - John Moore Empty
MessageSujet: Re: MAX PAYNE - 2008 - John Moore   MAX PAYNE - 2008 - John Moore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAX PAYNE - 2008 - John Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEAST II: SLOPPY SECONDS - John Gulager, 2008, USA
» REEKER - Dave Payne
» (FANTASIA 2008) BAD BIOLOGY (Frank Henenlotter, 2008, USA)
» DRACULA - John Badham
» PAYCHECK - 2003 - John Woo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: