Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 DRACULA - John Badham

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DRACULA - John Badham Empty
MessageSujet: DRACULA - John Badham   DRACULA - John Badham EmptyMer 8 Nov - 9:09

DRACULA - John Badham avec Frank Langella, Laurence Olivier, Donald Pleasance, 1979, États Unis/Angleterre, 109m

Fort du succès de Saturday Night Fever, inspiré par le triomphe de l'adaptation théâtrale qui remplit ses salles, Badham adapte le récit très connu du vampire qui séduit les femmes et fait peur aux hommes.

Badham n'est pas véritablement un auteur, mais il a eu une carrière commerciale intéressante. Cependant, ses limites sont ici présentes, autant au niveau de la mise en scène que du travail avec les interprètes. Si Frank Langella joue un Dracula fort intéressant et charismatique, bien entouré par un Laurence Olivier en Van Helsing convaincant, les rôles féminins sont très faibles. Les "deux morts " de Mina sont particulièrement limite cabotinage et on se demande si Badham a vraiment une vision dramatique du sujet. Idem pour la séance de séduction qui ressemble à un générique de James Bond, totalement anachronique (Maurice Binder, créateur des génériques de l'espion 007 est consultant créatif). Les plans ou le vampire grimpe les murs fait résolument penser au risible Batman, la télésérie. Les changements de ton ne sont pas toujours bien intégrés et on a l'apothéose avec la scène du "cerf-volant". Je me suis rappelé mon incrédulité de l'époque, et ça passe toujours aussi mal: on nous fait passer un cerf-volant noir pour un Dracula qui prend la fuite ! Comment Badham a-t-il pu accepter de montrer et d'insister pendant de longues minutes, sur ce qui est somme toute ridicule ?

Pour Langella, qui n'a rien à se reprocher, pour le reste, sans être mauvais, loin de là, on repassera. On note le très petit rôle pour Sylvester McCoy, futur interprète de Doctor Who.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DRACULA - John Badham Empty
MessageSujet: Re: DRACULA - John Badham   DRACULA - John Badham EmptyJeu 9 Nov - 2:10

Personnellement, il s'agit là d'un de mes DRACULA préféré. 1000 fois mieux que la boursouflure prétentieuse de Coppola, Badham livre selon moi un travail plus qu'honnête puisque déjà, il ne prétend pas - au contraire de Francis - faire la première adaptation fidèle du roman. Alors que son film est justement plus fidèle à mon sens. Seule trahison: l'histoire d'amour entre Mina et le comte, trahison reprise par un Coppola qui osa prétendre qu'il était le premier à aborder le récit avec ce point de vue.
Et c'est justement l'histoire d'amour qui rend le film de Badham captivant (et oui, le Kero qui aime les films plein de serial killers sodomites et de mutants anthropophages, il aime aussi parfois les bluettes douceureuses si elles sont bien foutues... enfin, Dracula c'est quand même moyennement douceureux Very Happy), une histoire qui plonge parfois dans des séquences oniriques d'une grande poésie et portée par une musique superbe signée John Williams.
Bref, moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

DRACULA - John Badham Empty
MessageSujet: Re: DRACULA - John Badham   DRACULA - John Badham EmptyJeu 9 Nov - 3:52

Kerozene a écrit:
(et oui, le Kero qui aime les films plein de serial killers sodomites et de mutants anthropophages, il aime aussi parfois les bluettes douceureuses si elles sont bien foutues... )

Hé hé hé c'est bien t'as raison de prévenir.... tu viens de niquer mon odieux chantage!! vilain!! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DRACULA - John Badham Empty
MessageSujet: Re: DRACULA - John Badham   DRACULA - John Badham EmptyJeu 9 Nov - 7:59

kitano jackson a écrit:
Kerozene a écrit:
(et oui, le Kero qui aime les films plein de serial killers sodomites et de mutants anthropophages, il aime aussi parfois les bluettes douceureuses si elles sont bien foutues... )

Hé hé hé c'est bien t'as raison de prévenir.... tu viens de niquer mon odieux chantage!! vilain!! Rolling Eyes Laughing


En même temps, j'étais prévenu, il ne manquait plus que l'opportunité de casser la perche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DRACULA - John Badham Empty
MessageSujet: Re: DRACULA - John Badham   DRACULA - John Badham EmptyJeu 9 Nov - 8:39

J'admet que la musique est superbe, mais le cerf-volant, le cerf-volant me tue le film...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DRACULA - John Badham Empty
MessageSujet: Re: DRACULA - John Badham   DRACULA - John Badham EmptyJeu 9 Nov - 9:52

Admin a écrit:
J'admet que la musique est superbe, mais le cerf-volant, le cerf-volant me tue le film...

M'en souviens pas, du cerf-volant.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRACULA - John Badham Empty
MessageSujet: Re: DRACULA - John Badham   DRACULA - John Badham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRACULA - John Badham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NICK OF TIME - 1995 - John Badham
» BRIDES OF DRACULA
» LES VAMPIRES DU DOCTEUR DRACULA
» DRACULA`: REBEL DRINK
» DRACULA'S GREAT LOVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: