Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IRON MAN - 2008 - Jon Favreau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau Empty
MessageSujet: IRON MAN - 2008 - Jon Favreau   IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau EmptyDim 3 Aoû - 10:32

IRON MAN - 2008 - États-Unis - 127 minutes.
Réal.: Jon Favreau Int.: Robert Downet Jr., Jeff Bridges, Terrence Howard, Gwyneth Paltrow, Leslie Bibb, Shaun Toub, Faran Tahir, Sayed Badreya, Bill Smitrovitch, Clark Gregg, Tim Guinee.

Parti en Afghanistan pour faire la promotion d'un nouveau missile, le vendeur et concepteur d'armes Tony Stark tombe dans une embuscade tendu par les rebelles afghans. Il est forcé par un ambitieux seigneur de guerre de construire une réplique de son nouveau missile ultra-perfectionné. Avec l'aide d'un autre prisonnier lui ayant sauver la vie, Stark crée plutôt pour lui-même une armure ultra-résistante pouvant voler, au moyen de laquelle il s'évade pour ensuite être retrouvé par l'armée américaine. Rentré chez lui, mais transformé par son emprisonnement, le milliardaire arrogant et superficiel qu'il était décide à brûle-pourpoint de cesser la vente et la production d'armes à grande échelle. Au lieu de cela, il entreprend secrètement le perfectionnement de son armure, de façon à en faire un redoutable outil de destruction d'armes. Au cours du processus, Stark apprend que son vieux partenaire d'affaires, Obadiah Stane, est celui qui l'avait secrètement vendu au seigneur de guerre afghan l'ayant capturé, afin de prendre le contrôle exclusif de son empire. Obadiah, ayant appris les secrets derrière la conception de l'armure de Stark, décide de concevoir lui-même sa propre armure indestructible pour éliminer définitivement le milliardaire.

De tous les majors américains, seul "PARAMOUNT PICTURES" ne s'était pas encore lancé dans la distribution au grand écran d'un super-héros de l'écurie "MARVEL". C'est maintenant chose faite avec "IRON MAN", et pour être sûr du succès de l'entreprise, les producteurs ont mis le paquet avec un scénario assez fidèle à la BD d'origine, bien qu'adapté au monde actuel, des trucages les plus avancés possibles sur le plan technologique, et le choix d'un réalisateur suffisamment professionnel pour mener à bien la construction du film. À l'arrivée, on a finalement droit à un film divertissant, parsemé d'un humour fantasque, avec au passage quelques coups de griffes ponctuels lancés contre l'industrie de l'armement américaine, les marchands de guerre, et le complexe militaro-industriel. À la mise en scène, l'acteur comique Jon Favreau, qui avait auparavant conçu pour les jeunes un appréciable long-métrage, "ZATHURA", mène la barque avec assurance sans temps mort, tout en évitant de prendre trop au sérieux son sujet. Sans être omniprésentes, les scènes d'actions sont efficaces, les effets spéciaux généralement convaincants, et la musique plutôt bonne. Mais plus que tout, c'est l'interprétation magistrale et désinvolte de Robert Downey Jr. qui emporte l'adhésion. Il faut dire que sa ressemblance avec Tony Stark n'est pas simplement physique, si on peut dire. Un des très bons films "pop-corn" de l'été 2008 qui ne taxera pas vos neurones, et qui ne vous amoindrira pas les cellules du cerveau. Et je parie des biscuits contre des dollars qu'il y aura au moins deux suites à venir.

IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau 407327.1020.A


Dernière édition par Mathieu Lemée le Lun 4 Aoû - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - 2008 - Jon Favreau   IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau EmptyDim 3 Aoû - 19:24

Mathieu a dit: "De tous les majors américains, seul "PARAMOUNT PICTURES" ne s'était pas encore lancé dans l'adaptation au grand écran d'un super-héros de l'écurie "MARVEL"

En fait, Paramount a rien avoir avec cette adaptation. Ils sont seulement distributeur du film. C'est MARVEL, lui meme avec sa propre cie de production qui est responsable du film. Et il en est dememe avec Hulk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - 2008 - Jon Favreau   IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau EmptyDim 3 Aoû - 22:55

Bien vu. Correction faite. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - 2008 - Jon Favreau   IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau EmptyLun 4 Aoû - 16:02

Et j'ai corrigé autre chose dans mon texte. Merci Mario. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - 2008 - Jon Favreau   IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau EmptyLun 4 Aoû - 22:31

c'est beau

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - 2008 - Jon Favreau   IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau EmptyMar 5 Aoû - 5:53

Excellent film j'ai adorer super bien réaliser et iron man a tres bien été représenter . Quand au scénario aussi excellente également tres captivante . Vive les fx d'aujourd'hui grâce au quel nous avons de superbe film du genre .(Je suis un fan de iron man depuis mon enfance sa aide lolololl).
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - 2008 - Jon Favreau   IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau EmptyLun 9 Mai - 4:30

Sympa, divertissant, marrant, mais bon... ça reste un film de super-héros sans envergure.
Ceci dit, c'est peut-être le meilleurs d'entre eux (les Batman de Nolan ayant un minimum d'envergure).
Downey Jr est véritablement excellent, Jeff Bridges également, les SFX sont franchement épatants, on ne s'ennuie pas une seconde mais je ne me suis jamais non plus senti réellement intéressé par ce qui se déroulait à l'écran. Ca reste au-dessus des épouvantables Spider-Man ou autres Hulk, FF4, Daredevil et Ghost Rider et c'est tant mieux - parce que ça commençait à faire un sacré paquet de pelloche gâchée. (et là forcedumal va me tomber dessus avec force et fracas)
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - 2008 - Jon Favreau   IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau EmptyMer 11 Mai - 15:45

Quoi du tout mon ami pour une fois que tu est d'accord sur un film avec moi et je te suis pour les autres marvel sauf peu être ghost rider.Pour lequel je doit l'avouer j'ai un gros faible j'aime bien Nicolas cage et le personnage de ghost rider le crane en flamme il a de la gueule quand même sinon je suis pas mal d'accord avec toi kero.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - 2008 - Jon Favreau   IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau EmptyMer 11 Mai - 15:47

Ma chronique sur IRON MAN 2 et THOR s'en vient les aminches. Tournée
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - 2008 - Jon Favreau   IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau EmptyMer 11 Mai - 15:54

Le 2 est déjà moins bien quand a thor pas encore vu le dernier que j'ai vu de l'univers de DC Comics ma beaucoup impressionner et c'est jonah hex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - 2008 - Jon Favreau   IRON MAN   -   2008   -   Jon Favreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAN - 2008 - Jon Favreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRON MAN 2 - 2010 - Jon Favreau
» IRON MAN-2008
» (FANTASIA 2008) BAD BIOLOGY (Frank Henenlotter, 2008, USA)
» IRON SKY 2012
» IRON GIANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: