Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 IRON MAN 2 - 2010 - Jon Favreau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu Lemée

avatar

Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: IRON MAN 2 - 2010 - Jon Favreau   Lun 16 Mai - 16:57

IRON MAN 2 - 2010 - États-Unis - 124 minutes.
Réal.: Jon Favreau Int.: Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Mickey Rourke, Scarlett Johansson, Sam Rockwell, Samuel L. Jackson, Clark Gregg, John Slattery, Garry Shandling, Paul Bettany, Kate Mara, Jon Favreau, Leslie Bibb.

Depuis qu'il a révélé au monde entier qu'il était le fameux Iron Man, Tony Stark n'en mène pas large. Non seulement doit-il se défendre devant un comité sénatorial pour justifier son refus de faire bénéficier à l'armée américaine les secrets de son armure de haute-technologie. Mais ignoré de tous, le générateur d'énergie qui alimente son coeur artificiel, l'empoisonne et l'entraîne à petit feu vers une mort certaine. N'ayant pu encore trouver une solution à ce grave problème, Stark devient de plus en plus instable, néglige ses affaires, boit plus que de raison et se livre à des excentricités égocentriques parfois suicidaires qui inquiètent grandement son entourage ainsi que le S.H.I.E.L.D., une organisation secrète chargée de préserver la paix dans le monde et qui veut associer quelques super-héros à cette lutte. Lors d'une course automobile à Monaco, Tony est attaqué par un Russe, Ivan Vanko, qui maîtrise une technologie équivalente à celle qui alimente son armure en énergie. Celui-ci veut se venger de la famille Stark depuis que son père Anton est mort dans l'oubli général, après avoir pourtant été le partenaire du père de Tony dans ses inventions. Un marchand d'armes concurrent, Justin Hammer, voyant une opportunité en or de faire tomber les industries Stark et de s'emparer des secrets de l'armure d'Iron Man, s'associe avec Vanko dans la construction d'armures indestructibles. Sauf que le Russe a d'autres plans pour assouvir sa vengeance.

Presque toute l'équipe qui a fait le succès du premier IRON MAN est de retour dans cette suite qui était attendue par de nombreux fans. Est-ce à dire que ce second chapitre fût à la hauteur? Plus ou moins. Sur le plan négatif, la faute en incombe majoritairement à un script "coup de bluff" dont l'intrigue dispersée comporte trop de personnages, ceci afin de justifier autant les tourments du super-héros et son côté imbu de lui-même que sa future adhésion au groupe des AVENGERS en prévision de l'adaptation prévue pour 2012. En conséquence, une partie de ce qui faisait le charme de l'original manque à l'appel; la continuité narrative n'y étant pas aussi fluide et plombée par un montage trop convenu. Les méchants manquent également de consistance et se révèlent finalement caricaturaux, ce qui rend le message pacifiste pro-désarmement bien moins convaincant. C'est un peu dommage car le tout commençait bien avec cette amusante scène de commission sénatoriale où Tony Stark s'en donne à coeur joie contre l'establishement politique américain, nous rappelant la filiation indirecte du magnat de l'armement avec Howard Hugues. Sur un plan plus positif, les scènes d'action demeurent généralement alertement troussées, pareillement pour la réalisation technique vigoureuse, même si les coupures aux trois quarts de seconde de style vidéoclip entre chaque plan fatiguent l'oeil de temps en temps. Les trucages sont toujours à la fine pointe de la technologie et les moments d'humour se veulent également assez mordants. D'ordre général toutefois, on a le sentiment que toute l'équipe derrière la franchise IRON MAN s'est un peu assis sur ses lauriers en ne cherchant pas vraiment des avenues plus imaginatives pour faire progresser les principaux personnages et les relations établies entre eux. L'interprétation n'est cependant pas à blâmer, bien qu'elle soit dominée sans équivoque par un Robert Downey Jr. plus désinvolte et drôle que jamais. Ses acolytes, à l'exception de Scarlett Johansson peu convaincante en super-héroïne faisant semblant d'être ingénue, ont parfois l'occasion d'émerger ici et là, malgré un temps-écran qui ne leur permet guère de montrer plus avant leurs capacités. Reconnaissons donc que IRON MAN 2 est un peu moins bon que le premier, mais il demeure quand même supérieur aux adaptations d'autres comics de l'écurie Marvel au grand écran comme DAREDEVIL, les deux FANTASTIC FOUR et GHOST RIDER, entre autres sur le plan du divertissement dit estival, ce qui est déjà quelque chose.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathieu Lemée

avatar

Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - 2010 - Jon Favreau   Mar 17 Mai - 14:46

Quelques ajouts et corrections ont été apportés à mon texte cher Mario. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5292
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - 2010 - Jon Favreau   Mar 17 Mai - 16:29

C'est beau

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
forcedumal33

avatar

Nombre de messages : 456
Age : 42
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - 2010 - Jon Favreau   Mer 18 Mai - 9:36

Il ne ma pas emballé celui si contrairement au premier je ne saurais trop dire pourquoi mais je suis rester sur ma faim avec cette suite quelque peu amère a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - 2010 - Jon Favreau   Dim 21 Avr - 16:23

Le début m'a bien fait marrer: Stark puant et frimeur comme jamais, Rourke qui fout le bordel à Monaco, Scarlet qui fait une entrée remarquée... puis ça s'enlise dans une histoire toute balisée dont on vient finalement à se foutre royalement. Le film pétarade dans tous les sens mais il n'y a aucun véritable enjeu. Les gentils sont très gentils, les méchants sont très méchants, kikou lol mdr, zéro prise de risque. Triste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mr ciné

avatar

Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/05/2013

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - 2010 - Jon Favreau   Ven 17 Mai - 1:52

ouai pas mal comme film
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tousrepack.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - 2010 - Jon Favreau   

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAN 2 - 2010 - Jon Favreau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brevet 2010
» ORPHANEWS-Bulletin du 13 mai 2010
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» info : 16 et 17 octobre 2010 à Toulouse
» Rituel de Samain-31 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: