Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi

Aller en bas 
+2
forcedumal33
Kerozene
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyJeu 27 Mar - 6:09

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi, 1964, Japon

aka: BLIND SWORDSMAN: FIGHT, ZATOICHI, FIGHT

Zatoichi, sabreur aveugle au grand coeur, offre son palanquin à une femme et son nourrisson. Pensant que Zatoichi est toujours à l'intérieur du véhicule, des tueurs passent à l'attaque et tuent l'innocente mère, laissant le bébé orphelin. Pris de culpabilité, notre valeureux héros prend l'enfant sous son aile et se promet de le ramener à son père, un brave artisan vivant à quelques jours de marche de là. Chemin faisant, il fait inévitablement face à des tueurs cherchant à mettre fin à ses jours, mais fait surtout la rencontre d'une jeune femme pickpocket qu'il remettra sur le droit chemin en lui accordant une certaine responsabilité vis à vis de l'enfant.
Contre toute attente, et malgré le titre anglais plus que trompeur, la huitième aventure de Zatoichi oscille entre le film de sabre et le drame sentimental, mélange inattendu dans une série que l'on imagine volontiers plus orientée vers l'action et le suspense que vers les tergiversations paternalistes d'un mercenaire handicapé. Mais c'est justement ce qui rend le film touchant, voire même attendrissant. Tous les éléments sont aussi réunis pour faire de Zatoichi un père presqu'idéal, tout le contraire du père biologique de l'enfant qui s'avère être la dernière des crapules, reniant sa femme décédée ainsi que son fils. Plusieurs éléments ramènent d'ailleurs notre héros à un niveau qui semble plus terre à terre que dans les autres épisodes - même s'il reste hallucinamment doué au maniement du sabre et semble posséder des super pouvoirs grâce à son ouïe ultra fine qui lui permet de déceler n’importe quelle supercherie comme un tricheur aux dés. Une humanisation qui surgie de sa paternité improvisée donc, mais Zatoichi est aussi présenté comme un homme relativement commun en le confrontant à une procession d'aveugles qui sont tous prénommés Ichi. Mais Zatoichi étant un paria parmi les paria, c'est en leur tournant le dos qu'il termine cette aventure, après avoir déposé l'enfant dans un monastère et marquant ainsi sa différence avec ses semblables, à savoir les aveugles. Chassez le naturel, il revient aussitôt au galop.

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi B00008K76R.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyJeu 27 Mar - 8:54

Le meilleur de la saga mon préférer du moins s'en aucun doute surement as cause du coter paternelle de shitaro.Ses vraiments beau as voir meme aveugle il entreprend le voyage pour mettre l'enfant entre de main.Mes le moment ou il trucide les tueurs en leur demandant de ne pas faire de bruit en agonisant tordant.Sais d'ailleurs les points fort de ses films ont y retrouve action,humeur,drame et suspense.
Revenir en haut Aller en bas
M le Maudit




Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2007

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyLun 31 Mar - 8:08

Rapport à Misumi la série des Baby Cart qu'il a presque intégralement réalisé est vraiment géniale!!... perso je m'en suis toujours pas remis et il m'arrive dans des moments d'intense désespoir, de me mettre les 6 à la suite ;-)... ça me réconcilie momentanément avec l'humanité ;-)

à plus, http://lessentiersdlagloire.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyLun 31 Mar - 8:23

Faut vraiment que tu en aies gros sur la patate pour avoir à te taper les six épisodes!! Smile J'adore la série mais le dernier film est malhereusement raté, ou du moins, ne tient pas la comparaison avec les autres. Mais dans l'ensemble, je préfère clairement BaBy Cart à Zatoichi: plus sombre, violent et nihiliste... Plus pulp également... Ceci dit, il reste beaucoup de Zatoichi à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyLun 31 Mar - 8:47

Pas encore vu de Zatoichi et de Babycart je n'ai vu que le montage américain fait par New World, qui intègre au moins 2 films, mais j'avait absolument adoré. Faut dire que j'ai adoré la bande dessinées, parmi les premieres à avoir droit à une édition américaine, qui a beaucoup inspirée Frank Miller par la suite !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyLun 31 Mar - 8:58

SHOGUN ASSASSIN a beau être un film bâtard, il n'en est pas moins fabuleusement délirant !
C'est effectivement un montage comprenant les scènes sanglantes des deux premiers Baby Cart. Le résultat donne forcément un film boosté aux amphètes, mais le ton général est très différent puisque la New World (un coup de Corman donc) a ajouté une voix off, plaçant ainsi l'enfant comme narrateur des mésaventures de loup solitaire. Or, dans le film (le premier en tous cas), l'enfant est loin d'être aussi conscient des événements... il le devient progressivement. N^'empêche que c'est un merveilleux bidouillage. Malhonnête, mais merveilleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyLun 31 Mar - 10:31

Excellent bien d'accord pour la série baby cart .La seule chose quand as moi que je n'aime pas shitaro katsu est la trilogie henzo the razor .Faut le dire l'acteur de baby cart dont je ne me rapelle pas le nom est le frere de shitaro.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyLun 31 Mar - 10:58

Ben à mes yeux, Hanzo enterre sans difficulté Zatoichi.... Plus dingue, plus pervers, plus violent et plus cul. C'est mieux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyLun 31 Mar - 15:56

Lolololollllll on ne seras jamais d'accord sur se point.dans les henzo le sens de l'honneur est beaucoup moins présent et se coter samurai également .Le coter perversiter gache tout le voir se frapper le machin avec un baton pour l'allonger au max question de mieux torturer ma gacher le plaisir .Et zatoichi et un aveugle sais se qui as fait connaitre le talent de shitaro personne n'a jouer les aveugles avec autant de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyLun 31 Mar - 16:45

Aïe, tes démons ressurgissent....

Cependant je ne suis pas d'accord, Hanzo est le personnage le plus droit qui existe (sans mauvais jeu de mot). Il lutte contre la corruption, n'hésite pas à faire face à ses supérieurs véreux, les inégalités sociales, il use de son membre comme d'une baguette magique (aucune des femmes ne se plaint, bien au contraire), il garde sous son aile des ex-criminels repentis, mais c'est en même temps un personnage torturé, désespéré de voir le monde dans lequel il vit rongé par la corruption et le mensonge.... Il ne se frappe pas le sexe pour l'allonger (ou du moins, je ne l'ai pas compris comme ça) mais bien pour se discipliner de la manière la plus radicale qui soit.

Alors tu peux ne pas aimer, mais je ne te laisserai pas dire qu'il n'a pas de sens de l'honneur.

Zatoichi peut paraître plus séduisant car il est définitivement droit. Il n'a pas - ou presque pas - de défaut, c'est un personnage honnête, intègre, bon, et qui ne possède que très peu de zones d'ombre. Et c'est peut-être l'aspect qui me dérange: trop lisse, trop propre. Hanzo et Baby Cart sont très différents sur ce point là et je trouve ça nettement plus intéressant (ce qui ne veut pas dire que zatoichi ne présente aucun intérêt, que l'on soit bien d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyLun 31 Mar - 21:44

Tu défend bien ton point pour henzo se sont plus ses méthodes que je lui reproche .Quand au coter sombre de zatoichi il ne faudrait pas oublier quand meme que sais un yakusa.Et qu,il n'est devenus aussi integre qu'apres une immense déception de ses confreres.Par ce fait meme décide d'aider plutot que de presécuter pour réparer ses fautes passée.Pour les qu'elle il ne se pardonne pas pour moi le fait de se frapper le membre est plus pour l'ollonger pour mieux torturer ses femmes.Car il ne sens sert que pour soutirer des renseignements la plupart du temp.Mes je te l'accorde se n'est pas completement mauvais meme si les femmes en redemande cela fait parti en quelque sorte de sa forme de torture un peu as la facon du sado-masochiste si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
M le Maudit




Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2007

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyMar 1 Avr - 2:13

C'est vrai que les trois premiers Baby Cart sont les meilleurs ( tous de Misumi, avec le 5 aussi, le 4 et le 6 ne sont pas lui, ceci expliquant peut-être les faiblesses, même si c'est peut-être plus dû au fait qu'ils avaient fait le tour de la question avec les précédents )

Ce qui est vraiment cool dans cette série c'est le côté jouissif, délirant, et complèment amoral du truc ( et on sent bien qu'un certain Tarantino est tombé dessus lorsqu'il était un petit vendeur dans un vidéo club ;-)

Sinon, c'est vrai que j'ai de gros soucis psychologiques, mais le cinéma et l'écriture sont de bons exutoires ;-)


Sinon, désolé de foutre un peu le bordel dans les sujets en partant dans tous les sens, mais je suis nouveau, je découvre les règles ;-) ...
mais juste comme ça, pour savoir et pour rester dans le ciné Japonais, Tsukamoto et son Tetsuo et les films de Fukasaku ont-ils des amateurs dans le coin?!
Pour ceux qui connaissent pas et aiment les films de déglingués c'est à découvrir de toute urgence... Tsukamoto étant dans l'expérimental à petit budget et Fukasaku dans les films de Yakusa avec une réalisation faite à grands coups de hâche, survitaminés, et ne respectant aucun code de l'honneur (pouvant se rapprocher en terme de psychologie des perso, de celui de Baby Cart... torturé, solitaire, nihiliste... et à la tuerie facile ;-) ... le genre qu'il faut pas regarder de travers pendant qu'il boit son saké, à moins d'être suicidaire ou ceinture noire septième dan de karaté ;-)

à plus, Mickael, http://lessentiersdlagloire.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyMar 1 Avr - 2:42

Je suis un gros fan de Tsukamoto (vu TETSUO au cinéma à l'époque de sa sortie française), mais il subit une certaine baisse de régime ces derniers temps (NIGHTMARE DETECTIVE - un film de commande, certes, n'est pas spécialement excitant).

Je connais moins bien Fukasaku, mais je suis nettement moins amateur de son cinéma. Ceci dit, s'il y a effectivement certains de ses films qui versent dans une sorte de nihilisme (LE CIMETIERE DE LA MORALE), d'autres - pour autant que je me souviennent - sont plus proche du code de l'honneur des yakuzas (GUERRE DES GANGS A OKINAWA? mais vu il y a longtemps....). Corrige-moi si je me trompe...

De lui, le film qui m'a le plus plus est sans conteste LA LEGENDE DES HUIT SAMOURAIS, un film qui n'a pas grand chose à voir avec ses obsessions...
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyMar 1 Avr - 7:11

Pour une fois que je suis pleinement d'accord excellent LA LEGENDE DES HUIT SAMOURAIS.Quand as tetsuo ouf méchant film fucker j'ai le 1 et le 2 et sais quelque chose le 1.Cette sybiose avec le metal as quelque chose d'effrayant et n'est pas tres jolie as voir sais un certitude.Faut avoir l'esprit quelque peu déranger pour imaginer se genre de scénario phycadélique.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyMar 1 Avr - 7:15

J'adore le Tsukamoto de la première époque, celle des Tetsuo. Absolument "autre". Je ne connait pas par contre l'autre réalisateir, le cinéma japonais n'étant pas aussi bien distribué ici qu'en europe, à vrai dire...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyMar 1 Avr - 7:57

Je crois bien que la majorité des Fukasaku (le réalisateur de BATTLE ROYAL donc) sont disponibles en Zone 1. De même: tous les Zatoichi sont sortis en Zone 1 alors qu'en France ils n'ont décidé de ne sortir que la moitié des films. Idem pour Hanzo (seulement 2 des 3 films sont sortis en France), etc...

D'autres réalisateurs sont en revanche mieux représentés chez nous (Hideo Gosha, Seijun Suzuki)... Mais ce ne sont pas les plus bis.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyMar 1 Avr - 8:10

Ah, le papa de Battle Royale, j'ai vu ses films de science fiction, mais rien de ses films de yakusas, qui sont probablement disponibles, mais pas souvent au club vidéo au coin de la rue... Va falloir que je m'y mette

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyMar 1 Avr - 9:41

C'est clair que ce n'est pas le genre de films à orner les deventures des vidéo-clubs....
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyMar 1 Avr - 10:11

Oui sais clair pour battle royal le 1 est génial le 2 les moins par contre.J'avais beaucoup aimer l'idée de battle royal tuer ou etre tuer par ses camarades de classe.Quand as tout les films de shitaro katsu ils sont le summun du chambara s'en conteste.
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyMar 1 Avr - 10:16

Beaucoup des films de yakuza de Fukasaku, tels GUERRE DES GANGS A OKINAWA, OKITA LE POURFENDEUR, LE CIMETIERE DE LA MORALE, ont été réédités en Z2 par Wild Side Vidéo, dont récemment KAMIKAZE CLUB, qui me tentait pas mal d'ailleurs. Quelqu'un l'a vu ?

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyMar 1 Avr - 16:11

KAMIKAZE CLUB?
Jamais entendu parler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyMar 1 Avr - 16:43

Quelques infos sur cet intrigant film, autrement connu sous le titre d'exploitation BLACKMAIL IS MY LIFE...

http://tasteofasia.fr/film-kamikaze-club-de-kinji-fukasaku-48

Moi, ça me donne envie de le découvrir !

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
M le Maudit




Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2007

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyMer 2 Avr - 1:23

C'est vrai que le Tsukamoto du début est peut-être le meilleur... en même temps, tous les grands réalisateurs qui s'inscrivent dans la durée finissent par avoir des baisses de régime... et malgré les apparences, j'ai un petit côté sentimental qui m'empêche de trop critiquer les types qui ont fait des films qui m'ont marqué... non pas que je ferme les yeux sur toutes les dérives, mais comme dans une relation amoureuse, disons que je préfère essayer me souvenir que des bons moments ;-)

Mais y a des limites à tout, et par exemple j'ai beau être fan de Scorsese m'est impossible de défendre Kundun ;-)

Sinon une partie des Fukasaku est effectivement édité dans la collection "les introuvables", y a pas tout, mais quelques uns quand même, un bon début disons... Suzuki est en coffret... Tsukamoto aussi... seul petit détail, le prix assez élevé parfois... d'où l'intérêt d'investir dans une carte de bibliothéque pour avoir accès au film pour presque rien... même si bien sûr on préférerait tous les avoir chez soi dans sa dvdthèque ;-)... mais bon, en attendant d'en avoir les moyens, c'est déjà mieux que rien ;-)

Pour c'qui est de l'idée du scénar de Tetsuo, c'est vrai qu'il faut vraiment être barge... et c'qui m'a fait marrer c'est l'interview de J-Pierre Dionnet où tu vois Tsukamoto genre tout timide, parlant tout doucement... à l'opposé du déglingué psychopathe que tu vois dans son film ;-) ... Résultat, ma théorie c'est que je crois que tout ça est dû à une partie de la culture asiatique, ils se contiennent beaucoup, des tas de convenances et de protocoles, de choses à dire ou à ne surtout pas dire en public, et forcément, à force de se retenir, le jour où tu t'lâches, c'est l'anarchie ;-) mais vu Tetsuo, on s'dit qu'en fin de compte c'est peut-être pas un mal ;-)

à plus, Mickael, http://lessentiersdlagloire.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyMer 2 Avr - 4:03

Bin si on veut parler de tsukamoto j'ai toujours pensé que son meilleur film etait bullet ballet et puis bizzarement autant je trouve tetsuo absolument enorme autrant le deuxieme episode me laisse froid.

Sinon puisque Kerozene le souligne je conseille vivement pour ceux qui ne connaissent pas ce real de se jeter sur les films de hideo gosha, sans doute en ce qui me concerne l'un des plus grands reals japonais (en ce qui me concerne , et ca ne concerne que moi, l'egal de Kobayashi) son yakuza eiga Quartier violent etant sans doute l'un de mes films favoris...

Voila, sinon je rejoins kerozene en ce qui concerne hanzo, il me semble que les films sont de purs moments pops outranciers et provocateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi EmptyMer 2 Avr - 7:51

Je cite Gosha, mais je n'ai jamais vu un de ses films....
Y a des femmes à poil dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty
MessageSujet: Re: LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi   LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA LEGENDE DE ZATOICHI: VOYAGE MEURTRIER - Kenji Misumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tuer-1962-kenji misumi
» Bagman - profession meurtrier
» BAGMAN: PROFESSION MEURTRIER
» ZATOICHI (la saga 29 film)1962-1989
» ZATOICHI MEETS THE ONE-ARMED SWORDSMAN - 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: