Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008 Empty
MessageSujet: NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008   NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008 EmptyLun 10 Mar - 13:17

NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Coen avec Josh Brolin, Javier Bardem, Tommy Lee Jones, Woody Harrelson et Kelly MacDonald. États Unis, 2007, 122 min.


En plein désert du Texas, Llewelyn Moss trouve par hasard un lieu où un traffic de drogues a visiblement tourné au vinaigre. Moss en profite et prend un malette remplit de billets et décide de la garder. Anton Chigurh, psychopathe renommé et assassin silencieux, se met sur ses traces et tue tout ceux qui se mette sur son chemin. Pendant ce temps, le shériff Ed Tom Bell tente de mettre les morceaux du puzzle en place et d'arrêter le massacre.

Non mais le hype mes amis! NO COUNTRY FOR OLD MEN vient de remporter l'oscar du meilleur film et a vraiment je pense, la meilleure réputation depuis euh... je l'ignore franchement car beaucoup de gens de mon entourage considèrent maintenant le film comme leur favoris. Pour ma part, je ne pense pas que le film soit SI bon qu'on le dise, même si c'est définitivement un bon film et que la réalisation des frères Coen est superbe. Je pense que le film s'est fait énormément de fans dans sa forme franchement particulière et marginale, d'une simplicité terriblement efficace et dans les nombreuses scènes de tension et dans les poursuites, qui sont vraiment à couper le souffle. Tous les acteurs sont bons mais c'est Javier Bardem qui vole la vedette, d'un calme à faire glacer le sang et franchement creepy dans sa totale assurance. Beaucoup de sang et plusieurs idées malsaines viendront en faire un rapidement un film culte Malgré toutes ces qualités, je n'ai pas accroché autant que les autres. Je vois de toute évidence un film audacieux, bien fait et au qui fait pleinement le travail mais faut croire que ça ne m'a pas marqué autant que d'autres. À voir pour vous faire une idée.

NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008 No-country-for-old-men-poster-0


Dernière édition par Abba le Lun 10 Mar - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008 Empty
MessageSujet: Re: NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008   NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008 EmptyLun 10 Mar - 14:22

J'ai paa toujours trippé sur le films des frères Coen,masi j'ai adoré Fargo et de la facon dont tu parle de leur dernier film, c'est dans le ton !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008 Empty
MessageSujet: Re: NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008   NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008 EmptyLun 10 Mar - 17:05

Les Coen (et pas Cohen affraid ) ont enfin laissé de côté les comédies douces-amères pour revenir à ce qui a fait leur réputation: le film noir. Et bien leur en a pris. Mais on est loin effectivement de la quasi perfection d'un Fargo, No Country for Old Men est un peu trop alambiqué et pas toujours très cohérent pour ma part. Et j'aime pas Tommy Lee Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008 Empty
MessageSujet: Re: NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008   NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008 EmptyLun 10 Mar - 17:39

Kerozene a écrit:
Les Coen (et pas Cohen affraid )

Oups, c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008 Empty
MessageSujet: Re: NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008   NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008 EmptyMar 11 Mar - 8:47

Mais on oubliera pas de sitôt le tueur impitoyable incarné par Javier Bardem et sa coupe de cheveux dans ce film, qui marque selon moi un retour à la grande forme des frères Coen malgré ses lacunes. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008 Empty
MessageSujet: Re: NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008   NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen
» ENCRYPT - Oscar L. Costo, 2003, Canada/USA
» EMEUTE A LOS ANGELES - Oscar Williams, 1972, USA
» SUNDAY IN THE COUNTRY
» LOVECRAFT COUNTRY - 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: