Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen

Aller en bas 
+5
rumblemars
forcedumal33
Black knight
deadmonton
Mathieu Lemée
9 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyDim 17 Aoû - 15:32

THE MUMMY: TOMB OF THE DRAGON EMPEROR aka La Momie: La Tombe de L'Empereur Dragon aka The Mummy 3 - 2008 - États-Unis/Canada/Chine - 114 minutes.
Réal.: Rob Cohen Int.: Brendan Fraser, Maria Bello, Jet Li, John Hannah, Luke Ford, Michelle Yeoh, Isabella Leong, Anthony Wong, Russell Wong, Liam Cunningham.

Plusieurs années après de multiples aventures leur ayant assuré la fortune, Rick et Evelyn O'Connell s'embourgeoisent et s'ennuient dans leur grand château. À l’insu de ses parents, leur fils Alex met à jour le tombeau du premier empereur chinois, Han, un despote qui repose depuis deux mille ans avec son armée sous la forme de statues en terre cuite, frappés par la malédiction d'une sorcière. C'est alors que Rick et Evelyn se voient confiés la mission de rapporter en Chine un précieux diamant à leurs propriétaires légitimes, ce qui les amènent à revoir à leur grande surprise leur fils à Shangaï. Le diamant toutefois, est la clé qui permettra à Han de sortir de l'emprise de la malédiction de la sorcière. De serviles disciples de l'armée chinoise voulant la domination du monde forcent Rick et Evelyn à réveiller le puissant monarque, pour qu'il puisse aller s’immerger dans la source de la vie éternelle de Shangri-La, une ville secrète cachée dans l'Himalaya, ce qui lui permettra de ressusciter ses milliers de soldats et conquérir le monde. Rick, Evelyn et Alex doivent alors combattre ce dangereux dictateur, et ils reçoivent l'aide de la fille immortelle de la sorcière pour mener à bien cette difficile tâche.

Quel gaspillage! Non mais, quel gaspillage! Ce troisième opus tardif des aventures de la famille O'Connell se révèle aussi merdique que la cinématographie entière de Michael Bay. Malgré un rythme vigoureux et de l'action à revendre, l'ensemble ne lève jamais, en plus de se situer au niveau simpliste des mauvais sérials d'aventures auxquelles le film se référe sans ambages. L'intrigue ne fait que reprendre sans trop d'efforts le schéma des deux autres films de la série pour le transposer géographiquement en Chine, tout en s'encombrant d'éléments gratuits ridicules (ex. la présence de yétis!) qui feront rire involontairement un public indulgent. La présence de Jet Li et de Michelle Yeoh au générique aurait pourtant dû assurer de magnifiques séquences de combats d'arts martiaux, mais elles s'avèrent bien trop brèves et bien trop sages, au point où les films de Chuck Norris peuvent passer pour des chefs-d'oeuvre du genre à côté d'un constat aussi navrant. La mise en scène pêle-mêle de Rob Cohen, malgré les moyens financiers mis à sa disposition, épuise trop vite les possibilités de fantaisie débridée du sujet, en plus de s'essouffler dans les moments prétendument épiques. Les trucages sont généralement ratés, ce qui a également de quoi surprendre avec les progrès technologiques récents en la matière, et devant leur relative qualité dans les précédents chapitres. Pendant que Jet Li et Michelle Yeoh semblent se demander ce qu'il foutent là, et qu'Anthony Wong est sous-employé, les autres acteurs cabotinent inutilement, en particulier Maria Bello, dont le mauvais accent britannique ferait fuir une vache espagnole. À voir au moins une fois pour rire, mais c'est tout ce qu'on peut tirer de cette pellicule totalement gâchée.

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen 409877.1020.A


Dernière édition par Mathieu Lemée le Mar 2 Sep - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deadmonton

deadmonton


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/10/2006

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyDim 17 Aoû - 19:57

j'ai bien fait d'attendre cette critique
merci bcp Mathieu
aucun mot sur Brendan Fraser alors ce film doit lui faire comme gant. lol
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyDim 17 Aoû - 21:17

Mathieu est trop sévère. Il a surement eu une mauvaise journée.

De mon coté, je n'avais pas vu les 2 précedentes momies (eux, je m'en fout, ils ne m'interessent pas) alors je me suis attaqué à celui-ci avec un esprit vierge et j'ai trouvé le tout divertissant. C'est pas bon, et c'etait pas se que je recherchais du tout, mais le film diverti.

Jet Li, michelle Yeoh, Isabella Leong et surtout anthony wong sont superbes. Je l'ai écouté en prenant pour les asiatiques en me foutant du casting anglosaxons. Et j'ai trouvé Maria Bello convainquante. Les yetis sont cutes, les pieges de la momies aussi et les zombies. L'intoduction
du film entierement avec un casting asiatique etait le meillleur segment du film. C'est certain que de voir Fraser gagné un combat à mains nus contre Jet Li est ridicule, mais je ne m'en suis pas formaliser, c'etait la recette qui voulait ca et Jet Li en mechant est toujours redoutable. Serieusement, j'en avais les larmes aux yeux devant le film. Un beau spectacle d'abrutis, mais qui donnaient de beaux roles aux asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyJeu 28 Aoû - 14:35

Moi au contraire il ma beaucoup décu et cela est surement du au fait que j'ai vu le 1 et 2 . Car le 3 n'a plus rien a voir avec les 2 premiers que j'avais bien aimer a l'époque et je n"enttend que déception dans mon entourage sur ce film et pour cause .
Revenir en haut Aller en bas
rumblemars

rumblemars


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : qc
Date d'inscription : 18/05/2008

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyMar 2 Sep - 7:52

j'ai trouvé que le film THE MUMMY 3 était...pas trés bon, comparé au deux premier, que j'ai personnellement aimer, il y a trop d'effet spéciaux, qui sont utilisé sans fin, et le scénario est mal construit, pour brendan fraser, il réussira toujours a me faire rire, son fils est...trés bizarre dans le film, le frere de la fiancé de brendan dont j'oublie le nom est tourjours entrain de nous faire rire, mais il ne reussit quand certain moments, qui sont par contre hilarant!

rumblemars
Revenir en haut Aller en bas
rumblemars

rumblemars


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : qc
Date d'inscription : 18/05/2008

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyMar 2 Sep - 8:02

Citation :
se révèle aussi merdique que la cinématographie entière de Michael Bay

qu'est ce que tu reproche a micheal bay,
je ne connait pas tout c'est films, mais si je me rappel, c'est le réalisateur de transformer, un de mes films préféré a vie, je pourrai l'écouter sans fin sans jamais m'en plaindre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyMar 2 Sep - 8:13

Ce que je lui reproche, c'est qu'il fasse des films uniquement pour le fric avec son style tape-à-l'oeil. Comme il vient de la pub pour les grandes marques, ses films ont aussi un placement de produits plus agressif que les autres. Ses scènes d'actions sont lourdes et ses effets de caméras vides de sens et complètement idiots (ses foutus ralentis et ses travellings et panoramiques grandiloquents ont de quoi donner des maux de tête, sans oublier le patriotisme américain qui figure dans ses images ressort du simplisme le plus éculé. Les musiques de ses films sont pompeuses sur le plan orchestrale également. "Transformers" contient d'ailleurs tous ces défauts, afin d'attirer un public adolescent naïf, mais ça ne me surprend pas que tu aimes ça étant donné ton âge et ta culture cinématographique qui a encore beaucoup à apprendre. aola


Dernière édition par Mathieu Lemée le Mar 2 Sep - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rumblemars

rumblemars


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : qc
Date d'inscription : 18/05/2008

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyMar 2 Sep - 8:20

merci du compliment
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyMer 3 Sep - 5:54

Cela n'était pas contre toi mais tu sais il a raison et je suis un fan des transformers depuis mon plus jeune age . Et j'ai trouver le film pas réaliste par rapport a la série original trop c comme pas assez sa gâche tout.Avec l'age tu sauras apprécier ce genre de détails que tu ne comprend pas encore .
Revenir en haut Aller en bas
rumblemars

rumblemars


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : qc
Date d'inscription : 18/05/2008

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyJeu 4 Sep - 8:48

je sais que transformer ne respecte pas vraiment le contenu original, mais moi je l'ai aimez pour deux raisons,

1-shia labeoeuf, l'acteur principal crève l'écran et s'impose comme un élément majeur, sa jeu,(même si peu expérimenté) est trés réaliste, et j'attend avec impatience d'autres de c'est films, il est une des raisons que j'ai aimer transformers, comme indiana jones 4, et d'autres de ces films...

2- le réalisme, la place que prend les machines métalliques sont impressionantes, moi qui croyait être dessus principalement par l'intégration des transformers, dans le film je me suis fermer , devant l'écran et je suis rester muet...

c'est les principal raisons pour quoi j'ai aimé transformer,aussi pour quelque blagues bien placés!

rumblemars
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyJeu 4 Sep - 13:36

bah transformers est le "moins pire" film de michael bay...
Sinon pour me mettre tout le monde a dos... Michael Bay est un naze qui fait des films tout pourries (ca c'etait pour les adorateurs du monsieur) MAIS ils sont tellement beaufs et vulgos (dans combien de films vous pouvez voir un mec avoir une erection a cause d'un cadavre avec des gros seins?? )qu'ils en deviennet veritablement fendard et donc recommandables (je crois que j'ai tout les dvd Embarassed mais bon euuuuh je les cache hein)... (ca c'etait pour les detracteurs.. en meme temps je dis ca, Mathieu, toi qui regarde tout les films de Seagal (et meme ceux que j'ai laisse tomber depuis longtemps) tuu devrais me comprendre... Tournée
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyJeu 4 Sep - 17:55

Je te comprends fort bien Kitano, et pour te dévoiler un secret, les mauvais films de Seagal, de Michael Bay et d'Uwe Boll, je les cache chez moi aussi et je ne les sors que pendant mes ateliers de cinéma pour montrer aux gens ce qu'il ne faut pas faire.

En attendant, ca m'énerve de regarder le Blu-Ray de "Transformers" à mon travail pour faire le contrôle de qualité des sous-titrages, de l'image et du son avant sa sortie imminente. Mes collègues sont cependant unanimes, si c'est le moins pire de la filmo de Michael Bay, ça demeure un gros pochetron, au point où on se met à déconner au boulot après l'avoir vu. afro
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyJeu 4 Sep - 19:19

Mouaaaaaaaaaaahahaha, Kitano a tous les Michael Bayeuuuh!!
ca va en faire rire deux ou trois, crois moi lol!

Bon, perso le mec est remonté dans mon estime avec Bad Boys 2: un gros cartoon bourrin qui sait ne pas trop se prendre au sérieux - contrairement à son imbuvable prédécesseur. Du coup je crève d'envie de voir Transformers (une perche pour que ma femme se foute de ma gueule)... je crois même que je vais me prendre le DVD. Et toc.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyVen 5 Sep - 2:23

[quote="Kerozene"]Mouaaaaaaaaaaahahaha, Kitano a tous les Michael Bayeuuuh!!
ca va en faire rire deux ou trois, crois moi lol!

/quote]

Oui euuuh nan parce que en fait ceux la c'est les dvd de ma femme lol!

Sinon kero... je pense que transformers va bien te faire marrer... tu veux une copie? envoie un mp Laughing

@ Mathieu, je comprends ta douleur mais bon.... en meme temps je pense qu'on peut rever pire comme boulot non? Tournée
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyVen 5 Sep - 7:28

Évidemment, c'est un boulot de rêve que d'être payé pour voir des films Kitano.

Pas tout à fait d'accord avec Kéro par contre pour BAD BOYS 2. Voilà un des films les plus racistes et tape-à-l'oeil que j'ai vu (la photographie léchée, les méchants étant encore des étrangers, l'envahissement de Cuba avec ce mauvais clin d'oeil au POLICE STORY de Jackie Chan, sous prétexte que les Cubains font tous du trafic de drogues). Oui, c'est décomplexé, mais sous un angle plus malsain. Et puis, Michael Bay en fait toujours trop (sa caméra qui fait du 360 degrés inutilement (répété dans TRANSFORMERS, ses voitures qui font 10 000 tonneaux avec en plus un bateau qui virevolte sur l'autoroute) que j'ai fini par décrocher. Seul moment où vraiment j'ai accroché: les cadavres jetés sur la route qui se font écrabouiller de différentes façons.

Pour TRANSFORMERS, John Turturro en agent secret parano est vraiment drôle et ça sauve un peu le film. Tournée
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyVen 5 Sep - 7:50

Reste que ca explique toujours pas comment tu peux regarder autant de Steven Seagall, ah oui ca fait partie de la job... n'empêche à chaque fois, je te trouve plus courageux !

raton

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptySam 6 Sep - 14:41

Il m'a enormément deçu, trop exagéré à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyDim 7 Sep - 2:54

Ouais, je preferes de loin matter les seins d'edwige Fenech que de regarder du Steven Seagal. Point de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyDim 7 Sep - 9:26

Moi aussi, mais Mario parle si bien d'Edwige dans ses chroniques, alors pourquoi me répéter. scratch bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen EmptyDim 7 Sep - 21:34

lol!

edwige rock

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty
MessageSujet: Re: THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen   THE MUMMY 3   -   2008   -   Rob Cohen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE MUMMY 3 - 2008 - Rob Cohen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NO COUNTRY FOR OLD MEN - Frères Cohen, Oscar-2008
» XxX - 2002 - Rob Cohen
» MASTERS OF HORROR 11: Pick Me Up - Larry Cohen
» (FANTASIA 2008) BAD BIOLOGY (Frank Henenlotter, 2008, USA)
» The EYES OF THE MUMMY - 1918

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: