Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SEVERANCE - 2006 - Christopher Smith

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

SEVERANCE   -   2006   -   Christopher Smith Empty
MessageSujet: SEVERANCE - 2006 - Christopher Smith   SEVERANCE   -   2006   -   Christopher Smith EmptyDim 3 Juin - 13:06

SEVERANCE aka Coupures - 2006 - Royaume-Uni/Allemagne/Hongrie - 96 minutes.
Réal.: Christopher Smith Int.: Danny Dyer, Laura Harris, Tim McInnerny, Andy Nyman, Babou Ceesay, Toby Stephens, Claudie Blakley, David Gilliam.

Afin de renforcer leur travail d'équipe, sept employés d'une multinationale vendant des armes à feu à travers le monde, la Palisade Defence, se rendent en autocar vers un chalet de luxe dans une forêt de Hongrie pour un stage de plein-air. Un gros tronc d'arbre bloquant la route, le chauffeur de l'autocar laisse les employés continuer leur route à pied. Au lieu du chalet de luxe attendu, ils arrivent plutôt devant une maison isolée tombant en ruines où ils décident quand même de séjourner. Le lendemain lors d'une activité de plein-air, l'un des employés se prend la jambe dans un piège à animaux. Ses collègues se rendent alors vite compte que la région environnante est truffée de pièges de toutes sortes et qu'un mystérieux tueur masqué rode dans les parages. En cherchant à fuir ou à se cacher, les employés ne seront pas au bout de leurs peines, ni de leurs surprises.

S'il s'affiche à l'évidence comme un pastiche du "slasher" movie, le film n'hésite jamais à déborder ce cadre avec ses hommages et ses clins d'oeil à différents films, tous genres confondus (on passe de A CLOCKWORK ORANGE, DELIVRANCE, aux giallos italiens comme TORSO et j'en passe). Ceci témoigne de la cinéphilie des auteurs, mais ceux-ci n'ont heureusement pas voulu écrire une pantalonnade simpliste. Au contraire, après un début visant à bien caractériser les personnages, tout en se moquant avec verve de la culture de l'entrepreneurship capitaliste occidental et des vendeurs d'armes à feu, les auteurs se sont amusés ensuite à tourner et à retourner dans tous les sens les différents clichés abondant le cinéma de genre pour mieux en souligner leurs absurdités. Par le fait même, les gags se veulent autant de rebondissements imprévisibles pour relancer l'intrigue à point nommé, surtout dans le dernier tiers du film, afin de surprendre le spectateur et le faire rire en même temps. La réalisation de Christopher Smith, réalisateur pourtant d'un film d'horreur plus sérieux intitulé CREEP, abonde dans la même veine comique tout en parvenant à jumeler avec assez d'originalité le potentiel drôlatique des situations horrifiques avec leur aspect gore traditionnel et ses effets-chocs, grâce entre autre à un montage calculé. Ainsi, hormis quelques facilités au passage, SEVERANCE atteint la qualité d'autres pastiches britanniques d'horreur à succès comme SHAUN OF THE DEAD, sans pour autant miser sur le même ton d'humour que ce dernier. Danny Dyer n'est rien de moins qu'hilarant avec son jeu ludique (champignons magiques aidant!), ce qui contraste très bien avec la solidité physique et dramatique du jeu de l'actrice canadienne Laura Harris.

SEVERANCE   -   2006   -   Christopher Smith Severance1_large


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deadmonton

deadmonton


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/10/2006

SEVERANCE   -   2006   -   Christopher Smith Empty
MessageSujet: Re: SEVERANCE - 2006 - Christopher Smith   SEVERANCE   -   2006   -   Christopher Smith EmptyMar 5 Juin - 10:37

zut, déception même si c'est bien réalisé (vive les bons budgets).
Le début était bien mais après je me sentais très loin de SHAUN OF THE DEAD et cie... trop soft sans doute Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

SEVERANCE   -   2006   -   Christopher Smith Empty
MessageSujet: Re: SEVERANCE - 2006 - Christopher Smith   SEVERANCE   -   2006   -   Christopher Smith EmptyMar 5 Juin - 22:33

quel rapport avec shaun of the dead. daccord que ca se classe dans la section horreur/comédie, mais les ressemblance s'arrête la. shaun of the dead était beaucoup plus axés sur la comédie que severence, meme si ce dernier s'en sort pas mal de ce coté..

ceci dit, je sors du visionnement du film, et je dois dire que c'était fabuleux. ma découverte de l'année a date.

ceux qui iront le voir, surveillé la tete coupé et l'avion. du pure génie.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SEVERANCE   -   2006   -   Christopher Smith Empty
MessageSujet: Re: SEVERANCE - 2006 - Christopher Smith   SEVERANCE   -   2006   -   Christopher Smith EmptyLun 8 Oct - 8:29

Un poil déçu par ce SEVERANCE.
C'est très chouette hein, on rigole bien, le jeu de Danny Dyer sous champignons m'a fait pisser de rire (ceux qui en ont fait l'expérience ont sans doute rigolé trois fois plus que les autres), c'est pas trop mal réalisé, il y a un plan au ralenti avec une bonne femme à gros seins qui flingue à tout va, il y a de la bidoche... et pourtant je trouvais que ça manquait un peu de rythme et de réels rebondissements et surtout le film exploite assez mal son histoire de harceleurs perchés se balladant dans des structures en hauteur - et certains gags tombaient à plat (la tête coupée notamment.... tellement prévisible). Alors oui c'est plaisant, un rien sadique et divertissant, mais ça prend un peu l'eau par endroit.
Revenir en haut Aller en bas
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

SEVERANCE   -   2006   -   Christopher Smith Empty
MessageSujet: Re: SEVERANCE - 2006 - Christopher Smith   SEVERANCE   -   2006   -   Christopher Smith EmptyMar 9 Oct - 5:08

tu as entièrement raison, mais dans ce cas-ci je leur pardonne
Revenir en haut Aller en bas
BenjamAn
Invité




SEVERANCE   -   2006   -   Christopher Smith Empty
MessageSujet: Re: SEVERANCE - 2006 - Christopher Smith   SEVERANCE   -   2006   -   Christopher Smith EmptyMar 9 Oct - 8:08

...je partage le poil de déception de Kerozene là-dessus...

J'avais parfois l'impression que le film avait le cul entre deux chaises, voire 3, 4 ou 5, qu'il cherchait quel ton employer pour telle ou telle scène... Je comprends que c'est justement un film d'aventure-action-horreur-comédie-gore, mais je trouve que ça dissonait un peu parfois. Et j'ai trouvé ça un brin long, ce qui n'est jamais bon signe avec un film d'une heure trente.

Malgré mes réticences, on est toutefois sans contredit en présence d'un bon film angleterrien.

J'ai également beaucoup plus apprécié que son précédent, Creep, alors j'attends la suite des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEVERANCE   -   2006   -   Christopher Smith Empty
MessageSujet: Re: SEVERANCE - 2006 - Christopher Smith   SEVERANCE   -   2006   -   Christopher Smith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEVERANCE - 2006 - Christopher Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente
» PARANOID - Ash Smith, 2000, USA
» RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)
» DON'T LET HIM IN - Kelly Smith, 2011, Royaume-Uni
» DAY OF THE ASSASSIN - B. Trenchard-Smith, EU-Mex-Esp, 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: