Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) Empty
MessageSujet: RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)   RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) EmptyVen 15 Juil - 9:33

RED STATE - Kevin Smith, USA, 2011, 97 mm - Avec Michael Parks, John Goodman, Michael Angarano et Jennifer Schwalbach Smith.

3 adolescents reçoivent une invitation de la part d'une prostituée sur leur réseau social. En route pour vivre une aventure, ils accrochent la voiture civile d'un policier qui se faisait faire une fellation par son amant. Ils quittent les lieux rapidement et arriver au rendez-vous, il s'agit d'une roulotte et la prostituée d'au moins 40 ans les mets à l'aise avec des bières. Ils tombent bientôt dans un coma pour se réveiller ligoter à l'intérieur d'une messe religieuse mené par Michael Parks qui est ici un leader charismatique, vraiment extremiste. Sur l'autel, une victime qu'ils ne connaissent pas est ligoté et est amené à la mort. Les 3 étudiants tenteront de s'enfuir... Mais cela ne sera pas facile puisque la communauté compte une vingtaine de membres... Des familles et des enfants et qu'ils sont armés jusqu'au dents d'armes et de la foi.

Kevin Smith livre ici un film résolument différent de ses précédents. Tout d'abord il ne s'agit pas d'une comédie à proprement dit (même si quelques éléments comiques amenés dans le début par les 3 ados s'y trouvent.. Mais les inside jokes de queues se tranforment en plaisenteries sur les vagins), mais il s'agit plutôt d'un puissant, efficace et horrifique thriller qui mets en scène une secte religieuse extremiste qui tue les pécheurs dans des cérémonies. Nous ne sommes pas loin de l'horreur. L'interprétation est excellente et la photographie de David Klein adopte un style plus urbain, réaliste et un peu moins cinéma traditionnel. Les steadycams apportent un sentiment d'étouffement et de suffocation en raison d'un huit clos que produit l'enceinte de l'église. De plus, John Goodman offre une magnifique performance dans le rôle d'un policier et pour les fans de cinéma de genre... Il y a une magnifique hécatombe. Enfin, il s'agit d'un film résolument mature de Smith, qui tout en divertissant et qui offre une étude pertinente sur les intégristes religieux, les policiers et qui est à la défense des gays. Bref, il s'agit d'une réussite et d'une oeuvre très forte à regarder.




RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) PHCCkoRrY9QlGF_1_m


Dernière édition par Black knight le Jeu 21 Juil - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) Empty
MessageSujet: Re: RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)   RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) EmptyJeu 21 Juil - 5:46

Euh BK, tu parles de John Goodman, pas Boorman, non confused ? Je l'ai trouvé énorme (dans tous les sens du terme) dans DEATH SENTENCE, Goodman...

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) Empty
MessageSujet: Re: RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)   RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) EmptyJeu 21 Juil - 7:10

Stelvio 71 a écrit:
Euh BK, tu parles de John Goodman, pas Boorman, non confused ? Je l'ai trouvé énorme (dans tous les sens du terme) dans DEATH SENTENCE, Goodman...

Stelvio

Tu as raison ! Je viens d'édité. Merci. Il est genial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) Empty
MessageSujet: Re: RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)   RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) EmptyLun 16 Avr - 5:09

Le meilleur film de Kevin Smith depuis... heu.. ben, c'est le meilleur quoi.
Bon, à priori je ne suis pas fan du monsieur non plus hein...
J'ai adoré la manière dont le scénario nous trimbale de personnages en personnages en prenant le soin tout particulier de bifurquer de manière inattendue, à des instants à priori inopportun. Ca surprend autant que ça déconcerte mais ça fait surtout plaisir de voir qu'il reste quelques types qui s'amusent à casser les structures narratives traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) Empty
MessageSujet: Re: RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)   RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) EmptyLun 16 Avr - 9:27

Kerozene a écrit:
Le meilleur film de Kevin Smith depuis... heu.. ben, c'est le meilleur quoi.
Bon, à priori je ne suis pas fan du monsieur non plus hein...
J'ai adoré la manière dont le scénario nous trimbale de personnages en personnages en prenant le soin tout particulier de bifurquer de manière inattendue, à des instants à priori inopportun. Ca surprend autant que ça déconcerte mais ça fait surtout plaisir de voir qu'il reste quelques types qui s'amusent à casser les structures narratives traditionnelles.

Kero je n'aurais pas pu le dire mieux, c'est ludique et carrement unique, je me le suis revu pour la deuxieme fois hier et ce qui me fascine le plus c'est l'ingeniositee du scenario, qui meme pour les plus blases d'entre nous reussit a surprendre et a en mettre plein la vue (le film est si divertissant qu'il ne semble durer qu'une demi heure) sans jamais perdre de vue son sujet ou meme sa fuck you attitude assumee.
Apres contrairement a toi je suis un gros fan de Smith et meme ses plus grosses naseries arrivent a me donner satisfaction (et pour te repondre la derniere fois que smith avait fait un film aussi bon ca s'appelait chasing amy!)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) Empty
MessageSujet: Re: RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)   RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) EmptyLun 16 Avr - 11:43

kitano jackson a écrit:
(et pour te repondre la derniere fois que smith avait fait un film aussi bon ca s'appelait chasing amy!)

Suspect

Spa possible, il y a Ben Affleck dedans....
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) Empty
MessageSujet: Re: RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)   RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) EmptyLun 16 Avr - 12:27

Kerozene a écrit:
kitano jackson a écrit:
(et pour te repondre la derniere fois que smith avait fait un film aussi bon ca s'appelait chasing amy!)

Suspect

Spa possible, il y a Ben Affleck dedans....

Oui enfin il est aussi dans dazed and confused (chef d'oeuvre) et Dardevil (chef d'... ha bin non en fait) lol!

Non mais plus serieusement Chasing amy (ou meprises multiples en francais fabuleuse traduction n'est ce pas?) est un chef d'oeuvre de la comedie romantique pas niaise et subtile... si tu l'as pas vu, vois le, ou je te tape! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) Empty
MessageSujet: Re: RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)   RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) EmptyLun 16 Avr - 15:51

si si je l'ai vu.... m'enfin bon, c'est pas trop ma came quoi...

Il était dans Dazed and Confused? Ah ben merde.... pas revu depuis 15 ans celui-ci. C'était bien, mais pas grace à lui.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) Empty
MessageSujet: Re: RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)   RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) EmptyMar 17 Avr - 6:03

Kerozene a écrit:
si si je l'ai vu.... m'enfin bon, c'est pas trop ma came quoi...

Bin moi ma came c'est le cinema... et toi? (ha ha petit coup bas j'avoue) lol!

Citation :
Il était dans Dazed and Confused? Ah ben merde.... pas revu depuis 15 ans celui-ci. C'était bien, mais pas grace à lui.

C'est sur... mais ce que je demontrais c'est que meme si un bout de bois joue mieux la comedie il a quand participe a un ou deux projets interessants (et est en train de se faire une petite carriere bien sympa en tant que real)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) Empty
MessageSujet: Re: RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)   RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) EmptyMar 17 Avr - 7:48

Oui, le cinéma et d'autres cochonneries Laughing
Mais pas les bluettes d'ados attardés. Même si je n'ai pas détesté hein...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) Empty
MessageSujet: Re: RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)   RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) EmptyMar 17 Avr - 7:54

Kerozene a écrit:
Oui, le cinéma et d'autres cochonneries Laughing
Mais pas les bluettes d'ados attardés. Même si je n'ai pas détesté hein...

Rooooh mais c'est pas une bluette hein! en plus faut dire, tu preferes quoi? les ados attardes ou les vieux cons degeneres? haddock
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Madame Choucroute

Madame Choucroute


Nombre de messages : 76
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 15/01/2006

RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) Empty
MessageSujet: Re: RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)   RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) EmptyMar 17 Avr - 23:39

kitano jackson a écrit:
Oui enfin il est aussi dans dazed and confused (chef d'oeuvre) et Dardevil (chef d'... ha bin non en fait) lol!

C'est pas plutôt Matthew McConaughey dans Dazed and Confused ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) Empty
MessageSujet: Re: RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)   RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) EmptyMer 18 Avr - 11:51

Madame Choucroute a écrit:
kitano jackson a écrit:
Oui enfin il est aussi dans dazed and confused (chef d'oeuvre) et Dardevil (chef d'... ha bin non en fait) lol!

C'est pas plutôt Matthew McConaughey dans Dazed and Confused ? bounce

C'est les deux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) Empty
MessageSujet: Re: RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)   RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RED STATE (Kevin Smith, USA, 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DON'T LET HIM IN - Kelly Smith, 2011, Royaume-Uni
» THE 51ST STATE - 2001 - Ronny Yu
» XxX: State of the Union - 2005 - Lee Tamahori
» SAW 3-D - 2010 - Kevin Greutert
» JESSABELLE - 2014 - Kevin Greutert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: