Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente

Aller en bas 
+2
Mario aka blanc citron
Abba
6 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente Empty
MessageSujet: CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente   CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente EmptyJeu 27 Mar - 8:44

CREEP- Christopher Smith avec Franka Potente et Vas Blackwood, Angleterre, 2004, 85 min.

Kate, jeune femme fortunée et au train de vie Paris Hiltonien, a l'occasion de sa vie en sachant où George Clooney, de passage à Londres, va passer sa soirée. Malheureusement, elle ne pourra pas rencontrer le fameux acteur car le sommeil la gagnera en attendant le métro. Kate se retrouve donc prisonnière du Métro, les portes étant tous fermées. Peu de temps après, une de ses connaissances masculines tente de la violer et heureusement/malheureusement, un étrange individu attaque le salopard mais ensuite, part à la recherche de Kate, tuant tout le monde sur son passage.

Le premier long métrage de Christopher Smith, CREEP, laissait prévoir de belles choses pour le futur du jeune réalisateur anglais. Y allant par la suite avec SEVERANCE, une comédie-horreur plutôt efficace, Smith s'était d'abord intéressé au slasher plus conventionnel. CREEP est LOIN d'être parfait et comporte quelques aspects agaçants mais il réussi quand même à se rattraper avec une deuxième partie merveilleusement excitante. Quand même assez étrange de voir un film aussi bipolaire, chiant à fond dans la première partie mais hyper intéressant et bien foutu dans la deuxième. Premier problème de la première partie, ça n'avance pas du tout, le rythme est d'une lenteur somniphérique et on passe pas mal trop de temps à s'attarder sur le personnage de Franka Potente. Vous me direz que c'est une étape presque obligatoire que de vouloir approfondir le personnage principal pour ensuite le voir progresser, effectivement. Mais même mon profond respect pour Franka Potente, une excellente actrice, n'a pas pu me faire m'attacher à un personnage aussi antipathique et énervant que celui que doit jouer notre actrice. Sincèrement, elle aurait pu crever au milieu du film que je m'en serais autant bien porté. Quand en plus, un personnage intéressant vient s'ajouter à l'histoire et qu'on doit le voir mourir on se dit '' BEN MERDE TUE L'AUTRE GARCE SALE CON''. Autre chose énervante, ÇA MANQUE DE SENS À EN DEVENIR NIAISEUX ! Va falloir m'expliquer comment de un, on peut s'endormir dans le métro et qu'aucun garde ne puisse venir vous réveiller, mais bon sans ça y'a pas de film mais qu'un énergumène décide d'attendre quoi, une heure sans lui non plus se faire sortir du métro,pour ensuite tenter de violer la fille, faut vraiment vouloir. D'autres éléments sont douteux mais bon, j'ai pas le goût de m'y attarder. Les bons côtés maintenant car il y a en beaucoup. D'abord, le film prend son envol à le seconde même où on voit le tueur, qui a un look d'enfer et qui est joué avec une belle intensité par Sean Harris, dont j'ignorais l'existence avant ce film. Le spectateur se tient sur le bout de son siège, on assiste à une accumulation de scènes pas tellement innovatrices, mais efficaces qui ne font que rendre un intérêt croissant au film. Smith ne rentre dans le piège de miser son suspense sur le '' BOO LE TUEUR SORT DE NULLE PART ET TE FAIT LA PEAU'', il va plutôt laisser son tueur maltraiter une pauvre SDF pour ensuite, laisser le spectateur comprendre que l'affrontement final entre lui et notre héroïne doit et va arriver. Le film est assez généreux en sang et en effets gore, avec un superbe dénouement bien sanglant à la fin. Dernier hic, cette espèce de fin que je trouve malheureusement un peu trop prétentieuse à qui on voit un désir d'être originale, mais qui se révèle à mon sens complètement à côté de la plaque.

CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente Poster
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente Empty
MessageSujet: Re: CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente   CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente EmptyJeu 27 Mar - 10:57

On en dit généralement de bonnes choses. le dvd m'attends depuis un certain temps !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente Empty
MessageSujet: Re: CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente   CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente EmptyDim 30 Mar - 5:55

Je te trouve bien sévère Abba ! Tu trouves la première partie chiante, mais l'atmosphère claustrophobique du métro est bien rendue...

Quant à la vraisemblance du fait qu'aucun garde ne vienne réveiller la nana qui s'est endormie dans le métro : vu les drastiques réductions d'effectif opérées dans les services publics anglais, complètement délabrés aujourd'hui, c'est hélas fort plausible...

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente Empty
MessageSujet: Re: CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente   CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente EmptyDim 30 Mar - 7:19

C'est effectivement arrivé dans un terminus d'autobus Québécois, j'oublie le détail, un handicapé a été oublié au garage à la fin de la journée. Petite vie !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente Empty
MessageSujet: Re: CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente   CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente EmptyLun 31 Mar - 8:54

Bien aimé pour ma part, c'est d'ailleurs meilleur que Severance à mon avis, bonne ambiance, joliment claustrophobique, pas exempt de défaut certes, mais il s'agit d'un premier film joliment gaulé. Quant à la personne qui s'endore dans le métro et que l'on oublie.... J'ai bien peur que ça arrive plus fréquemment qu'on le pense. Les gens se foutent bien souvent des autres, en particulier le soir, dans le métro d'une grande ville...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente Empty
MessageSujet: Re: CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente   CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente EmptyMer 2 Avr - 4:07

Abba a écrit:

Mais même mon profond respect pour Franka Potente, une excellente actrice, n'a pas pu me faire m'attacher à un personnage aussi antipathique et énervant que celui que doit jouer notre actrice. Sincèrement, elle aurait pu crever au milieu du film que je m'en serais autant bien porté.

Bah il me semblait que c'etait la tout le propos du film, depeindre un personnage detestable et agacant pour mieux creer la sympathie envers le personnage de craig qui finalement bien loin d'etre effrayant se révele carrément touchant, un film bipolaire , oui, mais definitivement pensé et maitrisé (pour un premier film)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente Empty
MessageSujet: Re: CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente   CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente EmptyJeu 19 Juin - 11:57

Bien aimé CREEP, creepy à souhait, oui. Y a toute une histoire sur les origines du vilain qui aurait probablement été expliquée de bout en bout par un autre réalisateur, ici on nous laisse deviner le drame incroyable qui s'est passé jadis. Bref, moi je m'endormirai pas dans le métro !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente Empty
MessageSujet: Re: CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente   CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente EmptyMar 24 Juin - 13:34

pas de danger que ca arrive a montreal, je me suis deja fait engueuler parce que je devais faire un petit détour sur la plateforme pour aller jeter mon journal en sortant du dernier metro de la nuit.

moi jai adorer severance, je vais jeter un oeil sur creep des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente Empty
MessageSujet: Re: CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente   CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CREEP - Christopher Smith avec Franka Potente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: