TEENAGE ZOMBIES de Jerry Warren - USA 1959 - 73 mn... Avec : Katherine Victor dans le rôle du Dr Myra...
Quatres jeunes, Reg, Skip, Julie et Pam décident de passer leur week-end en mer. Hasard faisant ils découvrent un îlot où ils décident d’accoster pour se ballader. Sur place, alors que l’endroit aurait dû être désert, ils observent d’étranges travailleurs à la démarche non-chalante apparament dirigés par une femme étrange. Cette femme, c’est le Dr Myra, scientifique excentrique et mégalo, qui ne va pas tarder à faire capturer et enfermer nos 4 jeunots dans sa cave… A la solde d’agents soviétiques, elle tente de mettre au point un gaz transformant les gens en zombies, et ces jeunes tombent à pic car il est temps pour elle de tester sa découverte sur des humains…
Low-budget par excellence, ce TEENAGE ZOMBIES respire le fauché du début à la fin, mais sa durée assez courte permet néanmoins un visionnement fort supportable pour tout amateur averti.
Ainsi la scène finale qui voit un combat opposé nos jeunes, à des agents du KGB, au Dr Myra, à un zombie et à un gorille velu échapper de sa cage, vaut à elle seule le détour !
Si "Teenage" il y a bien, point de zombie tel que nous les imaginons d'ordinaire. Ici, le zombie fait penser à un lobotomisé non violent, un pauvre bougre hypnotisé plus que tout autre chose! ... Mais soyons indulgent, ce n’est déjà pas si mal…